Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 17 Fév 2015 22:48

c'est sûr que la séparation va devenir très difficile rien qu'avec le cas que tu évoques Yacine
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2015 22:48

yacine60180 a écrit:Oui c'est pour cela que ça ne va pas être facile. Mais, si en parallèle quelqu'un déniche un autre casque ente un HD800 est un JPS Labs Abyss à 600€, ont en parle pas?

Tu peux en parler sur le fil "A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)"
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13900
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Fév 2015 22:58

yacine60180 a écrit:
Oui c'est pour cela que ça ne va pas être facile. Mais, si en parallèle quelqu'un déniche un autre casque ente un HD800 est un JPS Labs Abyss à 600€, ont en parle pas?


C'est pas si mal le silence des fois. On entend mieux la musique du coup.

Plus "sérieusement" plus j'approfondis ma connaissance audio, plus j'ai du mal à donner des conseil. Les préoccupations d'un passionnés qui cherche un absolu en matière de son et celles d'un mélomane cherchant une bonne solution casque pour compléter sa chaine sont tellement différentes que les conseils pour l'un seront totalement différents pour l'autre. Mieux vaut se taire que raconter des bêtises et pousser quelqu'un à dépenser de l'argent à tort et à travers.

Au delà de 200€ , J'ai du mal à conseiller un casque surtout que certains (rares) nécéssitent absolument une mise en oeuvre soignée pour vraiment apporter de la valeur ajoutée. un HD600 par exemple est un casque extraordinaire qui peut monter très haut en qualité mais au prix d'un investissement déjà important en amplification à mon avis. Du coup conseiller un HD600 c'est mettre un acheteur sur la voie de dépenses conséquentes . A l'inverse conseiller un HD558/598 est presque sans risque. on l'achète 100 balles ou un peu plus , on le branche à une sortie casque de PC et ça marche . on aime ou pas et si on aime pas on revend sans perdre d'argent. Ca, je me sens confortable quand je le conseille.

A quelqu'un qui a déjà un parcours et une expérience, je pourrais bien sur conseiller d'autres choses mais toujours en insistant sur la nécessité d'écouter par soi même.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:05

Tu viens de résumer ce qu'il m'est arrivé quant j'ai acheté mon HD650, que je ne peux plus voir aujourd'hui.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:50

200 € me semble en effet une bonne "limite". Au-delà, on est dans le monde des audiophiles / collectionneurs / hobbyistes un peu tarés dont je fais pleinement partie :mdr:
Je me tâte à revendre le K7XX, d'ailleurs...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:58

Ali-Pacha a écrit:200 € me semble en effet une bonne "limite". Au-delà, on est dans le monde des audiophiles / collectionneurs / hobbyistes un peu tarés dont je fais pleinement partie :mdr:
Je me tâte à revendre le K7XX, d'ailleurs...

Ali


:D Tu as oublié "toxico du son"
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:50

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de toutes ces réflexions avisées. :thks: Une majorité semble d'accord pour que la limite tarifaire des casques qui seront proposés sur ce sujet soit désormais de 200€.

Comme signalé, ainsi que pour d'autres modèles, si un HD600 devait être concerné, ses spécificités et les précautions d'usage devront évidemment accompagner toute éventuelle préconisation.

Mais, n'était-ce pas déjà le cas du AKG K701 ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:53

Donc de l'autre côté on commence a 200€?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:56

Ali-Pacha a écrit:200 € me semble en effet une bonne "limite". Au-delà, on est dans le monde des audiophiles / collectionneurs / hobbyistes un peu tarés dont je fais pleinement partie :mdr:
Je me tâte à revendre le K7XX, d'ailleurs...

Ali


La question peut être posée autrement que par le prix du casque, par le nombre de casques: à partir de combien de casques entre-t-on dans la catégorie des tarés? :idee: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37492
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:03

Il me semble que dans ces deux cas je le suis depuis peut et toi depuis de longues année. Lol
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:11

yacine60180 a écrit:Donc de l'autre côté on commence a 200€?



De l'autre côté, tu ne sortiras pas des préférences de chacun.

Regarde dans les derniers post de ton topic et tu verras qu'un intervenant ne comprend pas comment on peut aimer un HE500 alors qu'à titre personnel ( et à ce que j'en sais ce n'est pas une opinion que je suis seul à partager) je pense que le HE-500 est un des meilleurs rapports qualité prix dans les casques "haut de gamme" et qu'en plus il n'exige pas d'amplification surdimensionnée et dispendieuse pour bien sonner.

Ton topic est une pente glissante sur laquelle je pense il ne vaut mieux pas s'engager. Mais ce n'est que mon opinion.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:14

Bonjour,

Comme estimé hier, étant donné que des casques parmi ceux cités et bien d'autres, dont le prix actuel est de moins de 300€, mais qui peuvent régulièrement ou ponctuellement se retrouver à la marge des 200€, seront vraisemblablement concernés. Trois cent euros paraît être une meilleure base de départ pour les casques plus chers. :idee:

En attendant, malgré un soupçon de mistral, comme il fait très beau. Baskets, bon bouquin, bon petit Beyer 501p... 8) :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:17

Sorrodje a écrit:De l'autre côté, tu ne sortiras pas des préférences de chacun.

Regarde dans les derniers post de ton topic et tu verras qu'un intervenant ne comprend pas comment on peut aimer un HE500 alors qu'à titre personnel ( et à ce que j'en sais ce n'est pas une opinion que je suis seul à partager) je pense que le HE-500 est un des meilleurs rapports qualité prix dans les casques "haut de gamme" et qu'en plus il n'exige pas d'amplification surdimensionnée et dispendieuse pour bien sonner.

Ton topic est une pente glissante sur laquelle je pense il ne vaut mieux pas s'engager. Mais ce n'est que mon opinion.


Oui ça va aller en ce compliquant s'il n'y pas des critères objectifs d'imposer !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:29

Sorrodje a écrit:
yacine60180 a écrit:Donc de l'autre côté on commence a 200€?



De l'autre côté, tu ne sortiras pas des préférences de chacun.

Regarde dans les derniers post de ton topic et tu verras qu'un intervenant ne comprend pas comment on peut aimer un HE500 alors qu'à titre personnel ( et à ce que j'en sais ce n'est pas une opinion que je suis seul à partager) je pense que le HE-500 est un des meilleurs rapports qualité prix dans les casques "haut de gamme" et qu'en plus il n'exige pas d'amplification surdimensionnée et dispendieuse pour bien sonner.

Ton topic est une pente glissante sur laquelle je pense il ne vaut mieux pas s'engager. Mais ce n'est que mon opinion.

+1

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6046
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Fév 2015 12:35

Pour info j'ai modifié le sujet parallèle suite au remarques pertinentes:

"Quel sont réellement les casques de plus de 300€ dont la valeur marchande serait inférieure à leur qualité sonore, en dessous de 1000€ avec leur ampli."
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message