Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Help choix home-cinéma

Message » 12 Juin 2015 23:32

Bonjour,

Je suis venu ici afin d'obtenir quelques conseilles dans le souhait de m'équiper prochainement en home-cinéma. Mais ne m'y connaissant pas trop sur le sujet j'aimerais des recommandations de votre part pour le choix du matériel.

Ce que je recherche c'est donc un ampli (wifi/bluetooth) et enceinte en 5.1 voir 5.1.2 pour un budget max de 1000€. Et voir si possible avoir un ampli qui soit compatible avec la nouvelle technologie dolby atmos 3D (même si de base je devait partir sur du 5.1 mais avoir la possibilité dans le futur d'évoluer un peu, je penses que la spatialisation 3D peut être sympathiques). ;)

Donc si vous avez des suggestions de composition idéal pour mon budget n'hésitez pas. ^^"
Nerion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2015 23:21
  • offline

Message » 13 Juin 2015 2:34

Salut et bienvenue,

Avec ton budget et sans plus d'infos je partirais avec:
- un ampli Denon X1100W => http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 1100W.html
- un kit 5.1 Eltax => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html

Pas possible d'acceder a atmos avec ce budget il faudrait que tu le montes a 1500 € :oops:

Si tu nous donnes plus d'infos comme la surface de ta pièce, ta répartition HC/Hifi en %, on pourra affiner nos recommendations.
L'idéal reste une écoute en direct pour pouvoir valider, car la matériel qu'on pourra te recommander est bon dans l'absolu, mais chaque oreille est différente :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2015 8:47

Déjà merci pour ces infos, maintenant concernant le volume de la pièce je ne pourrais pas te dire sa avant vendredi (déménage), mais je dirais que la pièce fait au alentour de 25m2 et de Hauteur 2.5m
Par contre la répartition HC/Hifi, je ne sais pas ce que sait? :wtf:

Pour le atmos je ne souhaite pas m'équiper de suite en enceinte c'est juste l'ampli compatible qui m'intéresse. Je te dis sa car j'avais vue des amplis okyno dans le même prix que celui que tu me proposes, mais après je ne sais pas effectivement ce qu'ils valent. ^^"

Après pour l'écoute en direct c'est sur que sa reste plus facile pour ce faire une idée, mais tu sais aujourd'hui j'écoute mes films avec une vielle enceinte pc, donc j'ai pas vraiment développer une "oreille musical" (sans compter que j'ai une baisse auditive dans les médiums).
Nerion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2015 23:21
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:19

pasender a écrit:ta répartition HC/Hifi en %, on pourra affiner nos recommandations.


Salut, pasender te demande quel sera l'utilisation du pack Home Cinéma.

70% HC / 30% Hi-Fi ou 30% HC / 70% Hi-Fi par exemple cela te dirigera sur des amplis plus typé HC ou plus musicaux.

Affiner les choix possibles par rapport à l'utilisation voulue.
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:16

Ah ok. x)

Bah 80% HC et 20% Hifi. :p

La musique j'en écoute très peu, c'est donc surtout pour les films et jeux, puisque je compte relier l'ampli à mon ordi (enfin relier, connecter par wifi). ;)
Nerion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2015 23:21
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:14

Personne d'autre ne serait me recommander un kit d'enceinte en 5.1 ou un ampli compatible atmos?
Nerion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2015 23:21
  • offline

Message » 23 Juin 2015 16:53

vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message