oolivier a écrit:captain a écrit:Je crois que c'est parce que c'est le caisson qui est branché sur l'ampli et non les satellites qui eux sont branchés sur le caisson...
ben oui, nival donné le lien, tout est bien expliqué, donc à priori la calibre audissey ne sert a rien
C'est bien le caisson qui semble faire le filtrage et redirection des graves ; pour autant cela ne rend pas la calibration Audyssey inefficace, la correction effectuée sera toujours effective et appropriée, seulement le
crossover automatique sera sans intérêt (et bas
a priori, si ce n'est toutes enceintes en
large). Idéalement pour optimiser la chose il faudrait remettre toutes les enceintes en
large après calibration, histoire d'éviter un double filtrage dont le premier (celui effectué par l'ampli) sera au mieux inutile, au pire délétère en s'associant au second (celui effectué par le caisson).
Sinon remonter les niveaux ne sert pas à grand chose, si Audyssey met des niveaux négatifs c'est pour obtenir le niveau de référence lorsque le volume est sur "-0dB" ; mais de toute façon il suffit de régler le volume global plus haut pour avoir le même rendu sonore (ce qui devrait revenir exactement au même que de remonter les niveaux ...à moins que l'Onkyo n'ait de sérieux problèmes de conception!).
L'intérêt principal de ne pas toucher aux niveau (outre pour ceux qui trouverait "important" que le -0dB corresponde à la norme cinéma, importance pour le moins discutable...
), c'est que le DynEQ est calculé par rapport à ce -0dB de référence, et donc le réglage des niveaux va pour le coup influer sur son intensité à volume sonore final identique (en même temps en remontant secondairement les niveaux comme tu l'as fait tu vas finalement atténuer l'intensité du DynEQ, ce qui n'est pas forcément un mal
).