seulement une déclaration qu' Ubisoft vise le 1080p 60 fps sur les 3 plate-formes. Mais je doute que l'une des 3 l'atteigne.
Tu parles forcément de la X1/PS4/PC vu que le jeu ne sort que sur ses plateformes. Du coup je peux comprendre les doutes concernant le 1080p60 sur console, mais qu'est-ce qui empêcherait un utilisateur de PC de faire tourner le jeu dans ses conditions si il a le matos qui suit ?
Le PC n'aurait aucun problème à afficher du 1080p 60 Fps, après c'est l'optimisation qui pourrait m'inquiéter, et à devoir choisir, je préfère une version console pour ce type de jeu.
Le site TechRadar a récemment eu l'occasion de rencontrer Nicolas Guérin, le réalisateur du level design du monde d'Assassin's Creed : Unity. Bien évidemment, le sujet du framerate du titre a été abordé. Et d'après le développeur, la décision de faire tourner le jeu en 30 images par seconde n'est pas liée à des problèmes techniques.
Même s'il avoue que le 60 images par secondes est difficile à atteindre, il explique qu'il est ici question d'un choix artistique :
Chez Ubisoft, nous avons pendant longtemps voulu atteindre les 60fps. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée car vous ne gagnez pas grand chose en 60 images par seconde et cela n'a pas l'air réel. C'est un peu comme le film Le Hobbit qui avait l'air bizarre.
C'est la même chose dans d'autres jeux, comme la série des Ratchet & Clank (dans laquelle le 60fps a été abandonné). Je pense donc que l'industrie vidéoludique dans son ensemble laisse progressivement tomber ce standard car il est difficile à atteindre, c'est deux fois plus difficile à obtenir que le 30fps, et il n'est pas aussi génial que ça en termes de qualité du rendu visuel.
Alex Amancio, le directeur de la création du jeu, rappelle quant à lui :
30 (images par seconde) était notre objectif. Cela donne une impression bien plus cinématique. 60 est bon pour un jeu de tir et bien moins bon pour un jeu d'action-aventure. Cela procure de meilleures sensations aux joueurs quand le jeu tourne en 30fps. Cela nous permet par ailleurs de pousser les limites de tout le reste au maximum.
C'est la même chose lorsque les gens nous posent des questions au sujet de la résolution. Est-ce la qualité ou le nombre de pixels que vous voulez ? Si le jeu est magnifique, qui se soucie du nombre ?
On leur rappelle leurs précédentes déclarations aux pépères de chez Ubisoft ou pas ? Allez zou :