Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, PETOIN Dominique et 79 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2.5 voies Nomex 164 "mix sonus faber"

Message » 29 Jan 2015 17:58

Bonjour,
J'ai résolu le problème du filtre, une simple mauvaise soudure !
Hier j'ai commencé à passer la résine de polyester en suivant le tuto d'Aldo (merci :ohmg:).
Image
Image
Image

Je suis très content du résultat. Je n'ai pas encore commencé à poncer sur les enceintes mais j'ai fait quelques testes. En ponçant, la résine perd beaucoup de sa "brillance" par rapport aux photos ci-dessus, mais je n'ai pas encore essayé avec du polish. Sinon la surface est vraiment nickel. Le seul gros problème que j'ai eu est l'adhérence de la résine sur le bois. La première fois, ça n'a pas tenu, la résine est partie partiellement en tirant dessus. J'ai bien poncé en insistant pas mal au 60, et ça à l'air de tenir.. Il faut aussi bien faire attention à que toutes les parties de l'enceinte soient exposées au soleil. Il suffit qu'un petit bout ne soit pas exposé et ça ne sechera pas. Mais sinon par ce temp, en 10min c'est bien sec partout !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:27

bravo on dirait vraiment des olympica :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:35

bravo on dirait vraiment des olympica :wink:

Merci beaucoup, mais je suis encore très loin des finitions de sonus faber :mdr:

Voici la courbe d'impédance d'une des deux enceintes fermée.
Image
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 27 Avr 2015 10:18

Bonjour,

Belle réalisation, tu trouveras également quelques mesures d'impédance et de SPL de la Nomex 164 sur mon bout de blog :

http://pguerin.over-blog.com/article-co ... 98432.html

Ca a l'air de ressembler 8)
Dernière édition par pguerin2 le 27 Avr 2015 16:07, édité 1 fois.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:11

Oui j'avais déjà regarder ta réalisation pour me guider :roll:
Effectivement ça colle pas trop mal, et idem avec les courbes de Troël. Reste maintenant à faire des mesures de SPL mais je n'ai pas encore de micro. Sinon je n'ai pas posté de photos, mais elles sont fini et elles marchent pas mal du tout ! Je suis très content. J'ai pas eu le temps encore de trop profiter car je déménage durant le mois de mai, une fois que ce sera fait je posterai des photos de tout ça avec j'espère plus de courbes.
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message