Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Proton AS-2631, SPDIF max à 24bit/48kHz ??

Message » 03 Avr 2014 22:01

Bonjour à tous,

Comme on dit "tout est dans le titre"! :D

Est-ce que quelqu'un sait si les entrées S/PDIF (optique ou coax) du 2631 sont limitées à 24-bit/48kHz ??? (en PCM)

C'est le maximum que j'arrive à avoir...

J'ai acheté récemment un ensemble proton dans le but de faire du HC, mais surtout de la Hi-Fi en bitperfect.
Je passe donc tout mon flux en S/PIDF optique à partir d'une carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Slim.
OK du côté de la carte, c'est le top moumoute du genre :love: , elle est donnée pour 24-bit/192kHz.

(alors oui je vois venir les petits malins qui vont me dire "pas besoin de prendre un truc pareil pour juste utiliser la S/PDIF". Oui et bien on verra plus tard pour un préampli HC HDMI, pour linstant je suis pauvre :wink: )

Merci pour votre aide!

(PS: Je sais que c'est un préamp HC, mais il est réputé pour ses perf en Hi-Fi et je traite justement de ça dans ce cas)
Z3r0
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2014 13:32
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:02

Bonjour z3ro,

Oui la limite max est de 24bits/48kHz, tu n'auras rien au dessus à part du bruit ou du son, distordu.

Note que d'après la datasheet du DAC qui équipe le 2631 (et le 2640 que je possède) il ne supporte en théorie que 20bits, ça veut dire que les bits des poids faibles ne sont sans doute pas pris en compte. En pratique ça n'a pas une grande importance rassure toi.

Par contre les 24bits/192kHz de ton asus ne te servent à rien pour l'instant, j'en ai peur, et il va falloir que tu downsamples tout en 24/48 en sortie de l'asus pour profiter des fichiers en haute résolution. Mais bon pas de panique, le proton sonne bien quand même même avec cette limitation. En tout cas je suis toujours content du mien 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:53

Ah merci pour l'info. Au moins ça confirme mes essais!
Enfin du coup adieu mes super éditions 24/96 et autre DVD audio. :(
Dommage aussi pour les SACD avec foobar (bon qui sont de toute façon déjà downsamplé, mais là on perd vraiment tout du coup…)

En tout cas je suis intéressé par tes datasheets :)
J'ai commencé un sujet ou je centralise les docs autour des Protons là:
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/amplis-proton-centralisation-manuels-et-schemas-t30046301.html

J'aimerais bien les y ajouter :wink:

[EDIT]: Je les ai trouvé, et ajouté au topic. Tu peux toujours y faire un tour ça t'intéressera peut-être! Et si elles sont différentes je les veux bien quand même!
Z3r0
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2014 13:32
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur