Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mac mini serveur : stockage et multimédia

Message » 23 Juin 2014 13:57

Salut,

Réponse un peu tardive mais si ça peu t'être utile, j'avais ouvert un post sur un forum voisin à propos de ma config à base de Mac mini

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 3d9c0d6811

Amitiés
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:07

Réponse plus que tardive pour moi aussi. Si jamais ton choix n'a pas encore été arrêté...

Je voulais ajouter qu'en investissant dans Audirvana, en plus d'une qualité de son grandement amélioré, tu profite de la commutation du DAC à la bonne fréquence d'échantillonnage, ce que ni OS X ni iTunes ne fait automatiquement.
En plus depuis récemment Audirvana possède une nouvelle interface pour classer tes fichiers qui peut te permettre de te passer d'iTunes si jamais tu ne l'aime pas.
Cavas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2012 12:35
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:25

Salut,

Une autre découverte (récente) : désolidariser l'alimentation du ventilateur de la carte mère.
Et l'effet est assez bluffant. Immédiat.
un gars en Californie s'est lancé avec un électronicien réputé dans la fabrication de petites cartes destinée à fournir au ventilateur un courant externe.
En revanche, faut aimer bricoler un petit peu :friend:

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:34

Il est aussi possible de ne pas utiliser de ventilateur, par contre je ne sais pas si cela existe dans l'univers Apple.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2015 1:49

MLill a écrit:Il est aussi possible de ne pas utiliser de ventilateur, par contre je ne sais pas si cela existe dans l'univers Apple.

Michel


avec la conception du mini, ne pas utiliser de ventilateur c'est risquer la surchauffe permanente et une panne à plus ou moins court terme...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:56

Oui tout à fait le fonctionnement sans ventilateur demande une conception spécifique ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message