Et dans le genre, c'est assez jouissif, si vous aimez les bacs à sable géants, le bruit du vent, et que vous n'êtes pas pressés, prêts à crever bêtement après 40mn de marche. Chaque partie commence avec une machette, et il faudra trouver des armes indispensables pour chasser du Tricératops, comme, euh, un arc et des flèches. Et en cas de décès, la partie est réinitialisée : si vous avez la chance de tomber sur un fusil à pompe, ne pas avoir de munitions appropriées vous amènera irrémédiablement à vous faire becqueter par 5 vélociraptors - et on peut difficilement se cacher. Die. Respawn.
C'est un mélange d'Alien Isolation, Dear Esther et Arma III. Parfaitement. Quelques screens.
.jpg)
Graphiquement, l'immersion est totale. Il est aisé d'enlever la barre d'état (voir les screens suivants), et le hud est épuré (là encore, immersion).

J'ai acheté une île au large du Costa Rica. Ici, la partie nord, depuis le volcan. La map est immense.
.jpg)
L'impression de liberté et de grandeur est extraordinaire. Effets météo et rotation jour/nuit, c'est varié et (très) dépaysant.
.jpg)
Et je n'ai qu'une put*n de machette ?
.jpg)
Vous avez songé à mettre des dinosaures dans votre parc à, euh, dinosaures ?
.jpg)
Même le tricé a des plumes.
.jpg)
Leur vision est basée sur le mouvement, tu parles. Je suis mort pour cette photo.
.jpg)
(zoom). Le bruit de leur pas, leur grognements, et le travail sur le son en général dans le jeu est terrifiant. De nouveaux dinos sont attendus, et surtout une amélioration de l'IA, avec des interactions inter-espèces. Ils font déjà caca (c'est comme ça qu'on les retrouve et qu'on les piste), laissent leurs empreintes et réagissent déjà plutôt naturellement.



