Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrSpock et 59 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

satellite en plastique vers bois

Message » 18 Mar 2015 17:48

Bonjour,
J'ai deux kits d'enceintes Jamo en plastique (A310) Ca me fait un peu trop d'enceintes pour du 5.1 et je ne pense pas passer tout de suite au 9.1 :)
J'aimerai donc en utiliser une paire pour améliorer le son d'un écran plat, même si le son est sympa "pour mon oreille" par contre elle sont un peu faiblardes dans le bas.
Je me demandais si c'était possible de mettre les HP dans une caisse fermée ou avec event pour améliorer cela.
Si oui quel litrage ? Quel event ?

Merci.
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:57

La formule pour le calcul du volume délimité par une sphère est égale à 4/3 multiplié par π et par son rayon au cube soit (4π/3) × R3

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:47

Cidou a écrit:Bonjour,
J'ai deux kits d'enceintes Jamo en plastique (A310) Ca me fait un peu trop d'enceintes pour du 5.1 et je ne pense pas passer tout de suite au 9.1 :)
J'aimerai donc en utiliser une paire pour améliorer le son d'un écran plat, même si le son est sympa "pour mon oreille" par contre elle sont un peu faiblardes dans le bas.
Je me demandais si c'était possible de mettre les HP dans une caisse fermée ou avec event pour améliorer cela.
Si oui quel litrage ? Quel event ?

Merci.


Alors si tu te sens capable de faire un petit montage électrique pour mesurer les paramètres Thiele et Small des HPs afin de connaitre quelle charge leur correspond, c'est par là.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:21

Euh non je n'ai pas le niveau :oops: mais merci.
Je pensais que comme c'est une marque connue y'avait moyen de connaitre les caractéristiques des HP :wtf:
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:27

Déjà essaye de démonter une enceinte afin de connaitre les références des HPs si jamais on trouve les paramètres sur la toile ensuite.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY