Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

disque dur et TV panasonic tx40as640e

Message » 17 Jan 2015 19:19

Bonsoir,
Je viens d'installer ma nouvelle tv panasonic tx40as640e. Il y a une entrée USB où est indiqué HDD. Peut-on brancher un disque dur et enregistrer une chaînes de la TNT ?
Merci d'avance pour les réponses.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:51

Bonsoir,

Il s'agit de la fonction PVR (personal vidéo recorder)/Smart TV, qui nécessite effectivement d'avoir recours à un support externe, comme, par exemple un HDD ou une clé usb.

On peut utiliser un HDD de 2,5" autoalimenté (risque d'incompatibilité avec certains rares modèles bas de gamme) ou de 3,5" avec alimentation externe.

Dans ce cas, Panasonic conseille des modèles de 3,5" de deux marques : Buffalo Media drive et Western Digital.

Il faut enfin rappeler que les enregistrement seront liés au téléviseur et qu'ils ne pourront pas être lus sur un autre appareil.

Qu'ils ne pourront être effectués que sur la chaîne regardée ou en absence d'utilisation, si le TV n'a pas deux tuners TNT.

Si on souhaite les utiliser ailleurs, la solution la plus simple et peu coûteuse consiste certainement à acheter un des modèles CGV ETIMO 1T ou 2T.

Cela dit, j'utilise depuis quelques mois, avec satisfaction, un HDD Buffalo Media Drive de 1 To en association avec un BDscope Panasonic.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:42

Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien trouvé sur la notice très peu détaillée sur l'utilisation d'un disque dur. J'en possède un sur une TV samsung et je pensais que cela fonctionnait pareil. J'ai branché un disque dur sur le port USB HDD et je pensais qu'il allait le formater mais il n'a rien fait et quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande cela ne fait rien. Je me demande si ce modèle a la fonction PVR ou que je dois formater le disque dur au préalable avec mon PC.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:12

Bonjour,

Une courte et rapide recherche permet de constater que la série AS640E ne dispose pas des fonctions Miracast et PVR.

En conséquence et, ce n'est vraiment pas plus mal si un tout petit décodeur TNT-HD/enregistreur comme le GCV ETIMO 1T à 30€ + HDD externe (2T avec deux tuners) n'est pas dérangeant. L'utilisation d'un tel modèle PVR* est bien plus pratique et, surtout, vraiment exploitable.

Ce que n'est véritablement pas le système PVR mono-tuner des téléviseurs.

D'ailleurs, sur le seul TV où j'utilise encore un HDD externe avec le système Smart TV (Philips 9606), j'ai ajouté un ETIMO 1T avec clé usb de 64 Go.


Bon dimanche.


* voir sujet dédié à ces enregistreurs dans la rubrique -démodulateurs-.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:16

Merci pour les informations.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message