Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Changer mon Sanyo Z5

Message » 17 Fév 2015 20:22

Bonsoir à tous et toutes,
Cela fait quelques années que j'ai abandonné cette section vidéo donc je suis un peu perdu sur les modèles actuels. Je souhaite donc changer mon VP Sanyo Z5, mais comme tout le monde j'ai mes contraintes :
- 6.6 m de recul
- un écran de 2.4m de base
- Full hd/3D
- budget pas encore fixé mais autour de 1000€ (+ou-) ce serait pas mal.

Après avoir déjà fait le tri, j'ai le sentiment que le panasonic at6000e (au délà du budget ci dessus mais bon s'il faut faire l'effort...) serait le seul qui rentre dans mes critères, notamment sur le rapport distance, taille d'écran...
Avez-vous d'autres idées ou orientations?
merci par avance
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:22

J'étais dans le même cas, remplacer mon Z5 (recul de 3.50 m et 2.30 de base écran).
J'ai opté pour un Epson EH TW 6600, les 1er tests sont hyper concluants (Image de folie, pas de bruit en mode écho et pas de défocus)
Demain je teste la 3D.
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:17

mrpropre33 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,
Cela fait quelques années que j'ai abandonné cette section vidéo donc je suis un peu perdu sur les modèles actuels. Je souhaite donc changer mon VP Sanyo Z5, mais comme tout le monde j'ai mes contraintes :
- 6.6 m de recul
- un écran de 2.4m de base
- Full hd/3D
- budget pas encore fixé mais autour de 1000€ (+ou-) ce serait pas mal.

Après avoir déjà fait le tri, j'ai le sentiment que le panasonic at6000e (au délà du budget ci dessus mais bon s'il faut faire l'effort...) serait le seul qui rentre dans mes critères, notamment sur le rapport distance, taille d'écran...
Avez-vous d'autres idées ou orientations?
merci par avance

ouais le panasonic pt-at6000e est un videoprojecteur vieux maintenant et coute très cher !y'a mieux quand meme!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:19

pops91 a écrit:J'étais dans le même cas, remplacer mon Z5 (recul de 3.50 m et 2.30 de base écran).
J'ai opté pour un Epson EH TW 6600, les 1er tests sont hyper concluants (Image de folie, pas de bruit en mode écho et pas de défocus)
Demain je teste la 3D.



Merci pops91, effectivement cet epson entre dans mes critères hormis le recul, avec 2.4m d'écran de base je suis sur un recul de 5.2m...donc pas possible pour mes 6.6m de recul
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:20

uniden a écrit:
mrpropre33 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,
Cela fait quelques années que j'ai abandonné cette section vidéo donc je suis un peu perdu sur les modèles actuels. Je souhaite donc changer mon VP Sanyo Z5, mais comme tout le monde j'ai mes contraintes :
- 6.6 m de recul
- un écran de 2.4m de base
- Full hd/3D
- budget pas encore fixé mais autour de 1000€ (+ou-) ce serait pas mal.

Après avoir déjà fait le tri, j'ai le sentiment que le panasonic at6000e (au délà du budget ci dessus mais bon s'il faut faire l'effort...) serait le seul qui rentre dans mes critères, notamment sur le rapport distance, taille d'écran...
Avez-vous d'autres idées ou orientations?
merci par avance

ouais le panasonic pt-at6000e est un videoprojecteur vieux maintenant et coute très cher !y'a mieux quand meme!


Ok, je le trouve à 1499€ au plus bas. sinon tu me proposes quoi?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:52

Non, à ce prix il est parfaitement dans la course et a des performances bien au delà du Z5.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:23

jazzliberator a écrit:Non, à ce prix il est parfaitement dans la course et a des performances bien au delà du Z5.

Merci cela me rassure je ne suis pas totalement hors sujet!! :wink:
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:45

bonjour je te conseille optoma hd50 une pure merveille !!
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:55

mrpropre33 a écrit:
uniden a écrit:ouais le panasonic pt-at6000e est un videoprojecteur vieux maintenant et coute très cher !y'a mieux quand meme!


Ok, je le trouve à 1499€ au plus bas. sinon tu me proposes quoi?

en tri lcd je pense a sony hw40 :bravo:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:55

J'ai testé la 3D sur le 6600 et rien à dire si plus immersive qu'au cinéma.
Concernant le remplacement du Z5, c'est le recul qui va être problématique car même le Sony est trop juste.
A l'époque les amplitudes de zoom étaient pharaonique, sans parler du volet motorisé

Peu être du coté des occasions SANYO Z700 par exemple.
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 11 Mar 2015 23:44

Bonjour mrpropre33,
pour ma part je suis passé du Sanyo PLV-Z4 (assez proche de ton Z5) au BenQ W1300, puis au Sony HW-40.
J'ai revendu très vite le BenQ W1300 à cause du bruit de fonctionnement trop gênant pour mes oreilles ! Ce projo était vraiment plus bruyant que mon antique PLV-Z4...
Je suis alors passé au Sony HW40, dont voici mon ressenti :

- pour la 2D, il y a un gain par rapport au Sanyo en terme de définition (du 720p au 1080p), de colorimétrie, de luminosité (quelle pêche !) et de fluidité
(le "Motion Enhancer" du Sony est très performant pour éliminer les saccades).
Je reste par contre sur ma faim concernant les noirs, qui manquent un peu de profondeur (en tout cas sur ma "petite" base de 2.20 mètres). Ils sont gris foncés.
ça se remarque sur les scènes sombres. Je ne sais pas si les noirs du Sony sont meilleurs que ceux du Z4, il faudrait mettre les 2 projos côte à côte.
Sur une base de 2.40 mètres, ça devrait être un peu mieux.

- la 3D est par contre superbe sur le Sony. En 3D le niveau de noir n'est plus un problème, car on peut régler la luminosité des lunettes sur 3 niveaux :
les noirs deviennent alors très profonds, et c'est un régal. On profite à fond du spectacle.
Il y a bien un très léger ghosting sur certaines scènes, mais ça ne me gêne pas plus que ça (et personne ne s'est plaint parmi mes proches).

Voila, en espérant que ça puisse t'aider
a+
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • online

Message » 15 Mar 2015 9:40

jerome48 a écrit:Bonjour mrpropre33,
pour ma part je suis passé du Sanyo PLV-Z4 (assez proche de ton Z5) au BenQ W1300, puis au Sony HW-40.
J'ai revendu très vite le BenQ W1300 à cause du bruit de fonctionnement trop gênant pour mes oreilles ! Ce projo était vraiment plus bruyant que mon antique PLV-Z4...
Je suis alors passé au Sony HW40, dont voici mon ressenti :

- pour la 2D, il y a un gain par rapport au Sanyo en terme de définition (du 720p au 1080p), de colorimétrie, de luminosité (quelle pêche !) et de fluidité
(le "Motion Enhancer" du Sony est très performant pour éliminer les saccades).
Je reste par contre sur ma faim concernant les noirs, qui manquent un peu de profondeur (en tout cas sur ma "petite" base de 2.20 mètres). Ils sont gris foncés.
ça se remarque sur les scènes sombres. Je ne sais pas si les noirs du Sony sont meilleurs que ceux du Z4, il faudrait mettre les 2 projos côte à côte.
Sur une base de 2.40 mètres, ça devrait être un peu mieux.

- la 3D est par contre superbe sur le Sony. En 3D le niveau de noir n'est plus un problème, car on peut régler la luminosité des lunettes sur 3 niveaux :
les noirs deviennent alors très profonds, et c'est un régal. On profite à fond du spectacle.
Il y a bien un très léger ghosting sur certaines scènes, mais ça ne me gêne pas plus que ça (et personne ne s'est plaint parmi mes proches).

Voila, en espérant que ça puisse t'aider
a+


Salut Jerome48, et merci pour ton retour. Je ne doute pas une seconde de la qualité de ton sony, et il faisait parti des premiers selectionnés. Cependant, j'ai toujours ce critère de recul (6.6m) qui réduit considérablement la liste et pour le sony je dois etre à 5.2m pour 2.4m de base. Sinon ca passe avec les gammes vw300, vw500 etc etc mais à partir de 7000€....joker!!!

Pour le moment, je reste encore sur le panasonic at6000
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:48

Salut,
je suis passé d'un Z5 à un PTAT-5000 il y a 3 ans avec bonheur.
Gain évident en piqué, je suis passé de 2.60m de base à 4m50 à 2.80m avec 4m de recul (bon c'est un peu extrème mais ça le fait pour moi).
La luminosité et le contraste sont les 2 apports majeurs par rapport au Z5. Tu ne seras plus du tout dans la même catégorie de projo et ça se voit.

La 3D du 6000 est meilleure que celle du 5000 donc tu devrais être satisfait. Perso je ne regarde que très occasionellement des fims 3D, le crosstalk est parfois présent selon les scène mais le vrai plus des pana est le fluidificateur de mouvements qui sur la 3D est une vrai bénédiction. Tous les gens qui ont testé chez moi on trouvé ça largement mieux qu'au ciné.

Aujourd'hui je remplacerai bien mon 5000 par .......un 6000 :mdr: . Je me suis laissé dire qu'il y a des bons prix en ce moment?
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message