Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon sub VELODYNE DD15+ qui reste muet.
Jusque là, aucun problème de fonctionnement et aucun changement de réglage ou modif quelconque.
Comment savoir si mon problème vient réellement du sub ou bien du signal LFE qui n'arrive pas ?
J'ai fait un signal test avec l'ampli Z11 et toujours muet.
De plus, la télécommande du sub est totalement inactive. Toute action des touches de la telco ne change rien, aucun voyant allumé.
J'ai regardé le fusible de la platine du sub, il est bon.
Des problèmes connus sur ce sub ?
A ce jour, qui est capable de réparer cette bête ?
Merci de vos réponses,
Laurent.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, jermi, Muz013 et 76 invités
Help VELODYNE DD15+
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
Désole pour ton problème j ai egalement un soucis sur mon cht8q et seul,hamysound (site web) gère le sav velodyne
- kurtkiller
- Messages: 4051
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
- Localisation: 78
debranche la prise rca coté ampli et ensuite touche le + de ton rca avec ton doigt , ca emet un son , si la ton caisson reste muet y a peut etre soucis.
- I--LOLO--I
- Messages: 2980
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
- Localisation: 84
Je viens de faire le test : résultat rien d'audible.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'allume pas du tout.
Grrrrrrrrrrr
J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'allume pas du tout.
Grrrrrrrrrrr
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
Pensez-vous que je puisse envoyer seulement la platine en réparation ?
Car 55 kg de sub complet, cela va pas être facile à expédier.
Merci de vos réponses
Car 55 kg de sub complet, cela va pas être facile à expédier.
Merci de vos réponses
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
Laurent le Landais a écrit:Pensez-vous que je puisse envoyer seulement la platine en réparation ?
Car 55 kg de sub complet, cela va pas être facile à expédier.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
J'avais eu un problème de ce genre sur mon DD12+ (télécommande inopérante, puis DD inactif).
J'avais ouvert la platine pour voir, et j'espérais pouvoir l'expédier seule ...
Mais en contactant mon vendeur (Elecson), ils m'ont indiqué que la série DD+ fonctionne en dépression (vide partiel), et qu'il faut donc faire le ré-assemblage en atelier (ça avait effectivement fait plop quand je l'avais démonté).
Heureusement, ils ont tout pris en charge : récupération, réparation chez Hamysound, puis re-livraison, (mais je suis à 2km de chez eux).
Bon courage pour les manœuvres ; mais ça vaut le coup, je m'en suis rendu compte quand le caisson est revenu.
- Ourobouros
- Messages: 14
- Inscription Forum: 09 Aoû 2008 15:59
- Localisation: Paris
Vu comment s'est monté, j'ai des doutes sur l'histoire de dépression
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Bonjour,
J'ai des doutes également, j'ai démonté la platine et il n'y a pas de joint entre la platie et le caisson.De plus, je n'ai pas entendu de plop au démontage.
Après, il faut peut être que la platine soit appairée ou calibrée usine avec le HP.
Je vais téléphoner à Hamysound, ils me diront ce qu'il faut faire.
J'ai des doutes également, j'ai démonté la platine et il n'y a pas de joint entre la platie et le caisson.De plus, je n'ai pas entendu de plop au démontage.
Après, il faut peut être que la platine soit appairée ou calibrée usine avec le HP.
Je vais téléphoner à Hamysound, ils me diront ce qu'il faut faire.
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
J ai changé la platine de mon dd15 sans problème....ca etait tres simple, je pense qu il y ait une différence avec je dd+. Il y a après une manip a faire avec la téléco pour régler l asservissement par rapport à la platine, hzmysound m avait envoyé la procédure.
La configuration dans mon profil
Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
- Messages: 5270
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
- Localisation: honfleur
Je viens d'envoyer un mail au SAV HAMYSOUND. J'attend leur réponse pour savoir s'il faut que j'envoie l'ensemble ou seulement la platine.
Tu peux me donner un ordre de prix de la platine ?
Tu peux me donner un ordre de prix de la platine ?
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
Bon, le caisson part demain....
Super contact avec HAMYSOUD, réponse immédiate aux mails.
cependant, ça pique un peu, 580 € HT la platine + 1h de MO à 80 HT .
Va pas falloir que ça tombe en panne souvent...même si la bête en vaut la peine.
J'espère un retour rapide.
Laurent
Super contact avec HAMYSOUD, réponse immédiate aux mails.
cependant, ça pique un peu, 580 € HT la platine + 1h de MO à 80 HT .
Va pas falloir que ça tombe en panne souvent...même si la bête en vaut la peine.
J'espère un retour rapide.
Laurent
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
Chapeau bas au SAV HAMYSOUND : Expédition du caisson mercredi, réception dans leur atelier le vendredi.
Le vendredi soir, caisson réparé par le changement de la platine et réception de la facture pour paiement par virement bancaire.
Bonne surprise, 100 € de moins que prévu au devis.
Aujourd'hui mercredi réexpédition du caisson pour une réception, j'espère, vendredi.
C'est quand même agréable d'avoir un SAV compétent, sérieux et rapide. C'est si rare qu'il faut le souligner.
J'espère quand même ne pas avoir besoin de leurs services, trop souvent...
Le vendredi soir, caisson réparé par le changement de la platine et réception de la facture pour paiement par virement bancaire.
Bonne surprise, 100 € de moins que prévu au devis.
Aujourd'hui mercredi réexpédition du caisson pour une réception, j'espère, vendredi.
C'est quand même agréable d'avoir un SAV compétent, sérieux et rapide. C'est si rare qu'il faut le souligner.
J'espère quand même ne pas avoir besoin de leurs services, trop souvent...
- Laurent le Landais
- Messages: 849
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
- Localisation: Mont de Marsan
J'espère surtout pour toi qu'ils garantissent le matériel changé ?
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|