Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Pyjam et 90 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Génération war - 3 épisodes

Message » 10 Avr 2014 13:16

Excellente série Allemande de 3 épisodes de 1h30.
On suit 5 jeunes allemands à partir de 1941, 2 frères vont sur le front Russe, un autre est juif...., une chanteuse, amante de son ami juif, tout étant la maîtresse d'un dignitaire Nazi, et une jeune femme qui s'engage comme infirmière pour suivre l'un des 2 frères dont elle est amoureuse.
On passe de l'allégresse générale qui régnait en Allemagne début 41 à la réalité fin 1941, pour le 1er épisode.
Aucun Manichéisme, dans les thèmes, ces jeunes allemands sont patriotes et vouent une grande admiration au III reich et au chef suprême, les désillusions, les choix et renoncements aux idéaux, viennent par la suite, tout cela est bien vu.
Acteurs et réalisation parfait.
A voir
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:35

J'ai fini les 3 épisodes.
La série démarre en juillet 41 se termine à la défaite de l'Allemagne, les 5 jeunes auront des destins en accord avec leurs plus mauvais côté , la guerre servant de révélateur (assez moral comme série).
Au-delà du côté bonne série sur la sd guerre mondiale (il y a les moyens, toutes les scènes de bataille sont presque du même niveau d'un Band of Brothers), de revivre l'histoire côté Allemand est particulier.
Ma génération a été enlevé avec la grande vadrouille et les films de guerre avec des très très méchants allemands blond au regard bleu acier, cette vision "humaine" et réaliste version allemagne est à la fois déstabilisant (sur l'anti sémitisme qui touchait tout les peuples de l'époque) et sur le côté patriotique.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:53

Effectivement , une série incontournable ! J'ai également fort apprécié .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:04

Merci de l'info, dans ma check list :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message