Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Probleme de moirage sur ecran lycra

Message » 21 Juil 2014 9:22

Bonjour à tous

Je viens vous exposer mon problème car je viens de finir ma salle dédiée au bout d'un an de travaux et ce grâce aux innombrables trucs et astuces rencontrés sur ce forum.
J'avais lu sur différentes réalisations de salle dont celle d hiddukel au sujet des ecrans DIY en lycra.
Je me suis donc lancé et je m en suis fait un de 2m60 de base avec comme expliqué deux tissus superposés.
Un gris et un blanc avec une tension du tissus de 50%
Tout s'est bien passé lors de la création et le rendu de l’écran est très beau. Aucun pli sur la toile.
Par contre suite à l'installation de mon VP un BenQw1080ST, je me retrouve avec ce que je crois être un effet de moirage:
De grands lignes parasites à tendances circulaires, comme des franges. Cela est surtout visible sur les images claires comme lorsque on projette un ciel bleu.
Ce n'est pas non plus omniprésent et lorsqu on est immergé dans le film on n'y fait plus attention mais quand on connait le problème c'est visible et gênant.
Je voudrais savoir si certains d entre vous et en particulier ceux qui ont choisis ce type d écran ont déjà rencontré ce genre de problème et ce que je pourrais faire pour le solutionner.
Est ce que cela vient de la tension de mon tissu, du VP...
Merci pour toute aide que vous pourrez me donner.
Je n'ai pas besoin de vous parler du fait qu’après 1 an de travaux avoir un soucis comme ça est assez frustrant :x :x
Je suis au bord des larmes... :(
jackwar81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2014 9:06
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection