Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

meuble hc tout integrer diy

Message » 08 Mar 2015 19:20

rivaldovitor a écrit:
nelsy04 a écrit:bravo l ami , superbe meuble diy. ce système escamotable du coté gauche est bien pensé , c est une glissière spécifique ?? je vais aussi bientôt me lancer aussi et ce système m intéresse .
:thks: si tu as une photo ou deux et quelques explications, merci.


Je me permet de te répondre car j'ai posé la question quelques posts plus haut. C'est bien une glissière spécifique pour porte escamotable "systeme tca". D’après ce que j'ai trouvé cela ressemble à cela : http://www.qama.fr/glissieres-de-porte- ... 4375_10958

:thks: merci pour l info :bravo:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:37

nelsy04 a écrit:
rivaldovitor a écrit:
Je me permet de te répondre car j'ai posé la question quelques posts plus haut. C'est bien une glissière spécifique pour porte escamotable "systeme tca". D’après ce que j'ai trouvé cela ressemble à cela : http://www.qama.fr/glissieres-de-porte- ... 4375_10958

:thks: merci pour l info :bravo:


salut, alors tu as pu trouver ce que tu cherchai pour les glissiere? plus haut dans le post il y a quelque detail sur ce systeme.

tu vas tu lancer dans un meuble aussi?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:14

Joli travail!! vraiment bluffant!!
As tu pu tester ton caisson de basse? Comment se comporte t-il? As tu des vibrations parasites dans le meuble?
Turlu_tutu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2013 12:30
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:58

Turlu_tutu a écrit:Joli travail!! vraiment bluffant!!
As tu pu tester ton caisson de basse? Comment se comporte t-il? As tu des vibrations parasites dans le meuble?


salut, merci!!

oui j ai tester le caisson et franchement il n y a pas beaucoup de différence a l interrieur du meuble, je l ai bien pousser et il n y a aucune vibration au niveau du meuble, c est qu il est lourd le bordel!!

je n ai pas pris le temps et surtout pas trouver un moment de silence dans la maison pour refaire une calibration auto defois que ça ameliore un peu mais je n ai pas l oreille assez experte pour deceler une difference, je pense que j ai bien fait d ouvrir completement a l arriere du meuble pour le caisson et puis devant il il a une bonne ouverture aussi.

bref ça me convient assez comme cela j avais surtout peur pour les vibrations mais que neni !

maintenant je me tâte a essayer de faire des panneau absobant derriere les colonnes et la centrale mais je ne suis pas sur que la difference soit notable....

si quelqu un a des retour d experience a ce sujet je suis preneur!!! merci
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:11

Hello...

Superbe réalisation....je veut le même dans les même dimensions. :bravo:
Bon j'ai pas les outils et le local adéquat donc on va voir combien ca peut me couter via un copain menuisier.

J'ai fais un petit meuble de survie vite fait en attendant mon agrandissement ( voir ma signature ) qui se rapproche de ton idée.

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:19

skizoboy a écrit:Hello...

Superbe réalisation....je veut le même dans les même dimensions. :bravo:
Bon j'ai pas les outils et le local adéquat donc on va voir combien ca peut me couter via un copain menuisier.

J'ai fais un petit meuble de survie vite fait en attendant mon agrandissement ( voir ma signature ) qui se rapproche de ton idée.

++



merci :D pour info le cout total a peu pres 350euros sachant que rien que la peinture j en ai eu pour 140euros!

apres je compte pas les heures que j y ai passer sinon ca frise l inabordable!!!

pour ce tarif je trouve que je m en sors pas trop mal vu le gabarit du meuble.

j ai vu vu ton instal, tu a un jamo sub660, qu es ce que tu en pense? je metterai surement celui la dans ma future salle dediée.

bon courage pour ton meuble!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:03

Vraiment superbe ce meuble diy :D

j ai vu les divers étape de fabrication ,je peut vous garantir que la qualité et au rendez vous !! :bravo:

Encore beau boulot SEB
gaetan71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2015 20:59
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:25

bonsoir

super sujet et MAGNIFIQUE meuble !
merci à toi de partager :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2015 12:41

merci! de rien pour le partage, j ai essayer de faire l effort de detaillé au mieux si ça peut rendre service a quelqu un. il y a tellement d idée de tout le monde qui m ont inspirer c est normal que je partage a mon tour ça permet d alimenter le forum deja plein plein de bonne chose :D
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:53

gaetan71 a écrit:Vraiment superbe ce meuble diy :D

j ai vu les divers étape de fabrication ,je peut vous garantir que la qualité et au rendez vous !! :bravo:

Encore beau boulot SEB


mdr gaetan71 je t avais pas reconnu :D
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Juin 2015 22:55

:o

Très belle réalisation :bravo:
pour ce tarif je trouve que je m en sors pas trop mal vu le gabarit du meuble

Si tu avais du l'acheter tout fait il aurait coûté bien plus chère. Après, tu dis que tu t'en sors pas trop mal... Tu es modeste. Comme un chef, je dirais.

Encore :bravo:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:42

Salut sebamand et très belle réalisation.
Je m'essaie à installer les glissières de porte escamotable mais sans notice je trouve pas ça très simple.
Une fois le tasseau de liaison installée, on fait quoi ? On installe les embases sur le tasseau ?! Quelles embases et charnières as-tu utilisé ?
J'ai beau regardé les photos postées, je suis confronté au problème de relier les charnières au bois qui sert de porte ...
Aurais-tu d'autres photos des charnières installées ? Ca me rendrait un gros service !
Merci.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:23

bosko12 a écrit:Salut sebamand et très belle réalisation.
Je m'essaie à installer les glissières de porte escamotable mais sans notice je trouve pas ça très simple.
Une fois le tasseau de liaison installée, on fait quoi ? On installe les embases sur le tasseau ?! Quelles embases et charnières as-tu utilisé ?
J'ai beau regardé les photos postées, je suis confronté au problème de relier les charnières au bois qui sert de porte ...
Aurais-tu d'autres photos des charnières installées ? Ca me rendrait un gros service !
Merci.


merci pour ton compliment!! je t ai repondu en mp en esperant te rendre service!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 21 Nov 2015 14:52

Je trouve la réalisation extraordinaire!
Félicitation pour les compétences et la minutie de ton travail!
A la fois super pratique, beau et WAF! Lance toi dans ce métier^^

C'est tragique de dire ça mais c'est exactement ce qu'il me faut^^ En revanche, quand tu n'a ni les compétences, ni les outils nécessaires, ca devient compliqué le bordel.

Reste plus qu'à trouver une idée qui ne nécessite pas autant de compétences!! je vais vraiment finir avec mes briques et mes planches pour pondre un truc!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:07

tyrannus a écrit:Je trouve la réalisation extraordinaire!
Félicitation pour les compétences et la minutie de ton travail!
A la fois super pratique, beau et WAF! Lance toi dans ce métier^^

C'est tragique de dire ça mais c'est exactement ce qu'il me faut^^ En revanche, quand tu n'a ni les compétences, ni les outils nécessaires, ca devient compliqué le bordel.

Reste plus qu'à trouver une idée qui ne nécessite pas autant de compétences!! je vais vraiment finir avec mes briques et mes planches pour pondre un truc!


Merci pour tes compliments :oops: je pense que grand nombres d entres nous on des competences quand tu es motive, un peu pacient( c est pas mon cas!) et minutieux tu peu facilement arriver a un resultat correct meme avec peu de materiel dans la limite du possible :wink:

Un conseil, si tu as de la place hesite pas sur les dimention c est appreciable!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message