Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 05 Fév 2015 22:20

Nouch a écrit:ai un peu triché pour les lumières car je tiens absolument à avoir toutes les commandes sur la même trame !

C'est un dommage car HCS permet de mettre en place des macros pour tout allumer / tamiser / tout éteindre pour la domotique et tout démarrer / tout arrêter pour l'AV. Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait svp ?

Nouch a écrit:J'ai créé une seconde page, j'y arrive facilement par contre galère pour revenir sur la 1er page ?!

Les pages sont pilotables soit en appuyant sur les petites puces en bas de l'écran, soit en faisant glisser le doigts de droite à gauche ou de gauche à droite comme pour feuilleter un livre.

Nouch a écrit:J'ai ma touche 'Power' de mon Barco qui se décale sur mon iPad (pas sur le PC) ?

Lorsque que vous construisez votre interface sur le PC, pensez à indiquer à HCS que vous souhaitez utiliser une matrice de positionnement pour iPad. Cette option se trouve dans les onglets de configuration de l'écran "Mon compte".

Nouch a écrit:t ça serait bien de pouvoir modifier (pour harmoniser avec le reste) ou faire disparaitre les boutons du bandeau du Haut

Comme indiqué plus haut, ce bandeau est prévu pour afficher d'autres boutons de macros générales. HCS n'est pas construit sur le même principe que la pronto ;)

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2015 9:01

lagommette a écrit:C'est un dommage car HCS permet de mettre en place des macros pour tout allumer / tamiser / tout éteindre pour la domotique et tout démarrer / tout arrêter pour l'AV.

Je ne doute pas des capacités de votre Logiciel mais connaissez vous les interrupteurs Lutron (style Rania).
Vu que j'ai 3 zones d'éclairage, j'ai donc 3 interrupteurs qui doivent être aligner, je les règles de manières à obtenir une scène qui me convient et sur la télécommande j'ai 5 touches qui permettent d'enregistrer 5 scènes. Ce n'est donc pas vraiment de la domotique mais plus une télécommande IR qui rappelle des scènes enregistrées.

Image

lagommette a écrit:Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait svp ?

J'ai ajouté un appareil dans la liste car il fallait que je lui indique qu'il commande le connecteur 3 du CG.
Puis j'ai créé des boutons avec une action fictive et je lui ai appris le code IR :oops:

lagommette a écrit:soit en appuyant sur les petites puces en bas de l'écran, soit en faisant glisser le doigts de droite à gauche ou de gauche à droite

Oui lorsque j'appuie sur la petite puce pour passer sur la seconde trame, pas de problème mais galère pour revenir sur la 1er que ce soit en appuyant ou en glissant le doigt

lagommette a écrit:pensez à indiquer à HCS que vous souhaitez utiliser une matrice de positionnement pour iPad.

C'est fait depuis le début mais j'ai uniquement un problème avec cette touche :wtf:

lagommette a écrit:ce bandeau est prévu pour afficher d'autres boutons de macros générales. HCS n'est pas construit sur le même principe que la pronto ;)

Je viens de découvrir votre Logiciel, j'ai fait le tour (DemoPad, iRules ...) avant de me lancer et je suis ravi.
C'est vrai que j'aimerais (pour une question esthétique) pouvoir harmoniser les touches du bandeau.
Puis-je vous suggérer quelques attente pour de future versions :siffle:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:37

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
C'est un dommage car HCS permet de mettre en place des macros pour tout allumer / tamiser / tout éteindre pour la domotique et tout démarrer / tout arrêter pour l'AV.

Je ne doute pas des capacités de votre Logiciel mais connaissez vous les interrupteurs Lutron (style Rania).
Vu que j'ai 3 zones d'éclairage, j'ai donc 3 interrupteurs qui doivent être aligner, je les règles de manières à obtenir une scène qui me convient et sur la télécommande j'ai 5 touches qui permettent d'enregistrer 5 scènes. Ce n'est donc pas vraiment de la domotique mais plus une télécommande IR qui rappelle des scènes enregistrées.

Le système Lutron semble être proche du système FUTRONIX. Or la section Scènes de HCS a au départ été spécifiquement conçue pour piloter ce genre de système. Avec les 3 boutons "Allumer" / "Tamiser" / "Eteindre" vous avez déjà 3 scènes d'accessibles depuis la page d'accueil de HCS. Les autres scènes peuvent être couplées à des boutons A/V tels que les boutons "Pause", "Play", "Stop" etc.

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait svp ?

J'ai ajouté un appareil dans la liste car il fallait que je lui indique qu'il commande le connecteur 3 du CG.
Puis j'ai créé des boutons avec une action fictive et je lui ai appris le code IR

Je m'en doutais; Moi aussi je connais bien ce soft ;) Malheureusement, je ne peux pas vous laisser faire cela. L'écran matériel est dédié aux appareils audio-vidéo. N'oubliez pas que HCS fonctionne sur le principe du partage des données. Il est donc primordial pour le confort de tous que certains principes soient bien suivis. Je vous remercie de bien vouloir supprimer cet appareil et les actions associées.
C'est pour cela que je vous ai demandé de me décrire comment vous utilisez ces 5 scènes afin que nous trouvions ensemble la meilleure implémentation. Nous pouvons même en discuter au téléphone si vous le souhaitez.

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
soit en appuyant sur les petites puces en bas de l'écran, soit en faisant glisser le doigts de droite à gauche ou de gauche à droite

Oui lorsque j'appuie sur la petite puce pour passer sur la seconde trame, pas de problème mais galère pour revenir sur la 1er que ce soit en appuyant ou en glissant le doigt

C'est à dire "galère" ? Le système ne répond pas ?

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
pensez à indiquer à HCS que vous souhaitez utiliser une matrice de positionnement pour iPad.

C'est fait depuis le début mais j'ai uniquement un problème avec cette touche

Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion HCS à support@hc-skipper.com afin que je jette un oeil svp ? Vous avez peut-être mis le doigt sur une petite anomalie.

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
ce bandeau est prévu pour afficher d'autres boutons de macros générales. HCS n'est pas construit sur le même principe que la pronto

Je viens de découvrir votre Logiciel, j'ai fait le tour (DemoPad, iRules ...) avant de me lancer et je suis ravi.
C'est vrai que j'aimerais (pour une question esthétique) pouvoir harmoniser les touches du bandeau.
Puis-je vous suggérer quelques attente pour de future versions

Je vous remercie de votre confiance. Vous pouvez bien entendu me faire part de vos idées (sur le forum officiel svp). Je suis ouvert à toutes les suggestions. Mais je ne les accepterai peut être pas toutes ;)

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:08

lagommette a écrit:Je vous remercie de bien vouloir supprimer cet appareil et les actions associées.

J'ai supprimé cet appareil mais je n'avais pas supprimer les boutons.
Je me trouve à présent sur ma trame avec 2 carrées que je ne peux plus sélectionner. :wtf:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:21

Nouch a écrit:Je me trouve à présent sur ma trame avec 2 carrées que je ne peux plus sélectionner.

Les voyez-vous toujours ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:09

lagommette a écrit:Les voyez-vous toujours ?

Oui 2 carrées que je ne peux plus sélectionner !!!
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:14

Question complémentaire
Vu que je vais investir dans une nouvelle tablette qui restera dans ma salle HC, faut-il que je privilégie une tablette Android ou un iPad mini ?
Etant donné que la trame PC et la même pour Android 1280x750 ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:03

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
Les voyez-vous toujours ?

Oui 2 carrées que je ne peux plus sélectionner !!!

Pourriez-vous me communiquer par mail (support@hc-skipper.com) ou mp vos identifiants de connexion à HCS svp ?

Nouch a écrit:Question complémentaire
Vu que je vais investir dans une nouvelle tablette qui restera dans ma salle HC, faut-il que je privilégie une tablette Android ou un iPad mini ?
Etant donné que la trame PC et la même pour Android 1280x750 ?

Je partirai sur une tablette Android mais attention évitez les Galaxy tab. Pour ma part j'aime bien les Asus transformer.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:28

lagommette a écrit:Pour ma part j'aime bien les Asus transformer.

Les Asus Transformer fonctionnent aussi sous Windows ?!
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:39

Nouch a écrit:Les Asus Transformer fonctionnent aussi sous Windows ?!

Je crois oui. Pourquoi cette question ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:55

lagommette a écrit:
Nouch a écrit:Les Asus Transformer fonctionnent aussi sous Windows ?!

Je crois oui. Pourquoi cette question ?


En fait je cherche une tablette (pas trop chère) qui me servira uniquement et qui restera dans ma salle HC.
Les Asus Transformer fonctionnent sous un environnement Windows (donc + chère et aucun intérêt dans mon cas) et certaines sous Android. Pour faire fonctionner votre logiciel, Android suffit.
Si j'adopte une tablette Android, il n'y aura donc plus de décalage lorsque je fais ma mise en page sur mon PC et la surface de positionnement des commandes/boutons est plus grande ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:51

Je confirme, il faut soit une tablette sous Android plutôt que sous Windows.

Quant au problème de décalage, il ne doit pas arriver quelle que soit la tablette utilisée. Je vais regarder cela dans la journée.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2015 10:13

lagommette a écrit:Quant au problème de décalage, il ne doit pas arriver quelle que soit la tablette utilisée. Je vais regarder cela dans la journée.

Pourriez-vous me détailler la procédure à suivre pour mettre en évidence ce décalage svp ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2015 20:41

lagommette a écrit:Pourriez-vous me détailler la procédure à suivre pour mettre en évidence ce décalage svp ?

Il s'agissait d'un décalage du visuel sur PC et de l'iPad car j'avais fait mon propre fond (Skin) !
J'ai écouté vos conseils, je suis passé sous Android ce soir :o
Cette tablette restera dans ma salle HC, ça devrait le faire :lol:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:28

Bonjour,

Quel est le problème avec les Galaxy Tab ? Je ne me vois pas acheter autre chose, tellement je suis content de ma première ( TAB 3 ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Domotique