Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrSpock et 83 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Re: Aide pour rénovation,choix enceintes et composants

Message » 12 Mar 2015 18:10

Donc déjà bonjour,
je suis allé faire un tour chez les grand parents de ma femme et surprise :wtf: je suis tombé sur cette jolie paire de reliques (THOMSON EA 885) qui je pense doit être de 70 par là.
Etant fou de musique et matériel audio :siffle: je me suis emparé de ce lot :lol: . Le temps a eu raison d'eux, je pense que ces enceintes étaient du bon pour l'époque malheureusement une ne fonctionne plus l'autre fonctionne mais la membrane du médium est cuite et le tweeter a l air fatigué :-? .

J aimerais donc les rénover,le problème est que je n'y connais rien en ce qui concerne le fait de monter des enceintes ou plutôt c'est au niveau des circuits (des filtres) que ça me poserait problème.
J'ai cherché sur internet des renseignements sur ces enceintes et en vain, rien du tout, seulement quelque chose qui s'en rapprocherait sur le site de (LeCaribou007) en modèle plus petit, des mêmes années mais que je ne peux pas prendre en référence étant donné la taille (http://www.lecaribou007.fr/pages/Thomson.php) .
Les miennes font (750x440)x280 ,les diamètres sont: woofer 32, médium 17, tweeter 13.
Y aurait il quelqu' un en mesure de m éclairer sur l'achat de tout les HP et matériel qu'il me faudrait pour faire revivre ces jolies Thomson :oldy: que j'aimerai offrir par la suite a un ami qui s'est fait un pub dans son garage :bravo:.
Sinon je suis nouveau sur ce site, dites moi comment faire pour poser des photos svp merci.
The NoTo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2015 11:50
Localisation: 10
  • offline

Message » 13 Mar 2015 23:57

Je me suis permis d'aérer le texte, et corriger les fautes d'orthographes les plus grossières (tu écris avec un téléphone ?).

Pour poster des photos si tu n'es pas membre il faut passer par un hébergeur type imageshack etc.

Kro, staff DIY
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY