Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, babin, badgero, bassem77, Bedouille69-CX-Denon, cano, chtiludo, Clemsenn, Coco68, Cool-Spot, danywilde36, David.29, davidsto, dday34, dedelynks, djinn77, dougi83, dufy, Dzama, fabien2311, Fredo69, hhjerhint, Hypee, indebeul, Jake Sully, Johan simhon, Julrxl, KromaXamorK, la diode, laduche, Mactans, magicfa, malvik, Manu GS, maxxxx, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pacpac, pepsi_max, Puppy75, ralf, Raphael, Raspoutnik, RJ-91800, ro2v, Skywan, stasio, Supernaz, ted59100, tiffy, TomTom78, Vincent, Volker, Whookid, xull, ZOZOSLOREN et 601 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 22 Nov 2014 22:33

S0L0 a écrit:
tvhd a écrit:Le Sony X559005B ne figure plus sur le site fnac.com.
Il s'agissait vraisemblablement d'une vente promotionnelle ponctuelle, ou bien d'une erreur de tarif.
Je me suis rendu au magasin FNAC de ma ville; le tarif du TV est bien de 2790€.


Si, si ! Toujours dispo.

http://www.fnac.com/TV-Sony-KD55X9005BB-UHD-3D-2014/a7319717/w-4?ectrans=1&Origin=CMP_ICONSO_TV



effectivement ils ont mis à jours en même temps, j'avais consulté depuis le restaurant via mon mobile, donc pas d'erreur cela est bien le prix annoncé,

tvhd c'est bien fait roulé dans la farine par les vendeurs Fnac :evil:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:37

wool a écrit:effectivement c'est passer à 10 jours, à toi de négocier pour avoir un geste commerciale je ne peux rien pour toi désolé

par contre le site n'est pas à jour

http://www.darty.com/achat/contrat-de-c ... ement.html


Image


En fait, ils viennent de changer leur règle.

Avant, Darty remboursait sous 30 JOURS en cas de prix inférieur dans un MAGASIN PHYSIQUE dans un RAYON DE 30 KM.

Puis, Internet oblige, c'est passé à 30 JOURS en cas de prix inférieur dans un MAGASIN PHYSIQUE sur TOUTE LA FRANCE.

Maintenant, ce n'est plus que 10 JOURS mais c'est pour TOUTES LES ENSEIGNES, Y COMPRIS LES SITES INTERNET (français, bien sûr).
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:46

j'ai bien compris pour les 10 jours merci,

ce que je voulais dire c'est de jouer au bête au magasin en amenant ci possible ce petit bordereau imprimé sur une feuille,

bref il faut négocier comme je l'ai dis, il suffit de dire que tu croyais que c'était 30 jours et qu'ils ont qu'a mettre à jour le site ..

c'est malheureux mais parfois il faut gueuler un peut ..

ceci dit cela n'est que des conseil, donc à toi de voir, pour ma part je lâcherais pas l'affaire
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:36

S0L0 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Quand je pense que je me suis fait enc*ulé en le payant 2400 € (en négociant tout une après midi lors de sa sortie chez le serpent)

TANT MIEUX JE RETIENS LA LECON : fini d'être un passionné "Gogo", je ferais comme tout les néophytes, j'attendrais que d'autres pigeons paient plein pot, essuie tout les bugs, et paient le prix fort pour ça !!!

Je peux admettre que les tarifs baissent, c'est normal, mais -50 % en 6 mois, là c'est vraiment insultant de la part de Sony et des revendeurs, pour ma part, je les estimaient peu déjà, mais là, je ne prendrais plus de gants lors de discussion et négociations, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des garagistes ou des plombiers, des vol*urs en somme !!!

Désolé pour le coup de gueule.

Tex


J'ai un peu de mal à comprendre ton "coup de gueule".

Tu dis l'avoir payé 2400€ au moment de sa sortie, il y a donc plus de 6 mois, ce qui équivalait donc à une remise de 1000€ !!!

Actuellement les produits ont une durée de vie commerciale de plus ou moins 9 mois, et subissent 2 ou 3 (voire plus) réajustements de prix sur cette période.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le prix chute.

A l'époque de ton achat le prix public Sony était de 3490€. Aujourd'hui, le prix public est à 2790€. La marge des revendeurs est, bien entendu, calculée en fonction du prix d’achat du moment.

Tu as donc fait une très bonne affaire à l'époque.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu as voulu ce produit au moment de sa sortie. Il était inéluctable qu'il baisse de prix.


Je suis d'accord avc toi, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même

Je ne referais plus cette erreur, je laisserais les autres payer le prix fort, et j'attendrais sagement de payer des miettes.

Si seulement il pouvait avoir cette démarche avec les voitures !!! :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:43

Attention !

Je ne voulais donner de leçons à personne, mais simplement dire que les règles du commerce sont ainsi faites, que nous, les consommateurs, sommes de plus en plus protégés (Loi Hamon), et que nous sommes aussi les premiers à nous réjouir quand ces règles tournent en notre faveur.

On ne peut donc pas trop se plaindre...

Même si, en l’occurrence, je tenterais aussi le coup pour l'alignement de prix chez Darty...
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:53

tout à fait imprime le prix Fnac, il devront normalement s'aligner

ou encore mieux chez Darty, tu achète le produit et au pire tu demandes qui te rembourse la différence, au pire tu aura un bon d'achat,

par contre il faut réclamer avant les 10 jours, il suffit de dire ça au vendeur et il s'alignera
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:17

lds64 a écrit:Les marges ne sont pas "juteuses". Le prix, de nos jours, dépend de l'offre et de la demande. Durant la vie d'un produit, qui de nos jours est relativement éphémère, le prix est constament ajusté en fonction de nombreux paramètres. Sur des prix élevés, cela représente une grande différence en valeur et je suis d'accord, cela fait mal. Le conseil averti se veut d'attendre soit la fin de vie soit une baisse qui était programmée par le constructeur en fonction des stocks restant à solder. La valeur de cette remise est compensée par le constructeur sur les nouveaux achats.
Mais il arrive aussi qu'un manque de trésorerie se resente et il faut vite entrer des sous. Dans ce cas, le vendeur minimise au maximum sa marge et vend le produit avec un bénéfice proche du nul.
Il faut aussi que le vendeur puisse vivre et payer tout le système social. Comme nous, il ne travaille pas gratuitement...

CQFD
Rien à ajouter,
Les résultats économiques sont dans le rouge partout,
Il faut faire rentrer des sous pour payer les primes de fin d année et les charges qui vont avec,
Entre autre,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:24

wool a écrit:



effectivement ils ont mis à jours en même temps, j'avais consulté depuis le restaurant via mon mobile, donc pas d'erreur cela est bien le prix annoncé,

tvhd c'est bien fait roulé dans la farine par les vendeurs Fnac :evil:


Bah! il n'y a pas mort d'homme, et de toute façon j'irai voir demain le vendeur Darty avec la photocopie du site Fnac, sachant que d'autres l'ont payé encore plus cher que moi.
et si ça ne marche pas ( ce que je suppose fortement) j'aurai contribué a ma façon au redressement de notre économie, comme l'indique philou9178 :mdr:
En attendant, je profite avec grand plaisir de mon nouveau TV :wink: et c'est bien là l'essentiel a mes yeux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:37

Bonjour,

Vous parlez bien du prix Fnac -opération prix coûtant- que je viens de voir dans un mail reçu ce matin ?

Le Sony 55X9005B à 2050€ (délai sous réserve de disponibilité) et le 65X9005B à 2929,56€.

Ainsi que le Panasonic 65AX800E à 2787,28€.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32483
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:50

Au mois de FÉVRIER dernier,
J ai profité,moi aussi d une super offre sur le 55", c était le modèle A.
Aujourd hui j aurais le 65" modèle B au même prix.
On s en fout, On s est fait plaisir, un moment donné, J en ai bien profité depuis.

Et SONY est toujours vivant, ses revendeurs aussi.
Est ce que ça va durer, SONY est dans le rouge depuis longtemps, la Fnac, que j aimais tant, aussi.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:50

S0L0 a écrit:Attention !

Je ne voulais donner de leçons à personne, mais simplement dire que les règles du commerce sont ainsi faites, que nous, les consommateurs, sommes de plus en plus protégés (Loi Hamon), et que nous sommes aussi les premiers à nous réjouir quand ces règles tournent en notre faveur.

On ne peut donc pas trop se plaindre...

Même si, en l’occurrence, je tenterais aussi le coup pour l'alignement de prix chez Darty...


T'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris :wink:

On est sur un lei d'échange, donc on échange :oldy:

tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:23

Bonjour,

Sony a enfin mis des infos sur sa mise à jour du 13/11 :

À PROPOS DE CE TÉLÉCHARGEMENT

Nom : PKG2.235EUA
Date de publication : 13/11/2014
Une mise à jour est-elle nécessaire ? Il se peut que le micrologiciel de votre téléviseur Bravia soit à jour, tout particulièrement si vous possédez un modèle récent. Si vous avez un doute, procédez comme suit pour vérifier la version du micrologiciel dont vous disposez .
Avantages et améliorations :
This update enables TLS1.0 to ensure the security of internet applications, and improves the already existing SSL3.0
Avantage(s) précédent(s) également inclus dans cette version :
Pour les téléviseurs 4K uniquement : améliore la fonction Double tuner.
Pour les téléviseurs 4K uniquement : Ajoute la fonction Twin Tuner qui vous permet de regarder et d'enregistrer deux chaînes en même temps, si votre opérateur de services le permet. - Questions les plus fréquentes sur la fonction Double tuner
Restrictions : utilisable uniquement avec les téléviseurs vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
vegna02
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:21

vegna02 a écrit:Bonjour,

Sony a enfin mis des infos sur sa mise à jour du 13/11 :

À PROPOS DE CE TÉLÉCHARGEMENT

Nom : PKG2.235EUA
Date de publication : 13/11/2014
Une mise à jour est-elle nécessaire ? Il se peut que le micrologiciel de votre téléviseur Bravia soit à jour, tout particulièrement si vous possédez un modèle récent. Si vous avez un doute, procédez comme suit pour vérifier la version du micrologiciel dont vous disposez .
Avantages et améliorations :
This update enables TLS1.0 to ensure the security of internet applications, and improves the already existing SSL3.0
Avantage(s) précédent(s) également inclus dans cette version :
Pour les téléviseurs 4K uniquement : améliore la fonction Double tuner.
Pour les téléviseurs 4K uniquement : Ajoute la fonction Twin Tuner qui vous permet de regarder et d'enregistrer deux chaînes en même temps, si votre opérateur de services le permet. - Questions les plus fréquentes sur la fonction Double tuner
Restrictions : utilisable uniquement avec les téléviseurs vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.



merci du retour,

pour ma part aucun changement avec ce daube tuner :siffle: , merci sony
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:21

Metxi ""vegna02"" pour l'info.

Pour conclure, si avant d'acheter un produit plaisir, nous devons attendre le dernier sorti, attendre la bonne promo, attendre le meilleur de la gamme, attendre le plus complet, attendre la meilleure technologie, attendre que le vent souffle du bon coté, l'avis de sa femme, que les enfants grandissent... ...Le seul gagnant sera notre banquier ! :P
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:41

Hello,
Concernant la livraison par la fnac, est ce comme darty qui livre avec deux personnes dans la piece de votre choix ? Le produit ne doit etre eligibleàl offre 10 euros par tranche de 100 euros
Par rapport à un ancien plasma pana 46pz86 quid de la difference dd'image ?
J 'ai lu le topic en entier mais l upscale est il efficace sur du bluray o2d et 3d ou autre type de fichier comme les mkv ?
Merci d avance
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message