Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Planète des Singes : L'affrontement

Message » 28 Nov 2014 11:32

J'avoue avoir un peu oublié le 1° volet même si j'en garde un assez bon souvenir.
Je me plonge donc dans cette suite, intéressé, sans excitation non plus.
Au final ça se regarde bien mieux que le dernier Transformer, même si c'est sans surprises réelles.

L'image est bonne, on a fait des sacrés progrès dans les effets spéciaux. On peut trouver les singes trop humains mais dès que l'un d'eux mime le singe de cirque, on se rend compte que c'est très réaliste et troublant.
Il ne faut pas attendre des couleurs gorgées de soleil mais c'est normal...
Manque un léger piqué peut-être (mais après Transformers c'est attendu!).

Le son :
C'est mon premier intérêt depuis que j'ai revu mon système avec des enceintes de présence en hauteur avec le DSP Yamaha 3D (proche de l'Atmos).
C'est très favorable à ce genre de films, notamment avec des singes qui grimpent.
Et bien je ne suis pas déçu!!!
Il vaut mieux ces présences que des surrounds back avec un trou dans le lien avec des surrounds classiques.
On est vraiment pris dans la bulle, dans l'image qui paraît plus grande.
Pas aussi spectaculaire que dans Transformer encore une fois mais un gain indéniable ici encore.

Au final un film qui se regarde bien.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Nov 2014 1:06

Le 1er était très bon, le 2eme bon sans plus car le titre francais (Dawn of the planet of the apes = L'aube de la planète des singes) induit en erreur: "l'affontement" n'est toujours pas là, pour cela il faudra patienter jusqu'au 3eme...

Enfin, d'accord sur les effets spéciaux et l'interpretation des acteurs/singes même si quelques passages flous subsiste (voir la scène de la chasse au début = cerfs mal représentés).
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:05

Perso , j'ai craqué pour l' édition américaine à 22.10 € dispo au 02/12 http://www.amazon.com/gp/product/B00MH8EZKY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Image
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:14

il est "all zone" ou tu as une platine zone A ?
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Nov 2014 15:23

LVB a écrit:Le 1er était très bon, le 2eme bon sans plus car le titre francais (Dawn of the planet of the apes = L'aube de la planète des singes) induit en erreur: "l'affontement" n'est toujours pas là, pour cela il faudra patienter jusqu'au 3eme...

Ah bon ? On n'a pas dû voir le même film alors...
Quelle est ta définition d'un affrontement ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Nov 2014 16:48

La planète des singes : L'affrontement

Image

Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell
Réalisateurs : Matt Reeves
Format : 2.40:1
Date de sortie : 30/11/2014
Durée :130 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1 et 7.1

Image
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre.

Image
7.5/10
Tout d'abord, les qualités techniques sont indéniable avec une colorimétrie bien détaillée, des noirs et des contrastes bien équilibré et une luminosité bien gérée même pendant les plans sombres.
En ce qui concerne la 3D, le travail aurai pu être plus incisif, pour commencer, les effets de profondeurs sont réellement présent sur 50% du film avec un bon découpage de chaque plan possédant une netteté hors paire, mais ensuite le reste du temps ça manque de relief et on se retrouve avec des arrières plans flous ou en demi-teinte voir plat !
En ce qui concerne les effets de jaillissements, on va dire qu'ils sont pratiquement inexistant à part 2 ou 3 plans furtifs ! Je n'ai pas relevé de gosthings pour ma part.

Image
6/10
La VF est proposée en DTS et fort heureusement celle-ci est dynamique et dotée d'une très bonne spatialisation. L'ensemble des canaux est exploité avec des effets surrounds enveloppant ( les singes nous arrivent de derrière avec réalisme ) une scène frontale explosive d'ou ce détache allègrement les dialogues et un canal de basse vrombissant sans temps mort, une réussite comme bande son .

Image
8/10
Suite de La planète des singes : les Origines, ce film se déroule 10 ans après les premiers évènements ou les singes se sont crées une société avec César comme leader dans la forêt croyant l'espèce humaine anéantie par un virus jusqu'au jour ou ils tombent sur un groupe de survivant. Là ou César fait confiance à ses hommes, son acolyte qui lui les déteste plus que tout veut entrer en guerre contre se groupe de survivant. De là part cette incroyable histoire bien menée mais qui reste pour moi un cran en dessous du 1er opus .

Image



Image

Image
Dernière édition par neo4 le 30 Nov 2014 18:51, édité 1 fois.
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Nov 2014 16:53

un affrontement c'est la guerre, là c'est juste une escarmouche: dans le 3eme là on pourra parler d'un affrontement, un conflit armé singe contre le reste de l'humanité et qui découlera sur l'asservissement de l'Homme par les singes et donc de leur suprématie.
Voilà, j'ai répondu à ta question ?

Vu ce soir avec un ami la version 3D (en vidéoprojection): certain trouvent la 3D inutile sur ce film, je la vois comme exemplaire.
Une profondeur très bonne, pas de jaillissements certes (mais ce n'est pas ce que je recherche forcément), mais une qualité même dans les scènes sombres bien présente et alors dans la forêt en plein jour les couleurs sont magnifiques et la définition de l'image est a tomber.

Et pour rebondir sur cette notion "d'affrontement", César le dit lui même à la fin:

"Les singes ont commencés, les humains ne leur pardonnerons pas, l'affrontement peut commencer"

Vivement le 3eme !
Dernière édition par Invite-108 le 05 Déc 2014 2:10, édité 1 fois.
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Nov 2014 18:58

indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:09

J'attends mon édition avec le buste de césar :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:16

Vu cette après-midi en édition FR.

L'image étant assez sombre (tout se passe la nuit), on a beau avoir du bon matos, on se fatigue assez vite.
J'aurai préféré un peu plus de travail sur ces scènes pour rajouter un minimum de contraste ou de couleurs.
Bref, cela reste tout de même quasi parfait mais pas un blu-ray de démo.
La 3D est je trouve assez inutile et ne joue que sur la profondeur. Certaines scènes sont très réussies (l'intro), d'autres moins (l'attaque).

Le son quand à lui en vo DTS HD Master 7.1 est excellent. 10/10 pas moins. C'est puissant, de grosses basses, belle spatialisation, des effets 7.1 et un excellent mixage des voix / actions. Vraiment Top! Je n'ai pas testé la VF.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:42

Vu aussi cet après midi, enfin en 4ème et dernier film de mon marathon filmique dominicale.
Plutôt que de parler de jaillissements 3D, on devrait parler de "jaillissements sonores", une VODTSHDMA 7.1 idéale et exploitée intelligement là encore (des déplacements "sonores" intéressants), les singes sont partout, et il n'y a qu'à fermer les yeux pour se sentir au millieu de la cohorte Une dynamique de malade. Ca vaut un 5/5 sans problème.

Pour l'image et bien parfois j'avais l'impression d'être dans The last of us. :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:34

xav83 a écrit:Vu aussi cet après midi, enfin en 4ème et dernier film de mon marathon filmique dominicale.
Plutôt que de parler de jaillissements 3D, on devrait parler de "jaillissements sonores", une VODTSHDMA 7.1 idéale et exploitée intelligement là encore (des déplacements "sonores" intéressants), les singes sont partout, et il n'y a qu'à fermer les yeux pour se sentir au millieu de la cohorte Une dynamique de malade. Ca vaut un 5/5 sans problème.

Pour l'image et bien parfois j'avais l'impression d'être dans The last of us. :mdr:



Je me suis fait la même remarque au ciné :ohmg: :ohmg: :love: :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:26

Merci Indiana (Jones ? c'est toi ? :mdr: ) pour l'info: j'attends mon coffret "primal" (francais) mais comme je serai au USA dans 15 jours je pense aller faire un tour chez Best Buy pour y dénicher le coffret "warrior" à un meilleur prix qu'en France (80 $).
Dernière édition par Invite-108 le 01 Déc 2014 13:14, édité 1 fois.
Invite-108
 
  • offline

Message » 01 Déc 2014 1:03

Pour ceux qui ont une imprimante 3D:

http://www.myminifactory.com/object/caesar-planet-of-apes-1668

bon c'est pas la même taille mais c'est sympa :D
Invite-108
 
  • offline

Message » 06 Déc 2014 0:17

Vu avez essayé le blu Ray 2D qui est dans le coffret 3D ?
Le mien à des problèmes de sous titre qui s'accélèrent ou qui n'apparaissent pas... Rien que sur le générique ils défilent trop vite. Avec les singes ça va, mais avec les hommes. Des qu'ils parlent vite ça saute.
Suis-je le seul ou c'est l'édition qui est ratée ?
Pas encore vérifié le bluray 3D.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message