Pour commencé, je ne suis pas nouveau, j'avais déjà un compte ici en tant que Abt76, mais impossible de me reconnecter. j'ai donc recréé un compte. D’ailleur si un admin pouvait supprimer mon ancien compte "Abt76" se serait sympas, Merci.
Revenons sur le sujet

J'ai donc l'intention de faire mon HC dans mon comble aménagé. la mansarde démarre à 1.50m, donc nickel pour circuler

Voici un petit croquis de se que je souhaiterai faire, le principe de la boite dans la boite.
En jaune le tunnel déja monté par le constructeur (BA13 standard+Laine de verre sous toiture).
En Rose la boite que je souhaite réaliser
Mes questions:
- BA13 Acoustique ou Doublage croisé de BA13 standard ?
- Laine de roche, densité faible ou haute (26kg/m3 ou 70kg/m3) ?
Pour le plafond, j’aurai moin 2m de large, je pense donc pouvoir me passer de suspente.
Pour le planché, je pensai mettre au sol les panneaux vert que l'ont met sous les parquets flottant et en suite poser dessus des demi-chevrons (60x40) espacé tous les 60cm, mettre de la laine de roche entre, puis coller des panneaux de Fermacell et enfin finir avec des plaque aggloméré. J'avais aussi pensé à une chape maigre allégé, mais pas certain que mon planché supporte les 15kg/m².
Si vous avez des avis pour le planché, je suis preneur
Pour entrée dans le HC il y aura 2 portes à passé, sinon il n'y a qu'un petit velux comme entrée de lumière naturel et pour aérer la pièce

Le but de tous cela est de laisser ma femme tranquille lorsque je serai dans mon HC et elle en dessous dans le salon.
Entre le plafond du Rdc et le planché du comble, il y a actuellement un vide d'air de 45cm ou l'ont conte y soufflet un isolant car toute la chaleur du bas se propage dans le planché. Du cout cela fera aussi un petit plus nivaux acoustique

Pour info, voici le matos que je possède:
- Ampli Yamaha DSP-A2
- 2 Amplis de puissances ROTEL RB-991
- Enceinte Infinity Kappa 8.2 alimenté en Bi-Amp par les ROTEL.
- Enceinte centrale Infinity Kappa Center-B
- Surround Celestion (seront changé lorsque la pièce sera fini)
- Caisson REL Q100E (vient d'ètre vendu, car ne suivait pas les Kappa 8.2)
- Caisson SVS SB ou PB-2000 (achat lorsque la pièce sera fini) + antimode.
- Lecteur Panasonic DMP-BDT500 (Actuellement en SAV

Voila, merci d'avance pour vos avis et conseils.