Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Superviser son installation domotique en ligne

Message » 26 Juin 2014 11:26

Bonjour, actuellement en stage de première année en bts domotique, j'ai pour projet d'utiliser le logiciel pilotelec pour domotiser une maison, les réglages (d'adresse, de participant, ect...) sont fais sur le logiciel mais j'aimerai savoir si on peut utiliser ce logiciel et superviser la maison depuis l’extérieur donc via internet, je n'ai pas trouvé de réponse, je ne connait pas encore grand chose donc si il faut une passerelle ou un serveur j'aimerai qu'on m'explique comment faire. Merci d'avance !

Cordialement, nova.
nova
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2014 11:20
  • offline

Message » 26 Juin 2014 16:34

tu n as pas un lien sur ton logiciel car perso jamais entendu parlé, donc pas facile de t aider
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2014 16:36

http://pilotelec.software.informer.com/1.1/
Voila le lien de téléchargement malheureusement je n'ai rien de plus
nova
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2014 11:20
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:01

je dois etre neuneu j arrive pas a télécharger enfin c'est louche pas envie de mettre le bordel sur mon pc, tu l as vu le matos que tu programme avec ça ? tu n as pas une marque une photo quelque chose ??
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:51

bon a priori c'est un vieux logiciel de supervision KNX
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2014 15:59

Exact c'est un vieu logiciel en fait eje crois avoir trouver comment faire, il suffit de configurer l'adresse de la passerelle dans la livebox sur le port 3671 je crois et ensuite on se connecte sur l'ip de la livebox à distance et on est directement rediriger sur la passerelle knx (je pense)
nova
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2014 11:20
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:18

Bonjour c'est encore moi, tout d'abord voila le logiciel pilotelec (http://www.partage-facile.com/7UJPIWB5H ... c.zip.html) si vous voulez le tester, je vous explique mon problème, depuis ce logiciel on peut entrer une adresse ip et un port sur lequel l'interface va se connecter, j'arrive à me connecter directement à ma passerelle depuis la connexion interne du bâtiment en rentrant l'adresse de la passerelle et donc gérer les lampe par exemple. Puis pour pouvoir gérer de l'extérieur via internet le bâtiment j'ai bien ouvert le port 3671 sur la livebox comme indiqué sur le logiciel et y ai associé l'adresse de la passerelle mais lorsque je me connecte sur l'adresse ip de la livebox via le logiciel il me dit qu'il ne trouve pas la passerelle alors que tout est programmé pour que cela marche et qu'il me redirige vers ma passerelle, des solutions les amis ?

Cordialement.
nova
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2014 11:20
  • offline


Retourner vers Domotique