Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ascenseur pour projecteur video

Message » 16 Fév 2015 2:26

bonjour a tous

Je relance un sujet qui a été plusieurs fois abordé mais certain sans succès .''Comment construire un ascenseur pour vidéo projecteur a moindre cout''.
Après avoir longtemps étudier le sujet ,jetais partit pour en construire un type ciseau mais après plusieurs essai je retrouve les même erreur que d'autres on rencontrer ( plateau en biais ,précision pas au rendez vous, difficulté au montage de l'ensemble !).
Je suis partis sur un systeme coulissant style tiroir industriel

Image

Après avoir fais un essai grossier a mon travail, l'ascenseur marche bien, désoler je nais pas pu prendre de vidéo ni de photo :-?
Suite a mon essai de la semaine dernière, je suis aller acheter quelques matériaux pour fabriquer l'objet final:
-barre d'alu
-U carré en ferrail

découpage au dimension voulu

Image

traçage, perçage taraudage

Image

assemblage

Image

Image

la tige fileter qui est au dessus et les vis trop longues est la juste pour maintenir en attendant que je finalise les nombreuses pièces qui me manque




bien évidement ce n'ai pas fini :) je reviendrais dans la semaine vous monter l’évolution de mon projet qui me passionne beaucoup :lol: :lol:
aureliendu21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 19:03
Localisation: montbard
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:11

bonjour a tous.
après avoir pris du retard j’ai enfin avancer :)
voila quelques photos avec les moteurs et les poulies.
Seule détail a régler la précision du PMH :hehe: mais bon je ne m’inquiète pas trop sinon sa marche parfaitement :zen: :bravo:

Image

il me reste un peut de boulot mais sa avance :) reste les poulies de renvoie ( oui car la j'ai utiliser 2 vis en guise de poulie lol) mai sera faite d'ici peut :lol: ,peinture ,finition


Image

Image

Sur les photos on voie des paquets de boulette pour la pêche :):) cela représente 5.5kg

Image

désoler pour la qualité des photos c pas le top :(
Entre le PMH et le PMB jais environ 30 cm de débattement

Qu'es que vous en penser ? c jouable non?
aureliendu21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 19:03
Localisation: montbard
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message