Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Effet s'un nouveau cable sur l'audio

Message » 23 Jan 2015 9:38

Effet efficace et totalement inattendu d'un changement de cable hdmi sur la qualité de l'audio!
Soit le pb suivant : cable hdmi vers projo apparemment sans histoire, mais sur lequel le nouveau lecteur BR S6200 bafouille, se coupe, etc.. donc on change pour un cable "haut débit" à 18€ livré.
Résultat du changement :
- tout fonctionne "nominalement", et notamment le son! Depuis 8 ou 10 ans d'ampli je me suis toujours plaint d'un son sourd de chez sourd .. ouais, je sais, moi aussi, vous allez dire... eh bien non!!!
- depuis le changement j'ai dû remettre les règlages son (mode, graves/aigüs ..) au niveau "pure direct", et augmenter la tolérance haute de la dynamique (+15db) pour éviter que l'ampli Yamaha ne se coupe sans arrêt.
-Il reste des différences entre les sons studio de nombreuses chaines, mais acceptables.
Avant : seul le son des dvd/BR était de cette qualité, le signal étant sans doute plus "propre" avant l'entrée du cable. C'était aussi le cas de la radio du sat, moins exigeante que la télé, question débit.
Install : ce résultat est obtenu malgré(?) un raccord femelle/femelle) à chaque bout du cable, et donc un cable court et souple à chaque extrémité aussi, et malgré aussi mes oreilles, qui n'ont pas vieilli de plus d'une semaine entre l'avant et l'après "son de coton"!
Si cette expérience peut servir à quelqu'un...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Retourner vers Câbles