JIM a écrit:En filtrage passif, sans base assez solide en électronique, mieux vaut oublier.
Mais il y a les kits complets de chez B&C ou les filtres passifs sont déjà conçu, plus qu'à les monter.
JIM a écrit:En filtrage actif, tu iras plus loin avec plus de facilité mais la tache reste complexe et le matériel de mesure indispensable.
C'est vrai que c'est du bouleau le filtrage actif, mais les réglages et mesures qui vont avec te font gagner en qualité final.
JIM a écrit:Pour les caissons, aucune difficultés. W15gti, Dayton 18pouces, monacor sph450tc, 18lx60, JBL 2245, TAD TL18xx, oups, je m'égare.![]()
Carrément, pour le caisson c'est DIY obligatoire (si on a la place pour du gros volume, mais comme c'est sur mesure...) !

Moonloop a écrit:Le budget moyen constaté (ou dévoilé) de certains potos du forum ayant réalisé du DIY était presque équivalent au prix de mon pack donc, pas grand intérêt pour moi.
Tu as raison Moonloop, il ne faut pas oublier l'occaz, déstockage au autre bon plans qui peux faire qu'on obtient un kit de qualité pour pas chère.
Et puis c'est le cahier des charges fait fois. Sonoriser la salle de JIM ou une pièce de petit volume, le curseur n'est pas le même.
En fait le DIY n'est pas forcement moins chère, c'est la qualité de chaque composant qui peux être +/- chère et +/- bonne.
Faut pas hésiter à aller chercher du coté des occaz