Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[petit CR] Leagoo Lead 1

Message » 21 Juil 2014 21:48

Salut à tous,

un petit CR du Leagoo Lead 1 sorti en juin.

Image

http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2 ... 1&tbm=isch

android 4.4.2
1280x720 IPS 5,5 pouces
mtk mt6582 (quad core perf moyennes)
ram 1 gb
rom 8gb
carte sd jusqu'à 64 go
batterie 2200 mah amovible
double sim (standard + mini)
dimensions 156*76.8*6.9 mm (plutôt fin)
poids 145 g (dans la moyenne)
noir ou blanc

Prix: entre 85 et 100 euros livré

http://www.aliexpress.com/store/product ... 20951.html

premières impressions:

les +

+ design: déjà sympa sur les photos si on aime le genre "monolythe noir-coins carrés-2001 l'odysée de l'espace", j'avoue que j'ai été surpris - attention spoiler déballage : toute la façade est recouverte d'une couche fumée (un peu comme les vitres des voitures de jacky). Du coup on tombe sur un rectangle uniforme noir (sauf le hp et l'objectif), avant de distinguer l'écran. J'ai manipulé pas mal de téléphones, là j'avoue ça le fait. Rapide tour de l'engin, ben c'est zoli, sobre et classe. Le plastique pour moi c'est l'idéal pour un téléphone, et ici les finitions sont très bonnes.

+ écran: parmi les meilleurs IPS que j'ai vus, luminosité, contraste, piqué, angles de vision, wow. En tout cas la couche fumée ne pose pas de problème. C'est pas du super amoled mais c'est quand même excellent, couleurs normales, et toucher très réactif. Et c'est pas du "gorilla-casse", non c'est du bon plastique basique et bien solide.

+ son: hp dans la moyenne haute

les - :

- cpu: mt6582, quad core a7 honnête mais sans plus. Il fait parfaitement le travail pour un smartphone, mais montre vite ses limites en gros jeux 3d. Dommage vu le bel écrin et son écran. En perf je le comparerais à un dual core de marque.

- pas de sortie hdmi (pas encore essayé un des ces transmetteurs universels tel-tv)

- la batterie, 2200 mah seulement. 2 jours en utilisation très modérée, 8 heures en intensif, pas de miracle. Une capacité un peu juste (le jxd 5800 et ses 3000 mah tient sans problème 3 jours en utilisation normale), compromis pour un tel plus fin et pour gagner quelques grammes. Comme pour le cpu, j'aurais préféré plus de marge, quitte à payer plus.

premier avis: à 85 euros livré je suis très content, surtout par son design vraiment réussi et son écran de qualité. Il existe des modèles plus performants en 5,5" comme le kingzone k1, mais beaucoup plus chers et surtout avec écran gorilla, rédhibitoire pour moi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Retourner vers Smartphones & Tablettes