Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Freeman34, Kaiser Söze, nico_aaan et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Penny Dreadful - saisons 1,2,3.

Message » 19 Jan 2015 16:45

superbe saison, superbe série, superbe actrice, superbe histoire
Que dire de plus ?
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:13

Vivement la saison 2 :love: !
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:43

Frankenstein, Dracula et consorts ne sont pas des romans fantastiques mais gothiques. :wink:
Dernière édition par LINK1976 le 16 Juin 2015 20:34, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juin 2015 6:37

Et toujours aucune chaines Françaises ne semblent intérréssé.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:44

Saison 2 ingurgitée en 3 étapes pour ma part.
Je la trouve supérieure à la première. :love:
Les acteurs sont toujours aussi bons, la mise en scène idem. Costumes à l'unisson.
Et le scénario... de mieux en mieux.
Putain, la révélation de ces dernières années. Et comme tu dis, jhudson, aucune chaine française ne semble intéressée.
Par contre, pour faire bouffer du Mimi Mathy à tire-larigot, pas de soucis. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 16:24

Dirty Vincent a écrit:Saison 2 ingurgitée en 3 étapes pour ma part.
Je la trouve supérieure à la première. :love:
Les acteurs sont toujours aussi bons, la mise en scène idem. Costumes à l'unisson.
Et le scénario... de mieux en mieux.
Putain, la révélation de ces dernières années. Et comme tu dis, jhudson, aucune chaine française ne semble intéressée.
Par contre, pour faire bouffer du Mimi Mathy à tire-larigot, pas de soucis. :-?


Miam miam :love:

Vu que j'ai adoré la 1er saison, avec ses jeux d'acteur et son ambiance... j'ai hâte de m'y mettre à cette 2éme saison :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:43

J'ai préféré la saison 1. La 2, je l'ai trouvée ennuyeuse par moment.
Cela reste tout de même une très bonne série.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:23

J'ai eu du mal avec la S1 que j'ai abandonnée, et puis je me suis un peu forcé en me rappelant du même sentiment avec Breaking Bad S1, et la S2 de PD(sans jeu de mot) m'a emballé( :mdr: ) l'omniprésence du mal qui instille ce malaise, c'est bien foutu, j'étais amoureux de la mère, je bade la fille, superbe Miss Ives... :love: :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:03

Vu cet été :P :love: .
Certaines séquences sont mémorables : le bal avec Dorian, les rituels des sorcières...
Certains épisodes remarquables de bout en bout : l'initiation de Miss Ives à la sorcellerie.
Ce qu'il se passe avec la fiancée de la créature effraie et fascine à la fois : le règne des immortels est en marche !
Le casting est parfait et la mise en scène toujours soignée.
Il y a de véritables idées tant dans l'écriture que dans la mise en scène et pour un amoureux du fantastique comme moi cette série est inespérée.

Vivement la suite !
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:27

J'ai vu le pilote (acheté le coffret Blu ray d'occas), les acteurs assurent surtout Eva Green ,et ça permet de revoir Josh Hartnett a qui le spectateur s' identifie dans ce premier épisode, ou vraiment il se demande ou il est tombé !

Showtime a besoin d'une nouvelle série qui cartonne, car depuis la fin de Dexter on parle moins de la chaine .

Il a bien Homeland, mais la suite a déclenché pas mal de polémiques.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:15

Je viens de voir la Saison 1

Série très agréable en raison d'un jeu d'acteur impeccables :P de tous les personnages (Eva Green et Tymothy Dalton sont particulièrement bons)
la reconstitution de l'Angleterre victorienne est plutôt soignée
et l'histoire qui prend son temps sur ces 8 épisodes
On est loin des navets cinématographiques de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et de Van Helsing
Sur ce même thème, cette série est particulièrement réussie.

Seul bémol : faut pas être déprimé pour la regarder :roll: car l'histoire et les tensions psychologiques sont assez rudes et sans espoir :siffle:
En effet, les thèmes évoqués dans cette série reprennent ceux des arts du 19ème siècle : mélancolie romantique, ambiance gothique, tourments et noirceurs des âmes humaines !

A voir pour les amateurs
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:16

Van Helsing est loin d'être un navet pour moi, la bande son claque bien, l'image est belle, si tu n'aimes pas le thème c'est différent, mais j'aimerais savoir faire des films comme ça.C'est supérieur à Twilight, toujours pour moi, qui sont des daubes.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:40

Oui Van Helsing était sympa , avec quelques belles trouvailles !

Parcontre La Ligue des Gentlemen Extraordinaires était un vrai naveton , ça viens qu’après le 11 septembre les producteur ont eu peur du scénario (qui parle de terrorisme) qui avait été pourtant été accepté, ils ont massacré le film en le réécrivant , ils auraient mieux fait d'annuler le film (c'est après ce film que Moore n'a plus voulu entendre parler des adaptations de ses comic, en refusant méme que son nom apparaisse) !

C'est le scénariste du film qui a révélé cela !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:25

Je viens de commencer penny dreadfull.

Etonant que Alan Moore ait pas porté plainte, on est tres tres proche de l'esprit de league of extraordinary gentleman quand meme.

Image

J'ai juste vu trois episodes, le premier etait tres bon, le deuxieme il ne se passait rien et le troisieme un peu mieux.

j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le jeu d'acteur d'eva green. je la trouve monolitique .

J'espere que ca va demarer...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:58

Moore n'est pas non plus le premier a faire cela , et il sera le dernier a porté plainte pour plagiat!

Dans le passé il a justement été accusé par des producteurs d'avoir plagié un de leur script avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires , ils l'ont méme accusé d'avoir fait un comic pour en faire plus facilement un film, c'est depuis cette histoire (qu'il a très mal pris) qu'il ne veux plus que son nom apparaissent au générique de film .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries