Bonjour Yacine,
Oui, mais de manière différée : LCD-X de prêt de Pierre sur le RKV-II (en OTL) (merci Pierre une fois de plus

) et LCD3-F sur le Luminare (en mode OTL).
Sur le plan purement technique, l'impédance du LCD3-F (110 Ohms) est plus élevée que celle du LCD-X (20 Ohms), la sensibilité du LCD3F est plus faible que celle du LCD-X (93 dB vs 95 dB) ; la puissance du Luminare (ou du RKV-II) en mode OTL, plus que suffisante, n'est pas un problème pour ces deux casques, mais il existe en mode OTL un petit souffle (si on pinaille un peu) à la limite de la perception (dans les plus grands silences) avec le LCD3-F, qui est un petit plus important avec le LCD-X) ; sinon (en théorie), avec l'utilisation d'un ampli à tubes (dont l'impédance de sortie (résistance interne) est souvent plus élevée que celle des amplis à transistors), le facteur d'amortissement (contrôle du grave) est meilleur avec un casque de 110 Omhs que avec un casque de 20 Ohms d’impédance (en théorie).
Concernant l'écoute, les basses du LCD3-F sont un peu moins puissantes que celles du LCD-X, mais je les trouve mieux intégrées au registre médium du LCD3-F que celles du LCD-X (pour mon goût trop proéminentes) ; le médium du LCD-3F est de toute beauté (c'est sont vrai point fort) et rend fade (par comparaison directe) celui du 009 qui pourtant, si on n'écoute que le casque Stax 009, est superbe, surtout avec le Luminare en mode 3) (tout est relatif), mais il est moins clair et précis que celui du 009 tout en étant nettement plus euphonique (et plus juste ?).
Contrairement au rendu du Stax SR-007, l'écoute du LCD-3F n'est pas sombre, il y a même un léger pic dans l'aigu vers 5 KHz ; il y a pour moi suffisamment d'aigu avec ce casque LCD3-F, avec des aigus fins, chaleureux, mais moins fins et subtils et étendus que ceux du Stax SR-009 ; la précision (du médium et de l'aigu) n'est pas aussi bonne qu'avec le 009.
Par rapport au LCD-X pour l'aigu, je ne m'en souviens plus, si ce n'est qu'il était nettement moins fin que celui du 009.
Voilà ce que je peux dire de ces 2-3 casques : Audeze LCD-X ; LCD-3F et aussi Stax SR-009.
Eric