Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

regarger la TV par le projo, sur un écran de projection ?

Message » 24 Mai 2015 20:42

bonjour

j'ai un benq 1080st+

comment faire pour recevoir les images de sa Tv sur le projo afin de regarder sur l'écran ... un bon match de foot ou de rugby ça doit être top !

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 24 Mai 2015 22:11

ben faut bancher sa box dessus
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Mai 2015 23:53

Ou un décodeur tnt HD. externe pour ceux qui ne peuvent recevoir par une box !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:07

un pc avec une carte tv-tnt :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Mai 2015 18:10

y'a des questions des fois .........
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:49

aimepijoan a écrit:y'a des questions des fois .........

Pour rappel, il y a presque la moitié des foyers qui regardent la télé par la TNT (pour diverses raisons, dont parmi elles, un débit trop faible pour permettre la réception TV - et ça peut être le cas partout, y compris en zone très dense comme la proche banlieue parisienne)

Donc, avant de faire des réflexions peu compassionnelles, il faut peut-être penser qu'il est confronter une problématique réelle dont la solution ne lui parait pas si évidente...
Aussi, le "t'as qu'à brancher ta box", eh bien, non, ça l'fait pas dans tous les cas !
(le tuner TNT, ça peut aller. Reste ensuite le branchement de l'antenne...)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:57

eh oui ... comme je dis toujours, il n'y a pas de question con !

eh oui, mon pb est que je n'ai pas de box ... je reçois directement la tv par numericable sans box ....

le modem pour le net est dans une pièce à l'étage de la maison.

en bas j'ai le salon avec tv et un écran de projection que je viens juste d'installer avec un benq w1080st+ relié à un home cinema (avec lecteur dvd, blueray ...)

mais pas de box ..... je remercie donc très chaleureusement aimepijoan pour ces encouragements, son aide précieuse et sa gentillesse ... et comme le disait ce cher Coluche :" quand on est autorisé à dire autant de conneries, on devrait être autorisé à se taire !".
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mai 2015 20:50

désolé si j'ai pu heurté (je suis un :ane: ) mais des fois , un peu de lecture avant de poser une question qui a déjà eu des réponses ne fatigue pas les méninges
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:51

mais je n'ai pas trouvé de reponses qui me convenaient ... d'où ma question ... :oldy:

le seul truc trouvé c'est de se brancher sur la peritel avec un adaptateur scat en sortie et ensuite avec du rca en entrée sur le projo ....

mais tu seras d'accord avec moi, je suppose, si je dis que brancher une tv hd en rca sur un projo full hd .... bof bof bof .... si y a pas autrement, je le ferais mais .....
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:40

tu te branche sur la péritel de quoi ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Mai 2015 23:24

Tu reçois numeriable comment ? Tu as des entrées hdmi disponibles sur ton ampli ?tu es dans une zone ou la Tnt passe bien ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:20

pour numericable, c'est un contrat collectif du lotissement; on a pas eu le choix et tout est géré par la commune. pour nous, c'est gratuit pour les chaines en libre accès.

et vu que je ne regarde pas trop la tv, on a pas pris un bouquet donc pas de box. on reçoit par le cable TV.

je n'ai qu'un modem routeur pour internet par numericable. donc pas de hdmi .... tant que je ne prenne pas un bouquet donc un box ...

je suis bien sur une zone où la tnt passe bien. aucun pb là dessus.

comme home cinema j'ai celà :

http://www.philips.fr/c-p/HTS5591_12/ho ... tionnelles

il n'a qu'un hdmi qui est relié à la tv.
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 28 Mai 2015 19:08

tolunq a écrit:pour numericable, c'est un contrat collectif du lotissement; on a pas eu le choix et tout est géré par la commune. pour nous, c'est gratuit pour les chaines en libre accès.

et vu que je ne regarde pas trop la tv, on a pas pris un bouquet donc pas de box. on reçoit par le cable TV

Si tu es connecté via le câble TV, c'est donc que l'on t'envoie le signal TNT et donc, que c'est ta télé qui décode via son décodeur TNT intégré. (en fait, c'est comme si tu avais une antenne à râteaux sur le toit, sauf que là, c'est Numericable qui reçoit pour toi et te l'envoie)

Donc, pour regarder la télé sur ton video-projecteur, il te faut un décodeur TNT (qui n'est pas dans ton BenQ).
Et pour connecter tout cela, il te faut :
- une dérivation à la sortie de l'arrivée Numericable, afin d'envoyer, soit à la télé, soit au décodeur servant au video-projecteur
- des cables coax pour relier la sortie TV à la dérivation, la dérivation à la télé et la dérivation au décodeur externe
- un câble HDMi pour relier le décodeur externe au video-projecteur
et bien entendu, un décodeur TNT externe.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:09

Et un câble optique ou coaxial numérique( en fonction du décodeur choisi) pour relier le décodeur tnt a l ampli , pour avoir du son, et si tu n en as pas encore une , une télécommande programmable pour bien gérer le tout !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:45

Peut-être rien de tout ça !?

Tu dis que tu as un cable HDMI sur ta tv : utilise un transmetteur HDMI, je le fais entre différentes pièces de la maison et ça marche du tonnerre ! :idee:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD