Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Commande HDMI RX-v377

Message » 03 Fév 2015 9:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je tiens a remercier d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y apporter une réponse.
Je viens de faire l'acquisition d'un petit ensemble HC comprenant une ampli RXV377(également appelé HTR3067) ainsi que d'un pack d'enceinte 5.1 Yamaha.

Je possède pour compléter le tout une sony KDL40EX500 qui possède la fonction ARC. Un BR sony récent et en plus un mini Médiacenter Sur un RaspberryPi qui semble bien gérer la fonction HDMI CEC.

Je suis face aux problèmes suivants :
Avec les réglages tel qu'il sont fais. Lorsque que j'allume la tv cela met en route l'ampli. Il me reste a sélectionner/mettre en route manuellement la source désirée. Pas de réelle souci même si ce n'est que cela est fastidieux de jongler entre les télécommandes.

Le problème survient lorsque que je me sert des bouton scènes.

Exemple premier bouton scène correspond à ma platine Blu-ray.
Si je part d'un système tout éteint cela à pour effet de :

Mettre en route ma TV
Allumer l'ampli
Allumer le Blu-Ray

Cependant L'ampli Passe pour une raison que je ne saurai expliquer en mode Auto Mute On, laissant la priorité du son a la TV. Le seule moyen de force la chose est d’éteindre/rallumer l'ampli pour forcer le son sur celui ci.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Quel solution pour que le son bascule directement sur la bonne source ? J'ai beau tous essayé je n'arrive pas a comprendre pourquoi le son ne s'active pas en priorité sur l'ampli.

De plus question subsidiaire. L'amplis sait gérer la mise en route de la tv, l'inverse est il possible (extinction de tout les appareils lors de la mise hors tension de l'ampli).

Merci d'avance de vos réponse :)
mangles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2015 9:08
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:12

Il faut que tu ailles dans les paramètres de ta TV et de ton bluray pour activer le HDMI CEC, idem dans les paramètres de l'ampli et normalement, tu dois pouvoir tout allumer / éteindre en même temps.

Pour le son, j'ai une TV similaire et je n'ai pas ce problème. Lorsque j'allume mon ampli, le son bascule automatiquement sur celui de l'ampli.

Maintenant, je vois que sur ta télécommande, il y a les boutons "hdmi" et "scènes". Quand tu appuies sur les boutons "hdmi", ça fait pareil ? Sinon, c'est une question de réglage sur tes boutons "scènes" qui doivent être paramétrables ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:20

Tous les contrôles Hdmi sont sur ON,
J'ai ce problèmes uniquement avec les modes scènes. J'ai réessayé de faire le réglages, rien n'a fait. Je cherche encore.
Merci en tous cas pour cette première réponse ! :P
mangles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2015 9:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message