Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Dustbox ?

Message » 09 Déc 2014 15:40

Bonjour à tous,

après avoir connu d'heureuses années en compagnie de mon projo Sanyo PLZ4 j'ai décidé de réinvestir et j'ai finalement opté pour le fameux Benq w1070 (en l'occurence le w1070+).
Pour avoir lu pas mal de test et d'opinions je savais qu'il était un poil bruyant, par contre je n'ai pris connaissance que très récemment du problèmes de poussières dans le bloc optique. Je me suis donc demandé si il ne serait pas judicieux de tenter l'aventure hushbox mais plus pour éviter les poussières que par réel souci d'insonorisation.
Une précision qui a son importance : je souhaite placer le projo derrière ma cloison (de l'autre côté du mur de la pièce attenante il y a une penderie avec des étagères et le but ce serait d'y placer le projo.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si l'un de vous a déjà réalisé une hushbox pour le W1070 ou tout autre montage qui pourrait m'épargner le problème de poussières.

Merci à vous par avance :)
Nico
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:58

Bon beeeen, je pense qu je vais y aller au feeling :lol:
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:36

Je n'ai pas connaissance de ce genre de projet dans cette section du forum.
Peut-être certains pourront mieux te renseigner dans la section installations

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-home-cinema-f1430/

Je sais que la section DIY semble plus indiquée normalement mais là franchement je pense que ça vaut le coup d'essayer une autre section.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2014 13:45

Ok, merci du conseil :ohmg:

Est-ce qu'un admin peut déplacer mon post? Sinon je le duplique moi-même dans la section installations.
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:40

Si tu peux laisser celui là ici pour ensuite l'alimenter au fur et à mesure de ton avancée, ça peut être sympa pour d'autres forumeurs qui seraient intéressés.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:01

Ouaip bien sûr :).
Pour l'instant je suis en phase de réflexion. Le Benq devrait arriver ce weekend mais je n'aurais pas le droit de le déballer avant Noël lol. Difficile donc de faire un plan sans l'objet.
En j'ai 3 options :
- Soit je fait une isolation au plus près, à savoir un voile (bas, collant) autour du carter et un occultant genre joint torique ou joint racleur autour de l'objectif.
- Soit je faire un coffrage serré comme la hushbox de Bugbuster.
- Soit je fait un coffrage ample comme cette dustbox http://www.videoprojecteur24.fr/antivol ... ojecteurs/
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:18

nbtx a écrit:Ouaip bien sûr :).
- Soit je fait une isolation au plus près, à savoir un voile (bas, collant) autour du carter et un occultant genre joint torique ou joint racleur autour de l'objectif.


Quitte à partir sur du bricolage comme ça,je regarderais les filtres HEPA d'aspirateurs a(ux) l'entrées d'air d'une "boite" ou tu mettrais ton projo, je ne vois que des avantages: filtration extrême, pas cher, lavable et normalement ne freine pas trop l'aspiration.

Bon courage
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Déc 2014 1:04

Merci du conseil :D
En mode boîte j'étais resté sur le principe de kits ventilo/filtre de PC 120 ou 140 mm, 2 en admission et 1 en extraction mais c'est vrai que la piste de filtres HEPA est assez intéressante. J'imagine qu'il faudra quand même leur adjoindre un système de ventilation.

Nico
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:00

Salut à tous,

je me permets de remonter mon post pour vous demander votre avis.
Je continue à réfléchir à mon idée de caisson anti poussière pour le Benq et plutôt que de monter un coffrage maison (moi qui ne suis pas très bricoleur, je me demandais si la solution n'étais pas de se tourner vers du moitié fait.
j'ai repéré 2 pistes chez la marque suédoise.

Soit le caisson grande taille :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... /S09040252

Soit un modèle plus "moulant" en utilisant une tablette sur laquelle je monterais le projo : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40277968/
et un tiroir pour cloisonner le tout : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/60246693

Sachant qu'il faudra prévoir 2 ou 3 ventilos de 120 sur les côtés, des passages de fils à l'arrière et probablement une trappe d'accès pour les réglages...

Qu'en pensez vous?
Nico
nbtx
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Oct 2004 13:56
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:04

Bonjour,
Le 1er lien n'a pas l'air de fonctionner.
Concernant le tiroir, je me demande si on ne peut pas en utiliser 2 placés inversés l'un au dessus de l'autre pour avoir une boîte complète et suffisamment de hauteur?
As tu l'intention de garder la vitre devant l'objectif?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP