Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Aide identification câble svp :)

Message » 30 Nov 2014 12:07

Bonjour,

Hier je suis allé acheter d'occasion un kit Eltax 93HC et le gentil vendeur :ohmg: ma filé tout un tas de câble, hors étant un (très jeune) padawan dans le HC je n'arrive pas à savoir lesquels vont où.

Je sollicite donc votre aide

Il m'a donné 2 câbles cuivre, je pense de 1.5mm de diamètre (oui le cuivre est noire il faudra que je recoupe)
Image

Ensuite il m'a donné 5 câble mais la je seche, je pense qu'il s'agit de câble argent de 0.75 mm
Image

Sachant que je dois alimenter 2 colonnes Monitor 9, 1 centrale monitor centre et 2 monitor 3 quel câble peut me servir pour quel éléments? ou faudra-t-il que je repasse en magasin ?

Merci d'avance pour votre aide :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:31

Salut,

tu peux essayer de recouper 2-3 cm à chaque bout et re-dénuder chaque câble : tu verras un peu mieux de quoi il est fait. De toute façon, c'est nécessaire pour purger la partie oxydée ou salie en bout de câble.

On peut rencontrer 3 matières : du cuivre, du cuivre recouvert d'argent, mais aussi, sur du très bas de gamme, un métal d'aspect gris, moins brillant que l'argent. Peut-être un métal ferreux ?

Ces câbles ne m'inspirent pas trop : le premier très oxydé, le second très petit diamètre. Je pense que ça vaudrait la peine, pour la tranquillité d'esprit au moins, de mettre du câble neuf, genre 2,5 mm² si ça rentre dans les borniers, 1,5 mm² sinon. En cuivre OFC premier prix d'une bonne marque, comme QED, Oehlbach... ca vaut entre 2 et 4 € le m. qui plus est, les Monitor ont une restitution plutôt brillante, elles n'ont pas vraiment besoin de câbles argentés réputés favoriser les aigus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:33

merci pour tes conseils :D

Bon première recoupe de câble ça parait bien être du 1.5 OFC dont je me servirais en attendant mieux (entre 1m et 2m max)

Pour les blanc c'est bizarre, à la recoupe il n’apparaît que du cuivre, plus de couleur argent du tout et pourtant le bout du câble est bien un tressage couleur argent, pas un fil recouverts d'étain. J'avoue que je m'y perd, je vais les mettre de coté pour autre chose :siffle:
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma