Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Chris7583, cocogex, coyote026, Cyberdom, delennsheridan, Edis, Fredo69, Freeman34, gandyalf, Gaël, Hubu, jmiforum, jojo01, Kristo13, Lobito94, lolerki, macech, magneto, Mattias17, minijul, mirak, nonath2, papounay, Patbon21500, Patoche21, PATOU0007, Poune, Scream, Singha29, sstlkr, steve37, symus35, tommy83400, yoann2004 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 28 Mai 2015 8:07

Ok, merci pour ton retour LeMoi. :wink:

@frankxjr, mince ! je savais pas ! :hehe:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:00

Et une chromebox sous openelec? Ça coûte rien, ça gére tout niveau son, ça gère l'autoframerate, openelec boot en 5 secondes, on peut la contrôler via IR avec le même dongle que la freebox ou via Bluetooth, elle consomme rien en idle, elle est minuscule...
Bref que du bon pour un htpc et malgré sous Linux via winscp elle est visible comme n'importe quel répertoire local sous Windows.
On peut même y installer windows (8 uniquement pour le son via hdmi ceci dit). Ou choisir un mixte puisque le dualboot, voir triple boot est possible à partir du sdd interne et de clés usb.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline

Message » 06 Juin 2015 9:54

la chromebox est effectivement une excellente alternative. Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix d'une chomebox en france, qui est quasi aussi cher qu'un NUC d'entrée de gamme :o

J'avais envisagé au départ une chromebox, mais au final le Pi 2 reste imbattable en rapport qualité/prix. En plus il n'y a pas besoin d'ouvrir le hardware pour faire sauter la protection ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2015 10:49

frankxjr a écrit:Oula malheureux, c'est interdit de parler d'ISO ici !! Tu vas recevoir un mp de la part d'un fonctionnaire zélé de la kommandantur :mdr: :mdr:



Tu devrais relire le bandeau rose en haut du topic ... Peut être que ut comprendrais au lieux de faire de la désinformation :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:13

Gandalflux a écrit:
frankxjr a écrit:Oula malheureux, c'est interdit de parler d'ISO ici !! Tu vas recevoir un mp de la part d'un fonctionnaire zélé de la kommandantur :mdr: :mdr:



Tu devrais relire le bandeau rose en haut du topic ... Peut être que ut comprendrais au lieux de faire de la désinformation :siffle: :siffle:


Tout ça et une belle hypocrisie, il vaut mieux en rire.

Message de modération de Dialhot » 07 Juin 2015 12:53


Les SS hypocrites te saluent d'un carton. L'usage du forum n'est en aucun cas une obligation.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:22

No comment va
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2015 9:13

Salut à tous, :D

J'ai acheté un Rikomagic et malgré parfois quelques lags je n'en suis pas mécontent du tout...
J'ai créé un post ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mini-pc-android-mk902ii-de-rikomagic-rockchip-3288-t30056796.html
Ce post n'est pas dynamique du tout, dommage...

Il n'est pas parfait non plus, mais je peux regarder des blu-rays sans souci... ça se complique dès qu'on veut jouer avec les boutons de SPMC mais bon... je ne lis pas l'audio via HDMI mais via spdif optique.

J'ai eu aussi plusieurs fois d'autres box Androïd et ai fait des tests comparatifs... elles ne font selon moi pas mieux.
En conclusion, je ne regrette pas d'avoir choisi ce Rikomagic face à ces dernières...

voili voila...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Juin 2015 12:52

Gandalflux a écrit:No comment va

Si si, en fait j'ai fait un comment :siffle:
Ceux qui ne comprennent pas la différence entre savoir que tout le monde dépasse les limites de vitesse et ne rien dire quand une voiture passe à 200 sous son nez peuvent me contacter en MP.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2015 0:06

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un boitier HDX1000 qui m'a longtemps convenu mais qui a du mal, je trouve, sur les fichiers à haut débit (ça saccade parfois énormément, notamment dès que l'image a beaucoup de grain).

Du coup j'envisage de le changer pour quelque chose de plus récent.
C'est pour brancher sur mon ampli en HDMI qui lui-même est branché à ma télé plasma.

Je souhaite une bonne qualité d'image en 1080p, la lecture sans problème des différents formats (avec sous titres).
Disque interne... pas obligatoire, généralement c'est trop bruyant pour moi, je préfère donc passer soit par clé USB soit par le réseau.
Je ne suis absolument pas intéressé par le 4K.

Que choisir entre le Zappiti Player mini (quand même assez cher), Open Hour Chameleon, Raspberry Pi 2, ou autre (freebox mini 4K par exemple) ?
J'ai du mal à savoir si par exemple un Raspberry Pi 2 (option la moins chère) sera assez puissant et s'il donnera une qualité d'image comparable à ce que donnait mon HDX.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:19

pour des besoins comme les tiens, je conseille fortement un Pi 2. reste à savoir si tu connais Kodi car il y a une petite courbe d'apprentissage pour bien maitriser ce système (mais une fois fait c'est que du bonheur et ça enterre n'importe quelle interface).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:24

Ca, ça ne me fait pas peur. Ca s'apprend.
Si niveau qualité d'image c'est aussi bon et que ça ne risque pas de saccader quand le débit est élevé, alors ça fera mon binheur ;)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:37

Je ne connais pas le hdx, mais mon pi2 explose ma dune smart niveau qualité d'image. C'est totalement surprenant pour un si petit truc si peu cher :o et il est parfaitement capable de streamer même mes plus hauts bitrates BR.

Juste une précision: pour le moment il ne fait pas le bitstream audio HD. Il faut attendre la prochaine version de kodi pour ça (ce qui ne devrait pas tarder vu qu'elle est déjà en bêta 2).

Pour kodi le gros avantage c'est qu'il y a des tonnes de tutos sur le net. Et le forum est aussi là en cas de besoin. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:26

L'énorme avantage pour moi, c'est effectivement :
- les pièces dispo facilement si besoin (au pire même si le pi2 crame ça coutera moins cher que de faire réparer un mediacenter)
- le logiciel, pareil, pas de risque de truc plus suivi ou complètement buggé.

Pour le bitstream audio HD... je ne sais pas si je suis concerné (ça fait un moment - 5 ans en fait - que je me satisfait de mon installation et que je ne fais plus gaffe aux termes techniques).
Mon HDMI est branché sur mon ampli Denon AVR1610 qui fait le décodage.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:39

Le "bitstream", c'est l'envoi du flux binaire brut (sans traitement) à l'ampli.
Dans ce cas c'est alors l'ampli qui doit décoder le son.

S'il n'y a pas de bitstream possible, alors c'est la source qui doit décoder le son et envoyer du PCM ou du "core" (DD ou DTS) à l'ampli.
Jacky67
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:36

Bonjour,

L'alim de mon popcorn C200 vient de rendre l'âme. Le problème c'est qu'en branchant une alim PC à la place, il démarre bien mais l'alim PC sent le cramé. J'ai du tout stopper. Alors Alim HS ou alim + carte mère ? dans le doute et avant réparation je vais commander un autre boitier.

Alors je ne sais pas lequel choisir. Je veux un truc au top (qui lise tout) et si possible avec un dock pour disque dur de 3.5"

Popcorn, Dune autre ?

Merci de votre aide.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia