Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Avec quel casque couplez-vous le mixamp pro 2013 ?

Message » 08 Sep 2014 15:36

Pas du tout on parle bien de matériel dédié au gaming avant tout. Mon casque MMX-300 est dédié à cela, ce n'est pas un casque audiophile.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Sep 2014 17:38

On est effectivement a la frontiere du monde audiophile et c'est le but recherchée je m'explique:

Quand je vais sur des forums ( pas forcement le votre hein lol ) ou sur des topics purement audiophile j'ai la desagreable et tres detestable impression que j'ai affaire a une bande de snobinard endimanché qui prennent leur pied en ecoutant que des trucs que je ne connais pas et prenant leur pied avec du staxx .

Hors moi ce qui m'interresse vraiment c'est de prendre " leur " materiel pour le detourner dans des appli gaming et des que je commence a poser des questions n'ayant pas attrait à leur petit monde restreint d'audiophile bah je me fais ou snober ou jeter ou encore on me fais comprendre que c'est de " l'heresie " :o

Et même deja dans un topic gamer je me heurte a une certaine incomprehension lol.

Bref, benJ j'ai lu les 2 tests que t'avais mis mis en post au sujet du ath et du mmx mais franchement je sais pas si t'as compris la même chose que moi mais ça veut strictement rien dire leur façon de noter !!
Sur les 3/4 de page de test ils te parlent juste de confort du casque et du fait que tu peux pas l'utiliser partout du fait de sa conception ouvert ( alors ça c'etait vraiment un scoop là ils nous apprennent vachement qlq chose mdrr ) et y a juste 4 pauv´lignes de commentaires vite fait sur son utilisation dans des jeux et encore on ne sait même pas lequel !!!
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 08 Sep 2014 21:29

C'est surtout les courbes en réponse de fréquence qui m'intéresse, ça c'est du scientifique :) , le reste est secondaire même s'il a son importance.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Sep 2014 22:51

Ahahaaa mdrrr :bravo:

Toi je vois bien testeur de casque chez lesnumeriques avec toutes les courbes piquées sur leur oscilloscope qu'ils montrent pour nous epater et dont 90% du commun des mortels ne pigent absolument rien.

Moi c'est le contraire lol.

Je fais tout dans le ressenti et dans le concret. Les courbes ça me parle pas, faut que je teste concretement sur le terrain et en ce moment c'est GHOST même si bcp le critique.

Je m'en bat les c.... De savoir si c'est un casque ouvert ou fermé ou de savoir ses frequences efficaces ou son impedance.
On est tous capable de faire du discernement concernant le son ou la qualité audio d'un casque rien qu'en jouant concretement. Si le truc a pas assez definition, bah j'en conclue qu'il doit etre limité en plage et si le truc je le met sur mes oreilles et j'entend que dalle bah j'en conclue juste qu'il doit avoir trop d'impedance et je met un ampli nomade au c.. Du mixamp pour pouvoir le driver c'est tout.

Apres,ouvert ou fermé,quelle importance dans le jeu ?? Ce qui compte c'est de savoir a quel distance on repere un ennemi, d'entendre un gars poser ou desamorcer une bombe,bref de rester en vie et de gagner non ?

J'ai lu un topic tres interressant sur ce forum ou un chic type exposait sa theorie sur la combinaison casque et ampli-casque ideale, et avec des chiffres et des rapports incompréhensible ( pour moi ) a l'appui, j'ai juste retenu genre impedance de sortie de l'ampli doit etre 4 fois superieur a l'impedance du casque ( ou c'est l'inverse je sais plus trop là ) pour etre correctement exploiter.
Jusque là tout va bien
Et puis au fur et a mesure le topic evolue et les gars s'apercoivent qu'en fin de compte,malgré leur calcul, y avait bcp de combinaisons casque et ampli-casque qu'ils recommandaient eux-même qui en fait ne correspondaient pas du tout aux calculs preconisés et pourtant ÇA MARCHE DU TONNERRE !!!

C'est bien là la preuve que les chiffres ça veut absolument rien dire et que tout est une question de bon mélange casque et ampli-casque et aussi bcp de ressenti non ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message