Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide pour projet Home-cinéma

Message » 02 Aoû 2014 16:00

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour avoir des idées concernant mon projet d'installation Home-cinéma (enceintes + ampli).
Je pars de loin, ayant actuellement un kit Logitech Z5500 depuis de nombreuses années ...

Tout d'abord, les infos principales :

- Les Principaux objectifs de votre projet : des sensations "grand spectacle" en home-ciné, tout en permettant d'écouter de la musique dans des conditions correctes; avoir une installation qui permettra des éventuels upgrades d'enceintes par la suite

- La surface de la pièce : salon de 25 m², donnant sur 1 cuisine ouverte, et un couloir. C'est un appartement, donc niveau sonore "maitrisé" ...
Pour l'organisation des lieux, plan + vue 3D ci-dessous (réalisation rapide ...), ça sera plus facile pour visualiser :
Image
Image

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 80% HC - 20% musique (heavy metal, rock, plus un peu de variété ou classique)

- Le Type d'enceinte recherché : pas vraiment de préférences

- Les sources qui seront branchées dessus (toutes en HDMI) :
* TV (Samsung UE40F6670)
* Platine multimedia Zappiti Player
* Livebox Play
* PC
* (dans un futur plus ou moins éloigné) platine Blu Ray ou Xbox One

- Le budget : 1200 euros grand max (si c'est moins, c'est mieux ! :) ), incluant l'ampli, les enceintes et les câbles

Maintenant, le point qui fâche, ne m'insultez pas svp :siffle: : je risque de devoir utiliser un dispositif de transmission audio sans fil (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Soundcast-SurroundCast.html) pour les 2 enceintes arrières, n'ayant pas la possibilité de faire passer du câble. Est-ce vraiment une aberration ? Vaut-il mieux se contenter d'un 3.1 que d'utiliser "ça" ?

Aucunes préférences au niveau des marques/modèles.
J'ai eu quelques propositions des boutiques que j'ai pu visiter dernièrement ...
Celle qui me semble la plus intéressante pour l'instant : kit 5xFocal Sib + Focal Cub 3 + ampli Yamaha RX-V777; l'ampli semble un peu sur-dimensionné pour moi mais permettra un futur upgrade des enceintes sans pb ...?

C'est à vous, un grand merci d'avance pour votre aide !
Brogusss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2014 16:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:06

bienvenue dans le joyeux monde des bisounours, oups je veux dire du Home Cinema :hehe:
Voici mes commentaires:
- tu veut pouvoir upgrader par la suite, ca elimine de suite les systèmes avec satellites, pas evolutifs. tu dois te diriger vers des enceintes classiques.
- Tu as 25m², ca confirme le choix des enceintes classiques, les satellites seront trop juste ...
- Entre un 3.1 et un 5.1 avec surroundcast, je dirais 5.1, mais pas sur a 100%. en surround il y a moins d'infos qui passent, donc ce n'est pas critique. En plus l'ampli va compenser les 20 ms de délai induits en placant les enceintes bien plus loin que la réalite, et donc compenser les 20 ms dans l'autre sens. En théorie :siffle:
- mettre plus de budget dans les enceintes (75%) que dans l'ampli (25%), car tu les garderas plus longtemps.

Avec ces infos, tu peut aller vers ce genre de systèmes:
- Ampli 300 € max => Denon X1000, Yamaha 4066, Pioneer 329, ...
- Enceintes 900 € max => Monitor Audio MR4 HC 5.1, Q Acoustics 2010i HC, Cabasse MT3 HC1 + caisson , ...

Avec ces enceintes tu pourras evoluer sans soucis, par exemple chez Monitor Audio tu pourras passer en serie Silver plus tard, et mixer Silver et MR ... :bravo:

Le plus important est d'essayer d'ecouter en magasin avant d'acheter quoi que ce soit, pour voir ce qui convient a tes oreilles ... :oldy:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:14

Merci bcp pour ton aide, je vais regarder les enceintes dont tu parles !
:ohmg:
Brogusss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2014 16:32
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message