Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Fibre...CPL...NeufboxHD...

Message » 23 Avr 2015 15:01

:D Aujourd'hui 2 techniciens de SFR sont venus m'installer la fibre....Installation qui s'est très bien déroulée! Je teste rapidement mon boitier NeufboxHD...tout a l'air de fonctionner! Je signe le bon...les techniciens s'en vont! :oops:
Mais en y regardant de plus près je me rends compte que mes chaines ne sont plus en HD, mais toutes en SD....Je reparamètre toutes les chaines sur "Fibre hd"...et là "catastrophe"....les chaines frizzent, sont instables....Je branche ma box en direct sur le boitier TV NeufboxHD...impeccable! Je me dis donc que j'ai un câble défectueux....mais pareil avec d'autres câbles, j'en conclu donc que c'est mon switch Gigabit Netgear S116 qui fout le bazar! Par contre il fonctionne très bien avec mes autre sources, que ce soit mon PC dans mon salon ou le Mac de mon fils dans sa chambre à l'étage! Par curiosité, je rebranche mon boitier Neufboxhd avec le cordon CPL que j'avais d'origine, et là miracle, l'image est impec, voire même magnifique! Je ne comprends pas, auparavant, en ADSL, j'avais enlevé le CPL car le résultat n'était pas bon! :roll:
Est-ce que mon boitier Netgear, amplifiant le signal, celui devient trop fort, par la fibre et crée ces problèmes de réception ?
Pour le CPL, je ne me pose même pas la question, je pense qu'auparavant, que mon signal en ADSL était trop faible pour être utilisé correctement en CPL....j'ai bon ? :oops:
En tout cas, la Neufboxhd reste branchée en cpl, vu que cela fonctionne impeccablement, et mes PC fonctionnent du "feu de Dieu" en passant par la Netgear (presque 300mbs en flux descendant sur le Mac de mon fils... :o ) :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Avr 2015 16:37

Je comprends pas ta connexion avant et maintenant..

Avant :
NeufBox <-> Switch NetGear <-> Boitier NeufTV
=> ca marchait, ca marche plus en fibre

NeufBox <-> NeufTV en direct
=> ca marche en fibre

NeufBox <-> CPL <-> NeufTV
et NeufBox <-> Switch <-> PCs
=> Ca marche en fibre,

C'est bien cela ?

Dans ce cas c'est bien ton switch qui a un souci...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:06

:D Je ne me pose plus la question....tout fonctionne très bien, la Tv Fibre en CPL fonctionne impeccable :o Et sur les ordi, en passant par le switch Netgear, j'ai presque 300mbs en flux descendant et 100mbs en flux montant....Donc visiblement le Switch ne bride pas trop, le problème est sûrement ailleurs....signal trop fort sur la Tv en passant par le switch...c'est possible ? :oops: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2015 7:59

Non :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau