Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Paumé dans l’ordre des connexions

Message » 07 Jan 2023 19:51

Bonjour,

Cette semaine c’était un peu Noël: nouvelle TV 4K Oled et Apple TV 4K nouvelle génération.
Sauf que je ne change pas mon ampli Denon X4400

Bon: qui dit 4k HDR dit HDMI 2.1, il me semble. Bref j’achète des cables HDMI 2.1, mais là, grso doute:
Faut-il brancher l’ampli entre la source et la TV ou bien connecter l’ampli au bout d’un lien ARC et la source vers la Tv ?

Je m’explique:
L’ampli ne supporte pas le HDMI 2.1 ni l’eARC
Du coup si je le branche à la TV je n’ai que du son stéréo mais au moins l’image n’est pas affectée
Mais si je branche l’ampli entre la sàurce et la tv, j’ai peur que l’ampli ne limite la bande passante et bride l’image

C’est une question de béotien mais je me suis tenu éloigné des évolutions HC pendant quelques années.

Merci !
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 07 Jan 2023 22:29

4k hdr = hdmi 2.0, sauf si tu joues à la console...

Donc ampli entre la source et la télé ça marche (l'ampli est compatible Dolby vision)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message