Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, chtiludo, Coolos, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Fredo69, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, Kev1135, kika, koopinou, la diode, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 779 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 28 Déc 2014 14:16

Image

Bonjour,

Pour faire cours, ce kit Universel contient un Raspberry Pi pré-configuré et prés à l’emploi,

il y a un USB Video Grabber et une Zambilight box.

Une fois installé, ce kit ne nécessite pas d'ordinateur ou de logiciel pour fonctionner..

L'avantage est de pouvoir mettre à jour tout les téléviseurs qui ne sont pas équipé du vrai système Ambilight,

le tout à partir de la source de son choix via HDMI par exemple ( console de jeux, platine de salon etc. .)

la précommande à déjà commencé, les livraisons seront apparemment faites pour le mois de mars 2014..

Voici le schéma, afin de vous donnez une idée du kit .. à 60 dollars

Image


Voici le lien du Projet Zambilight avec toutes les informations:
https://www.indiegogo.com/projects/meet ... ision#home




Pour les bricoleurs, il existe un tutoriel complet sur la fabrication d'un kit similaire à faire soi même

DIY Ambilight with Hyperion. Works with HDMI/AV Sources || Raspberry Pi
http://www.instructables.com/id/DIY-Amb ... MIAV-Sour/

Raspbilight : un clone "Ambilight" conçu autour d'un Raspberry Pi
http://www.epingle.info/?p=3432


j'ai fait un dessin parce que là je sens que je vais jamais m'en sortir

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 9:54

Intéressant mais ca ne fonctionne pas avec la réception TV intégrée (tuner TNT, câble ou sat) ?
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:06

A vrai dire j'ai bien étudier le système et l' avantage de ce kit c'est qu'il réagit en live par rapport à ce qui est affiché, ceux en utilisant un SCART 56 Adaptateur Péritel qui permet de récupérer le signal affiché en Out ( ce qui est affiché sur la tv), évidemment faut que la tv dispose d'au moins une prise Péritel, sinon gros avantage aussi, un Raspberry Pi est intégré au kit qui va remplacer le PC portable pour gérer les programmes, bref tout est prêt à l'emploi, je pense passer commande aussi, il va falloir qui je négocie un surplus de rubans led car le kit est compatible 60"maximum, il est dit qu'il est possible de l'adapter sur des tailles plus grand, pour un petit surplus de prix, je pense que ça va chercher dans les 10€
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:44

wool a écrit:A vrai dire j'ai bien étudier le système et l' avantage de ce kit c'est qu'il réagit en live par rapport à ce qui est affiché, ceux en utilisant un SCART 56 Adaptateur Péritel qui permet de récupérer le signal affiché en Out ( ce qui est affiché sur la tv), évidemment faut que la tv dispose d'au moins une prise Péritel


Peux-tu préciser tes propos, je n'ai pas tout compris pour le branchement ?

On peut l'utiliser tout en regardant un programme capté par le tuner intégré de la TV (DVB-T/S/C) ?
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:10

à vrai dire il fonctionne avec tout type de programme, TNT, satellite, TV (DVB-T/S/C), platine bluray, lecteur multimédia interne au téléviseur

ce que je veux dire c'est que ce kit permet de se caler sur l'image qui est affiché à l'écran, donc tu peux l'utiliser avec ce que tu veux sans devoir faire de réglage à chaque fois

évidemment il faut mettre le kit en place et le mettre en service, une fois que c'est fait, il te reste plus qu'a profiter du Zambilight

sinon toutefois c'est ce que j'ai compris donc il faut je regarde encore de plus près

dans tout les cas le kit inclus un dvd d'installation
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:26

citation

"To get the signal of the internal tuner, you have to connect the USB Grabber with the video output of your television.
If you don't have a video output, you can use our Scart In/out switch.
You can also find an explanation/set-up video on our page. "

Pour obtenir le signal du tuner interne, vous devez connecter le Grabber USB avec la sortie vidéo de votre téléviseur.
Si vous ne avez pas de sortie vidéo, vous pouvez utiliser notre Scart in / out.
Vous pouvez également trouver une explication / set-up vidéo sur notre page.


voici le SCART Adaptateur Péritel in / out

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:41

Zambilight est un jeu de lumière LED pour les téléviseurs portables basé sur le célèbre Raspberry Pi ordinateur compact.

Zambilight analyse les signaux vidéo d'un téléviseur ou d'autres sources vidéo et génère des effets visuels pour les améliorer en utilisant des LED colorées. Zambilight calcule couleurs en temps réel pour chaque LED qui coïncide avec ce qui se passe visuellement sur l'écran. Il traite chaque image vidéo avec une précision rapide, résultant en aucun délai entre ce que vous voyez sur l'écran image vidéo et l'effet de couleur de LED de fond. Le résultat est un spectacle de lumière dynamique et passionnant pour accompagner ce que vous regardez ou jouer.

L'appareil est très compact, et ne nécessite pas le soutien d'un PC pour l'analyse vidéo ou de contrôle LED.

Ce est un appareil totalement autonome!

Zambilight fonctionne en appliquant la bande adhésive de LED se allume à l'arrière de votre téléviseur avant de l'utiliser. Les bandes sont de première qualité, et peuvent facilement être appliqués de nouveau à une autre télévision après chaque utilisation.

Installation de Zambilight est très simple et ne prend que 5 à 10 minutes selon la taille de votre écran. Le RGB LED bande auto-adhésif est seulement 12mm de large, et est souple et flexible. Vous pouvez coller sur les côtés de votre moniteur et le plier sur les bords facilement.

Pour obtenir le signal du tuner interne, vous devez connecter le Grabber USB avec la sortie vidéo de votre téléviseur. Si vous ne avez pas de sortie vidéo, vous pouvez utiliser notre Scart Dans commutateur / out.

Chaque Zambilight commande comprend: dispositif Lightpack avec des bandes et tout LED de haute qualité, vous devez installer Zambilight + boîte Zambilight avec HDMI intégré séparateur / HDMI2AV, Instruction DVD, adaptateurs de puissance (pour l'UE / Etats-Unis / Royaume-Uni (y compris Raspberry Pi.) / UA Plugs)

source originale
http://www.zambilight.com/

les premières livraison sont apparemment pour mars 2015
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:46

Ca peut être vraiment sympa pour les amoureux de l'ambilight Philips et qui ont dû se détourner de cette marque pour différentes raisons...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:53

effectivement c'est mon cas j'ai une TV 4k Sony de 65", je pense que je vais lui adapter ce petit kit pour avoir une meilleur immersion

le résultat est quand à lui assez prometteur sur la vidéo suivante ( TV Samsung )

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:05

Effectivement, en regardant la vidéo on voit que le système est très réactif et cohérent avec l'image affichée.

En revanche, selon moi, je ne sais pas si c'est réglable mais la luminosité me semble trop forte par moments occasionnant une forte luminosité dans la pièce et faisant apparaître un peu trop l'environnement...ce qui aurait tendance à sortir un peu mon attention du film...

En dehors de l'immersion, l'autre intérêt, j'imagine, est de faire paraître les noirs de l'écran plus profonds qu'ils ne sont en réalité.

ps: on est quand même loin des bandes de LED Ikea "jacky touch" :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:34

Je pense que c'est l'effet 'camescope' + toutes lumières éteintes dans la pièce. Regarde les démos d'amateurs sur youtube avec un vrai Ambilight, c'est pareil, on dirait le 14 juillet. En vrai c'est bien moins envahissant.
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:36

Pirotto a écrit:Je pense que c'est l'effet 'camescope' + toutes lumières éteintes dans la pièce. Regarde les démos d'amateurs sur youtube avec un vrai Ambilight, c'est pareil, on dirait le 14 juillet. En vrai c'est bien moins envahissant.


Oui c'est possible en effet, il faudrait tester la chose in situ.
Mais l'intensité est peut être réglable également ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:44

Je l'ignore, j'imagine que oui. De même sur mon Philips il est possible, entre autres, de régler la couleur du mur derrière la TV. Ca change tout, à moins d'avoir un mur blanc sans se poser de questions, et j'espère qu'ils ont pensé aussi à ça.
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:47

Pirotto a écrit:De même sur mon Philips il est possible de régler la couleur du mur derrière la TV. Ca change tout, à moins d'avoir un mur blanc sans se poser de questions, et j'espère qu'ils ont pensé aussi à ça.


C'est effectivement une question à poser à wool.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:52

Effectivement c'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse, par contre j'ai le contact, donc je peux poser la question

Sinon on peut effectuer les réglages via un pc, un mobile ou une tablette via applications, il me semble que l'on peut régler la luminosité, j'ose espérer qu'il y ai le choix de la couleur du mur..

12. Est-il possible de contrôler les lumières?

Oui, vous serez en mesure de contrôler la lumière par un programme informatique, Android & iPhone.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K