Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rega brio r - Naim.

Message » 14 Mai 2014 10:36

Bonjour,
Voilà une question qui va sans doute faire bondir certains puristes...

Suite à un sujet que j'avais créé il y a quelque temps, ou je demandais conseil pour le couple rega bio R et dynaudio focus 140, j'aurai voulu poursuivre mais je ne peux pas "répondre" au sujet concerné... http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-haute-fidelite/avis-sur-focus-140-de-chez-dynaudio-t30039358.html?hilit=rega%20dynaudio%20rega%20brio%20r%20dynaudio#wrap

Voilà, comme avait un peu prédit certains membres dans ce sujet, le rega brio r est effectivement un peu dans ces limites pour alimenter ces génialissimes "dynaudio focus 140". Pour tout ce qui est classique c'est superbe mais des que je me penche vers un son plus electro, on sent un manque de pêche.. Le brio-r a aussi cette réputation de neutralité mais pour avoir comparé certain morceau sur du Naim( je ne compare pas la tessiture des 2 marques mais uniquement la l'attaque), je me demandais si ( c'est la que je vais me faire taper je pense); si je pouvais rajouter un NAP100 NAIM sur le rega. J'ai pu lire que les 2 marques avait ses fans et qu'en principe, les fan de l'un n’étaient vraiment pas ceux de l'autre. Dans un esprit de réconciliation, j'avais imaginé que la couple serait complémentaire. Apres mon manque de connaissance en la matière m'amene a vous poser la question suivante: j'aurai souhaité savoir si la puissance développée serait une moyenne des deux ampli ou alors une accumulation des 2?
Merci d'avance pour vos réponses, ne tapez pas trop fort, je suis en apprentissage...

++
rechmusik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Mar 2013 16:08
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:02

Bonjour,

ça veut dire quoi exactement "rajouter" ?
un deuxième ampli et une deuxième pare d'enceintes ?
si tout n'est pas strictement identique, ça ne sera jamais en phase
et si c'est strictement identique, on ne gagnera que 3 dB
en tous cas, certainement pas deux ampli en parallèle sur les mêmes enceintes, surtout différents !!!

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:32

oulala, j'pense que je n'avais pas bien compris la fonction d'un ampli de puissance... Du coup, auriez vous pu me réorienter? Je cherche a booster un peu le rega brio r... ( enfin une alternative pour ne pas avoir a le changer).

Pour rappel :

Rega BRIO-R:
Ampli-préampli intégré à transistors
Puissance : 2 x 38 W sous 8 ohms
4 entrées haut niveau
1 entrée phono MM
1 sortie enregistreur

Dynaudio Focus 140 Specifications
Frequency Response: 41 Hz to 25 kHz.
Sensitivity: 86 dB.
Impedance: 4 Ohms.
Woofer:
7" Magnesium Silicate Polymer with 3" pure aluminum voice coil.
Tweeter:
Dynaudio Esotec+ 1.1" soft dome with pure aluminum voice coil.
Dimensions: HxWxD 13 4/5" x 8" x 11 3/5", 18.7 lbs each.
rechmusik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Mar 2013 16:08
  • offline

Message » 15 Mai 2014 16:41

Bonjour,

booster ? il fait ce qu'il peut !
enceintes de 86 dB, pas sensibles
boomer de 14 cm, un peu léger
4 ohms, un peu bas pour l'ampli, surtout si la courbe est tortueuse et descend par endroits
c'est ce qui est appelé pudiquement "enceinte gourmande" ou mieux "difficile à driver"
les amplis un peu légers ont besoin d'enceintes plus sensibles et de préférence en 8 ohms
après je ne connais pas le matos, c'est un avis technique de technicien

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:47

Tu as 3 solutions :

- tu gardes et tu fais avec .
- tu changes l'ampli .
- tu changes d'enceintes .

:thks:

- tu changes les câbles .....(c'était pour déconner !! :ane: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message