Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Grand extra drop

Message » 30 Oct 2014 23:56

Bonjour,

j'envisage d'installer un vidéoprojecteur et un écran dans mon appart mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec la hauteur : mon écran sera fixé au plafond (devant une porte fenêtre) et mon plafond est à 3,2m. Je peux mettre un écran de 3m de large avec un recul de 6m. J'ai regardé les écrans existants et je constate que l'extra drop plus le carter ne descendra le haut de l'image au max de 40cm, soit à 2,80m du sol. Le bas de l'écran sera donc à 1,10 du sol. Ca vous paraît trop haut ?

merci pour vos conseils,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline

Message » 31 Oct 2014 4:15

Oui beaucoup trop haut, la barre de leste va se retrouver quasiment voir plus haut que tes yeux quand tu es assis. :o
Et c'est loin d'être agréable au bout d'un moment.

Le plus grand drop que j'ai pu trouver était de 70 cm (sur mesure). Sur de telle largeur et drop, vaut mieux un tensionné.

Si ta porte fenêtre ne monte pas trop haut, tu peux toujours mettre le carter juste au dessus de celle-ci, soit accroché au plafond avec des chaines, soit au mur avec des pattes de déport (si la toile doit descendre devant une poignet ou autre). On trouve même des toiles qui se déroulent par l'avant du carter afin de passer devant une tv sans besoin de patte de déport.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:52

Merci pour ta réponse. Malheureusement ma porte fenêtre monte haut. j'ai 30cm entre le plafond et le haut de la porte fenêtre et l'espace est occupé par le boitier du volet roulant. Je ne peux pas percer dans ce boitier.Je pourrai éventuellement mettre des poignées de déport pour que le carter soit devant le boitier du volet roulant mais je ne baisserai que de 30cm et ce sera probablement moche...

Par ailleurs vu que j'ai un budget limité (1200€ VP + écran) je pense que c'est mort pour le sur mesure.


merci en tout cas pour ton aide,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message