Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

openelec / Kodi : quelques désagréments avec vidéoprojecteur

Message » 16 Fév 2015 13:22

Bonjour tout le monde,

Désireux d'avoir une interface sympa pour profiter de ma médiathèque, je viens de passer à openelec / Kodi sur mon PCHC.
La config de mon PC est correcte en terme de matériel, même si ma carte ATI 4670 ne gère pas les flux audio TRUE HD / DTS HD.
D'un point de vue connectique c'est assez classique : PCHC <-- HDMI --> Ampli Onkyo TX-NR636 <-- HDMI --> VP Benq W1070+

J'ai juste quelques petits soucis "mineurs", j'aimerais savoir si il s'agit de problèmes classiques ou pas.

- Sur l'interface Kodi - en dehors du visionnage d'un film - j'ai beaucoup de pixels rouges qui se baladent (ils changent de place au changement de page). A noter que ce problème ne se produit pas à priori pendant le visionnage d'un film.
Pour info : ma freebox est également branchée sur l'ampli et je n'ai pas de souci de ce genre => donc pas de pb de cable je pense.
Et lorsque j'envoie l'image sur ma TV et non sur mon VP je n'ai pas non plus ce souci => donc pas de pb de source non plus on dirait

- Pendant le visionnage, perte de la source sur mon VP, le film continue et au bout de quelques secondes cela revient.
A noter que j'utilise l'adaptation de la fréquence de rafraichissement en fonction de la vidéo, mais le changement de fréquence de rafraichissement se fait seulement au lancement de la vidéo, pas en plein milieu.
Pour info : je n'ai jamais eu ce problème en utilisant ma freebox pour visionner les films présents sur mon réseau


Indépendamment de ces soucis de visionnage, j'ai également un problème de reconnexion aux lecteurs réseaux (SMB) qui contiennent mes films, au démarrage de Kodi, il me faut plusieurs minutes pour que cela fonctionne alors que si dans le même temps je connecte Kodi via uPnp à la freebox cela fonctionne.... bizarre !

Merci à tous pour les infors que vous pourrez me donner qui me permettront de gommer les petits soucis de cette installation.

Mis à part ça, c'est un bonheur d'avoir une interface agréable pour la gestion de la médiathèque :bravo:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:58

la carte graphique a un coup dans l'aile, je serai toi, je passerai sur une solution cpu/gpu intel. y'a plein de chose genre asrock Q1900 itx

A+

Stef
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:50

Ok, mais que va apporter une solution cpu/gpu intel ?
(A noter que je ne sais pas si mon boitier silverstone est compatible ITX, et je n'ai pas envie de tout changer j'ai un quad core avec 4 GO de Ram, ça tourne bien, donc si je change la carte mere il me faut un socket 775)

Ce serait mieux qu'un simple changement de carte graphique ?
=> J'ai du mal à croire qu'un ensemble carte mere + cpu + gpu à 80 euros donne un meilleur résultat que ma config, une fois la carte graphique remplacée par un modèle classique qui coute environ 50 euros.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:25

Salut,

J'ignore si c'est ça, mais la HDMI est souvent mal gérée dans la chaîne solution graphique>>Ampli A/V>>visu..
Et plus particulièrement en sortie IGP avec des pertes totales de signal sur commutation.

Sous Windows, en règle générale, il n'y a pas trop de souci avec les CG séparées ATI..
Mais bon, pas sur que les solutions Linux soient aussi stables..

J'ai testé récemment une config avec une HD 6450 que j'avais sous la main avec Openelec et rien trouvé d'anormal sauf a chercher la solution pour sortir l'audio via la HDMI trouvée tout à fait par hasard...
J'ai aussi un ampli A/V assez basique Onkyo TX SR3O9 mais pas utilisé la commutation des sources lors de la manip.
Faut dire que cet ampli pourtant relativement récent est tout sauf pratique en gestion des différentes sources.. C'est quasiment du délire!
J'ai déjà indiqué tout le mal que je pensais de cette marque..

Faudrait faire un test sous Windows avec la même CG pour clarifier..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:42

Globalement, ca fonctionne quand même très bien chez moi, mais j'aimerais juste que ce soit parfait :mdr:

Par contre avec ma carte le dolby HD/DTS HD ne peut pas fonctionner, donc de toutes facons je pense que je vais la changer, on verra si ça résoud tout.

Pour les pixels rouges sur kodi, en respectant l'ordre d'allumage : ampli puis VP puis PC, ça a l'air de fonctionner sans ce défaut...
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 14 Mar 2015 13:56

pourquoi un cpu/gpu intel?
parce que ça coute rien, et que tu vas avoir exactement les mêmes résultats, voir mieux, qu’avec du matos beaucoup plus cher, de plus le bitstream hdmi est géré sans problème.
je pense que ton boitier devrait supporter de l'itx si il peut prendre plus grand.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Mar 2015 23:01

Il y a aussi la solution du Raspberry PI.

Dans mon cas j'ai un Openelec sur un Raspberry PI 2 (après avoir utilisé une version 1 pendant plus d'1 an), connecté à un ampli AV Denon puis un VP Benq W1400 et ça marche parfaitment bien.

A 35 euros la solution, s'en est même incroyable !
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2015 23:02

Petit détail supplémentaire, j'utilise un NAS avec des partages SMB et NFS et je n'ai j'amais eu le moindre problème de connection. C'est instantanné au démarrage !
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message