Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème connexion zone 2, câble audio soudée sur fiche RCA?

Message » 08 Avr 2014 22:19

Bienvenue sur le forum. ;-)

Heu, ton histoire de soudure, c'est mal parti...

En effet, il y a deux types de sorties zone 2 sur les amplis :

- la ré-affectation de canaux de puissance pour amplifier directement des enceintes passives. Dans ce cas, on branche avec du câble enceinte.

- une sortie zone 2 en RCA. Il s'agit d'un signal non amplifié. Il fait ajouter un ampli sur les sorties ou avoir des enceintes actives (avec ampli intégré).

Donc, oui, tu peux souder si tu veux, mais tu n'auras aucun son. :ane:

Vérifie dans la notice du x-2000 s'il est possible d'affecter la sortie HP "surround back" pour la zone 2. Si oui, tu pourras brancher avec du câble enceinte vers des enceintes passives.

:oldy: Sinon, en principe, la sortie zone 2 ne peut relayer que des signaux analogique ou la radio. À vérifier aussi.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 23:20

Ce n'est pas une question de son correct ou non, mais plutôt d'avoir du son ou non!

En principe, le son des entrées hdmi ne sort pas sur la zone 2.

J'ai récemment renseigné qqun à ce sujet avec un ampli Onkyo : son-audio-general-homecinema/probleme-avec-la-zone-2-t30048148.html

Cela peut varier d'un ampli à l'autre. Le mieux, c'est de chercher dans la notice du x-2000.

Si tu as de la peine à décortiquer la notice du x-2000, je veux bien t'aider comme je l'ai fait dans le lien ci-dessus. Mais en principe, lire une notice, chacun peut le faire... mais l'habitude et un peu d'expérience, ça aide! ;-) Donc, redis-moi si tu ne trouves pas!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message