Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help! Lampe pour Sanyo PLV Z2000: LMP114 ou 135?

Message » 02 Juin 2010 12:47

Salut à tous!

Je rencontre un problème pour remplacer la lampe de mon PLV Z2000:

Puisque mon VP m'indiquait gentiment qu'il était temps de remplacer la lampe, j'ai commandé en ligne sa remplaçante. Comme l'indiquait la doc, je me suis tourné vers le modèle POA-LMP114, code number 610 336 5404
Or, j'ai reçu ce matin une lampe dans une boite indiquant: "Original: Lampe for Sanyo PLV-Z2000 projector" sur le devant, et sur le dessus de la boite: "Model number: POA-LMP135, Code number 610 344 5120".
Ces infos me semblent contradictoires puisque la LMP135 est prévue pour les PLV Z3000. Et la nouvelle lampe porte sur elle une étiquette avec le code number de la LMP 135 (610 344 5120).
Même si la lampe a la même taille que l'ancienne, une fois branché, le VP continue à clignoter sur "Lamp Replace".

Pouvez-vous svp me dire s'il est possible qu'on m'ait volontairement envoyé une LMP 135 car elles seraient compatibles avec le PLV Z2000 (et donc que le problème vient de mon VP :cry: ) ou s'il s'agit d'une erreur et que je dois bien me tourner vers une lampe LMP114???

Merci de votre aide!
Ebonskaith
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:30
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:53

je crois qu'il y a une réinitialisation à faire après un changement de lampe, il me semblait avoir vu quelque part que c'était les mêmes lampes.

sinon demande à Stéphane SAV (post dédié dans la section VP HDready) il connait bien Sanyo et est très compétent il saura surement te répondre
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:37

Salut Tiboun! Merci de ta réponse.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai lu tout et son contraire concernant les compatibilités entre les différents modèles de lampe... Pour certains la POA-LMP135 est exclusivement dédiée aux VP Sanyo PLV Z3000 et plus, pour d'autres, les lampes LMP135 ou 114 peuvent fonctionner sur un VP Sanyo PLV Z2000.
Il se trouve qu'une fois montée, la lampe ne fonctionne pas sur mon PLV Z2000... du coup, je me demande si cela vient de là.... Le témoin "lamp Replace" continue de clignoter (ce qui est somme toute normale car je dois accéder à un menu pour le réinitialiser) mais aucune image ne s'affiche et le VP s'éteint de lui même... ce qui ne me parait pas trop normal... :(
Du coup, j'aimerais bien avoir le coeur net au sujet de la possibilité ou non d'utiliser une lampe LMP135 sur un PLV Z2000... Et ca commence à être urgent car en cas de réponse négative, je vais devoir retourner la lampe au marchand...

Alors merci de votre aide!!

P.S: j'ai fait un MP à Stéphane SAV suivant ta recommandation.
Ebonskaith
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:30
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:30

je crois que la 135 a une correction dans le spectre rouge, mais il me semble qu elle peut se monter ds un 2000. Va voir sur le topic du 2000 y a qq un qui l'a fait y a pas longtemps. +1 pour la reinnitialisation du compteur aussi.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:07

Bonjour,
reponse donne en MP , pas un soucis de compatibilite de la mpe , la lmp 135 remplaçant la lmp 114 mais probleme de projecteur en sécurité qui peut être du au ballast ou alimentation.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:05

Mon problème est réglé, voici donc quelques conclusions et un coup de chapeau!
Pour mon Sanyo PLV Z2000, désormais la lampe à utiliser est bien la POA-LMP135. Elle vient remplacer la POA-LMP114
Quand comme moi on est béni des dieux (on peut au moins remercier sa femme.... :P ) lorsqu'on débranche son VP pour en remplacer la lampe, une fois la lampe remontée, au rebranchement, le VP subit une forte tension qui peut, si on est vraiment maudit, griller l'alimentation. Bien sur, j'ai choisi cette option!
J'ai donc amené mon VP chez le docteur: ATM, 62 route des Fusillés de la Résistance à Nanterre, et la la sainte Malchance m'a quitté!
Stéphane (Stéphane SAV sur le forum) m'a accueilli de façon très sympa, a pris le VP (avec le bras de support que je n'avais pas réussi à démonter... journée de la loose!) a diagnostiqué en 2 minutes la panne (alim grillée) et a remplacé, testé, nettoyé tout ce qu'il fallait en 10 minutes! Le tout sous garantie... soit entièrement gratuit! Ca me laisse un peu d'argent pour aller me faire exorciser! :)
Je recommande trés vivement ce magasin et n'hésitez pas à échanger avec Stéphane SAV, il m'a répondu super vite par MP avant de me conseiller de faire examiner le VP.

Bon, je vous laisse, j'ai 10 jours de projection à rattraper! :wink:

++

Olivier
Ebonskaith
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:30
  • offline

Message » 17 Juin 2014 10:41

Up sur ce post.

je crois que la 135 a une correction dans le spectre rouge, mais il me semble qu elle peut se monter ds un 2000. Va voir sur le topic du 2000 y a qq un qui l'a fait y a pas longtemps. +1 pour la reinnitialisation du compteur aussi.


Est ce que ce point a été confirmé ?

Cela pourrait peut être résoudre mon pb de couleur rouge si je prends une LMP114 au lieu de la LMP135 que j'ai actuellement.... :hehe:
CyT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message