Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Dialhot, HDDC181, jeanluc79, RomainM, Super Morato, truebla, xsi77 et 37 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 09 Mai 2014 3:19

Seulement 30 % de personnes en france ont regardé un programme en VOD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:00

Pour ma part, très grand consommateur de cinéma, je fonctionne avec les chaînes cine cinema et l'achat de 3 à 4 BR/DVD par semaine depuis de nombreuses années (j'ai un sous sol réservé à ma dvd thèque dont j'étais très fier, comme avant j'étais très fier de ma collection de vinyl et après de cd..).
Bref, les cd sont dans des cartons dématérialisation oblige et tant mieux, les Vinyls sont de retour mais bon c'est juste pour le son, et à terme je pense que les dvd rejoindront les CD.

Je pense que nous allons vraiment vers la dématérialisation totale, et la vod et le streaming seront nos sources principales d'image.

Ayant acquis une apple tv et bénéficiant du cable pour le net, ma manière de voir les films est boulversé.

1: je n'ai plus acheté de BR récent, mais loué les films à 4.99 avec l'apple store en hd et vost, je pourrais acheter les br des films que je veux vraiment revoir (sur une production annuelle, on doit tous retenir maxi une vingtaine de film par an).
2: l'offre Canal play est plutôt pas mal et ne demande qu'a se développer.
3: je ne regarde quasiment plus la tv.

Donc c'est sur qu'à terme le modèle de Canal ne pourra survivre qu'avec le foot (toujours refusé de payer Canal pour financer le foot), et devra elle aussi développer ses produits équivalents à Netflix.

Mais je pense que la tv et support physique sont moriobonds.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:31

En ayant le cable tu es un cas particulier, ça confirme ce que je disais plus haut la VOD ça ne concerne surtout ceux qui ont un accès a internet avec de très haut débit , pas les autres .

La dématérialisation totale c'est ce que voudraient les éditeurs vidéo, mais les consommateurs veulent conserver physiquement ce qu'ils achétent ,acheter un fichier video n'est pas du tout dans nos habitudes ...

Je reçois toutes les chaines cinema / séries (pas donné l’abonnement a Canal sat ) ,ça me permet de voir 95 % de ce qui sort en blu ray (car diffusé sur les chaines cinema ) sans avoir a les acheter ou a les louer !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2014 14:42

tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2014 19:52

Reste à voir si le catalogue sera intéressant (films et séries récentes), et si la qualité d'image sera au RDv (HD ? HD+?) :o
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 05 Juin 2014 23:02

Voilà ce qui nous attend :

http://www.cnbc.com/id/101728447

En gros, le CONsommateur est pris en otage et chacun se renvoie la balle. C'est similaire aux soucis qu'ont connu les Freenautes avec YT.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:20

L'offre Netflix sera sans engagement sur la durée de l'abonnement.
Amateur de séries et de films, j'ai la ferme intention de tester cet opérateur après la résiliation prochaine de mon abonnement a Canal+.
Je ne pense pas prendre de gros risques en faisant cela; a la limite, si Netflix ne me donne pas satisfaction, je résilierai et reviendrai sur Canal+ pour un an de plus, c'est tout.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2014 3:14

J'ai l'impréssion que Netflix intéressera surtout les personnes qui ont déja des abonnements a la VOD chez d'autres fournisseurs français qui souvent sont bien déçu par la qualité d'image , technique et par le peu de choix des programmes , car la technologie semble vraiment peu maitrisé en France .

Au moins Neflix proposera une plateforme fiable, parcontre ils ne communiquent pas sur le choix des programmes et c'est quand même le plus important !

Personne n'en parle car les droits de la plupart des programmes sont déja vendu a d'autres pour la VOD ,donc Neflix risque de proposer les programmes que personne n'a voulu ou de très vieux programmes !

Ici ils parlent des programmes sur Netlix USA et c'est pas des plus glorieux, peu de films récents ,la plupart ce sont des films non sortis en salle

Quand je dis que ca ne remplacera jamais Canal + et que cette derniére ne risque pas grand chose ...

http://www.zdnet.fr/actualites/netflix- ... 796151.htm

Cinéma : des nouveautés noyées dans le catalogue

Pour bien appréhender le poids des nouveautés cinéma dans l’offre, il suffit d’examiner sur une période donnée, le nombre de films récents proposés par Netflix.

Aux Etats-Unis : En examinant les mises en ligne de la fin du mois de novembre et de début décembre, on identifie 54 films mis en ligne dont 13 ont été produits en 2012 et 2013. Mais parmi ces films de nouveauté, sur la période concernée, on constate qu´une minorité est sortie en salles. La plupart sont des films de seconde catégorie qui ont été diffusé à la TV ou qui sont directement sortis en DVD. Plusieurs de ces films sont aussi issus de festivals de cinéma et n'ont pas eu les honneurs de la salle. On est donc loin des blockbusters des majors déversés à la pelle chaque semaine. Le seul blockbuster de la période analysée est « Skyfall ». Sa programmation en SVOD intervient toute juste un an après sa sortie salle.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:04

En attendant, j'ai cherché les appareils compatibles NETFLIX et ça donne ceci:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ne ... le_devices
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:19

Tout PC est compatible Netflix ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2014 12:40

Certes,mais pas très commode pour moi qui ai l'ordinateur et le modem routeur placés très loin du TV, dans une autre pièce.
j'utilise déjà des CPL pour ma box TV et d'autres appareils connectés situés a proximité du TV.

Je pense plutôt m'équiper d'une petite passerelle multimédia type WD TV Live, qui sera plus confortable d'utlisation.

Comme mon utilisation de cette passerelle sera pratiquement limitée a la SVOD de Netflix France, je pense que je vais attendre d'y voir plus clair sur les intentions de cet opérateur, ainsi que sur le matériel compatible en France lors du lancement de Netflix a l'automne prochain.

Je te rejoins sur l'importance de la qualité du contenu qui est essentielle a mes yeux, en espérant ne pas être déçu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2014 13:08

tvhd a écrit:Certes,mais pas très commode pour moi qui ai l'ordinateur et le modem routeur placés très loin du TV, dans une autre pièce.
j'utilise déjà des CPL pour ma box TV et d'autres appareils connectés situés a proximité du TV.

Je pense plutôt m'équiper d'une petite passerelle multimédia type WD TV Live, qui sera plus confortable d'utlisation.

Comme mon utilisation de cette passerelle sera pratiquement limitée a la SVOD de Netflix France, je pense que je vais attendre d'y voir plus clair sur les intentions de cet opérateur, ainsi que sur le matériel compatible en France lors du lancement de Netflix a l'automne prochain.

Je te rejoins sur l'importance de la qualité du contenu qui est essentielle a mes yeux, en espérant ne pas être déçu.


Je ne sais pas trop comment fonctionne la VOD ,mais on peut être télécharger le fichier via le PC et après le lire via un lecteur Multimédia ou affilié , de plus en plus de lecteurs Blu ray peuvent lire des fichiers audio /video

J'ai un adaptateur TNT HD qui est capable aussi de lire pas mal de fichiers audio/ Vidéo,en général c'est la piste son qui pose probléme tellement ils y a de formats audio différents,sauf le Dolby Digital est presque lu par tout

Mais je crois que les fichiers VOD sont protégés et ne peuvent étre lu que via le PC ,et ca risque de poser pas mal de problémes .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Juin 2014 15:23

Netflix a publié une liste des appareils compatibles, et le WD TV Live 3 y figure:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ne ... le_devices
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2014 7:51

Si on pouvait avoir une parfaite compatibilité avec le chromecast, ce serait parfait :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:48

Il n'y a a priori pas de raison qu'il ne soit pas totalement compatible.

Tout dependra en fait des accords passés entre Chromecast/NetFlix et le gouvernement Francais pour la diffusion des contenus de l' operateur US qu'est Netflix.
Si le programme est validé , une simple mise a jour automatique donnera accès a la SVOD de Netflix France.
Mais c'est vrai que rien n'est encore joué.
J'ai pour ma part commandé le WD TV Live a un prix très raisonnable (80€) pour le tester et être fin prêt le jour J :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message