Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 21 Juin 2014 0:32

Disc2001 a écrit:J'ai sauté le pas il y a quelques mois et franchement.. c'est un autre monde.

Finition irréprochable (avec le look vintage, on aime ou pas) et surtout un son fantastique. Ca ne descends pas hyper bas, mais même à faible volume, c'est ample, hyper dynamique et très facile à écouter. J'avais des colonnes BH avant, et franchement c'est le jour et la nuit... alors avec des petites biblios comme les Eltax, aucune comparaison (pas le même budet d'ailleurs)
Branchées sur un ampli HK SIgnature (100W, capacité courant 100A) , mais franchement c'est presque trop. J'envisage un passage à de la classe D/T à faible puissance, ce sera amplement suffisant. Clairement, le must serait du tube en classe A, mais pas le même budget, et j'ai déjà un chauffage chez moi.

Pour les moins que j'ai percu:
- pas hyper facile à loger, mais pas trop compliqué non plus (enceinte close)
- son assez directif, il faut tourner les enceintes vers tes esgourdes pour en profiter à fond
- au moins un mois d'attente... fabrication à la demande oblige. Il faut les mériter.

Tu gagneras plus tard à changer d'ampli, mais ca peut largement attendre, tu profitera déjà énormément du changement avec ton HK actuel.

Ecoutées et achetées sur paris chez HifiàTube sur Paris 18, je recommande d'ailleurs, j'ai eu tout le temps pour essayer et en profiter (seul bémol, pas moyen d'écouter sur du transistor, mais vu le positionnement de l'enseigne ce n'est pas un scoop). En fait, maintenant que je suis conquis, j'aurais du mal à retourner vers des enceintes plus classiques... et je rève de pouvoir loger des K Horns.


les BH, c'est pas bon du tout à côté c'est sur mais il ya encore une progression à changer marque, sur des grosse enceinte pour pousser encore plus loin que les klipsch herezy 3 qui mettent des tartes énorme à plein de colonnettes qui déja de niveau au dessus des BH, en totu cas une parti de la recette est déja bonne
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:35

Moi je reste très très mitigé sur les ampli tube/lampe ça colore, ça enjolive surement et même si le son reste et restera toujours subjectif, je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde, les tubes je sais vraiment pas...
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:42

Et entre les cornwall et les heresy j'hesite tj autant...
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Juin 2014 8:26

furious51000 a écrit:Et entre les cornwall et les heresy j'hesite tj autant...

Je n'ai jamais eu l'occasion d’écouter ni l'une ni l'autre , mais si je devais choisir , ce serait les cornwall.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:26

C'est con mais j'ai presque peur de regretter mes eltax (je sais c vraiment con), mais dès que j'ai trouvé ma maison et que je serai installé...
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:41

furious51000 a écrit:Et entre les cornwall et les heresy j'hesite tj autant...


Bonjour,

Si tuas le budget ,de la place et un bon waf ,n'hésite pas ,les cornwall III sont bien supérieures au heresy :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:57

J'ai un tres bon WAF elle aime la musique et les beaux meubles, si elle plus les cornwall resistent au assaut d'un petit c cool.

Apres j'ai un accord de principe mais dans les 1-2 ans(surement avant mais bon).

Si tu se passe bien je vous ferai un CR un peu diffèrent car je reste sur un ampli class D et j écoute de tout surtout du rock, du hip hop et de l'electro...
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Juin 2014 23:22

furious51000 a écrit:J'ai un tres bon WAF elle aime la musique et les beaux meubles, si elle plus les cornwall resistent au assaut d'un petit c cool.

Apres j'ai un accord de principe mais dans les 1-2 ans(surement avant mais bon).

Si tu se passe bien je vous ferai un CR un peu diffèrent car je reste sur un ampli class D et j écoute de tout surtout du rock, du hip hop et de l'electro...


Oui, les caches sont solides ,pour les perces ,bonjour :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:32

En attendant je cherche la maison a mettre autour des enceintes lol, j'ai peur d’être déçu par rapport a mes eltax, c'est con mais si je compare les prix ça m’étonnerai que les cornwall "sonnes" 15 fois plus, et j'aime les écoutes a très bas/bas/moyen volume...J’espère que je suis pas en train de m’enflammer....
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 27 Juin 2014 23:03

Cornwall 3 (déjà dit! :mdr: )

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 28 Juin 2014 9:39

Lol Cornwall 3 !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Aussi, puisque je cherche une maison a mettre autour de mes futurs enceintes, vous conseillez combien de m2 idéalement?
Ensuite je suis pas fan de "trop de basses" placement au mur écartées des coins? Légèrement pincées ou vraiment collées?
J'ai pas envie de devoir traité acoustiquement ma salle (c'est faux j'en ai envie mais c'est chiant et cher)....
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:28

Bonjour,
De 40 à 60m2 j'ai déjà pas mal :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Juin 2014 22:21

bonsoir a tous

pour info GéGé ca tourne comment ton leben sur tes corn's
pour plus dedetail en mp si tu veux
je t'envoie mon phone
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:23

Bonjour à tous,

Jute un petit mot pour ajouter ma pierre à l'édifice. Je viens de faire l'aquisition d'enceinte Klipsch Heresy 3.

Après etre passé par un grand nombre d'enceinte ::

-Audio-Reference HD25
-B&W CM1
-Dali Ikon 6 Mk2
-Elipson Prestige 4
-Jordan JX92S VTL
-Klipsch-RF-82
-PMC-Twenty-21
-PMC-Twenty-22
-Smile Coax 22 Papier
-Studio Lab SLB 102se
-Tannoy Mini Autograph
-totem-mite
-Visaton Symphonie

Et ba je peux dire avec du recul que c'est la paire la plus homogène du lot.

- Grave sec, bien lisible, jamais envahissant ou boomy, rapide comme l'éclair.
- Médium réaliste, jamais mise en avant, favorisant clarté et nuance dans un groupe de voix par exemple.
- Aigu, je crois que j'ai jamais entendue des percussions aussi réalistes, aussi précise, aussi envoûtante. Les extinctions de note sont sans fin un peut comme un diapason. Tout est intelligible, que ca soit les réverbes, les bruit d'enregistrement, les toucher de corde, mais jamais au détriment du message principale. C'est comme si la musique était libre, fluide, que rien ne l’empêche de sortir de l'enceinte. Repasser à une autre enceinte donne immédiatement une sensation de voile, de manque de liberté, de retenue de timidité.

Ces point forts ::

- Facilité de placement même dans des pièce à l’acoustique difficile.
- Facilité à l'alimenter même avec des petits amplis.
- Sensation de musique libéré, sans retenue, sans voile, naturel, un coté live mais avec de la douceur.
- Robustesse de l'enceinte que ca soit l'ébénisterie ou même ca tenue en puissance.
- Son prix !!! Si les gens cherchent un peut, il est possible de les avoirs neuve à 1699 euros hors remise et certain magasin peuvent sur simple demande la baisser au prix de l'occasion ...

Cela fait plus de 8 ans que je lis ou que j’entends que Klipsch c'est un peut le Bose de la Hifi ... Y a qu'a faire le test de rentré dans une boutique d'HIFI et de demander ce que le vendeur en pense ... résultat garantie ... Klipsch wai ... écouter plutôt ceci ou cela ...

Bref j'invite les gens qui recherche une bonne paire d'enceinte à aller écouter des Klipsch Heresy 3, ca sera difficile, mais il se pourrait bien que ca soit le Graal tant espérer pour eux :ange:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 06 Juil 2014 23:17

Stephane.404 a écrit:Bonjour à tous,

Jute un petit mot pour ajouter ma pierre à l'édifice. Je viens de faire l'aquisition d'enceinte Klipsch Heresy 3.

Après etre passé par un grand nombre d'enceinte ::

-Audio-Reference HD25
-B&W CM1
-Dali Ikon 6 Mk2
-Elipson Prestige 4
-Jordan JX92S VTL
-Klipsch-RF-82
-PMC-Twenty-21
-PMC-Twenty-22
-Smile Coax 22 Papier
-Studio Lab SLB 102se
-Tannoy Mini Autograph
-totem-mite
-Visaton Symphonie

Et ba je peux dire avec du recul que c'est la paire la plus homogène du lot.

- Grave sec, bien lisible, jamais envahissant ou boomy, rapide comme l'éclair.
- Médium réaliste, jamais mise en avant, favorisant clarté et nuance dans un groupe de voix par exemple.
- Aigu, je crois que j'ai jamais entendue des percussions aussi réalistes, aussi précise, aussi envoûtante. Les extinctions de note sont sans fin un peut comme un diapason. Tout est intelligible, que ca soit les réverbes, les bruit d'enregistrement, les toucher de corde, mais jamais au détriment du message principale. C'est comme si la musique était libre, fluide, que rien ne l’empêche de sortir de l'enceinte. Repasser à une autre enceinte donne immédiatement une sensation de voile, de manque de liberté, de retenue de timidité.

Ces point forts ::

- Facilité de placement même dans des pièce à l’acoustique difficile.
- Facilité à l'alimenter même avec des petits amplis.
- Sensation de musique libéré, sans retenue, sans voile, naturel, un coté live mais avec de la douceur.
- Robustesse de l'enceinte que ca soit l'ébénisterie ou même ca tenue en puissance.
- Son prix !!! Si les gens cherchent un peut, il est possible de les avoirs neuve à 1699 euros hors remise et certain magasin peuvent sur simple demande la baisser au prix de l'occasion ...

Cela fait plus de 8 ans que je lis ou que j’entends que Klipsch c'est un peut le Bose de la Hifi ... Y a qu'a faire le test de rentré dans une boutique d'HIFI et de demander ce que le vendeur en pense ... résultat garantie ... Klipsch wai ... écouter plutôt ceci ou cela ...

Bref j'invite les gens qui recherche une bonne paire d'enceinte à aller écouter des Klipsch Heresy 3, ca sera difficile, mais il se pourrait bien que ca soit le Graal tant espérer pour eux :ange:


tu as cité tout un tas de petite colonne ou biblio, c'est normal quelle se fasse toute manger, par contre ne matière de grosse enceinte, on est pas au bout avec un klipsch hérésie 3 mais à 1699euro neuve, sa doit remballer une palanquée d’enceintes, et sa me smeble être très bien niveau rapport qualité prix
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes