]Bonjour à tous ...
Voila, la bête est sur mon bureau depuis ce soir (ou plus les bêtes, car un Naim Mu-so est aussi arrivé, mais c'est une autre histoire ...).
Fébrilement je raccorde ma carte son via une liaison toslink, positionnement sur "imput : optical", paramétrage du HD800 et en piste ...
Un premier essai sur mon morceau fétiche qui sont les suites pour violoncelles par Rostropovitch ....MON DIEU, Rostro est sur mes genoux et joue pour moi tout seul, l'espace est rempli, c'est détaillé, détouré mais parfaitement placé, rien ne se chevauche, les graves sont fermes et tenus, les médium tout simplement indescriptibles on sent le vibrato de l'archer nous emporter loin , très très loin...
Sur ce premier morceaux, certes j'ai redecouvert toute la richesse de cet enregistrement (Ha les doigt qui se déplacent ....) mais bien au delà d'une écoute cérébrale, j'ai fermé les yeux et me suis laissé emporté.
Ma première impression est que cet ampli couplé avec le HD800 n'entrave rien, laisse couler en transparence colorée la musique mais juste ce qu'il faut et tout simplement se fait oublier pour ne laisser que l'essentiel, la musique et surtout l'émotion ...