Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

help! cablage mural subwoofer

Message » 08 Sep 2015 1:00

Bonjour,

Je suis en train de construire une extension à ma maison, dans laquelle j'aimerais mettre en place un home-cinema. Je me pose la question du câblage mural entre mon ampli Onkyo TX-SR608 (sortie LFE en RCA) et le caisson de basse Focal Chorus SW 700 V (entrée LFE en RCA). J'ai environ 10 m de distance entre les deux prises murales et je souhaite utiliser la gamme Arnould Evolution. Je pense avoir 2 solutions :

1/ 2 prises murales RCA doubles + 1 câble RCA entre les deux (pas besoin de câbler les 2). Pas trop mal mais cher. Et dommage que la prise RCA simple n'existe pas.

2/ 2 prises HP simples + câble d'enceinte 2x2.5mm² entre les deux. Beaucoup moins cher ! Mais cela m'implique de bricoler 2 adaptateur RCA => câble d'enceinte, car je n'en ai pas trouvé sur le net. Je peux le faire, j'ai un petit fer à souder et de la gaine thermo. Mais cette solution est-elle acceptable en terme de courant et qualité audio ?

D'autres idées ?

Merci pour vos retours ! Cela me permettra d'acheter les bonnes fiches murales.
Dernière édition par elgcdju le 09 Sep 2015 0:10, édité 1 fois.
elgcdju
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:55
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:25

elgcdju a écrit:Bonjour,

Je suis en train de construire une extension à ma maison, dans laquelle j'aimerais mettre en place un home-cinema. Je me pose la question du câblage mural entre mon ampli Onkyo TX-SR608 (sortie LFE en RCA) et le caisson de basse Focal Chorus SW 700 V (entrée LFE en RCA). J'ai environ 10 m de distance entre les deux prises murales et je souhaite utiliser la gamme Arnould Evolution. Je pense avoir 2 solutions :

1/ 2 prises murales RCA doubles + 1 câble RCA entre les deux (pas besoin de câbler les 2). Pas trop mal mais cher. Et dommage que la prise RCA simple n'existe pas.

2/ 2 prises HP simples + cable d'enceinte 2.5mm² entre les deux. Beaucoup moins cher ! Mais cela m'implique de bricoler 2 adaptateur RCA => câble d'enceinte, car je n'en ai pas trouvé sur le net. Je peux le faire, j'ai un petit fer à souder et de la gaine thermo. Mais cette solution est-elle acceptable en terme de courant et qualité audio ?

D'autres idées ?

Merci pour vos retours ! Cela me permettra d'acheter les bonnes fiches murales.


Bonjour elgcdju,

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur la gamme Arnould Evolution. En revanche, je peux vous donner quelques recommandations concernant les autres points évoqués.
S'agissant d'un transfert de fréquences graves, il est inutile d'opter pour un câble haut de gamme. Il suffit de choisir un câble blindé.
Je vous conseille également d'opter pour des câbles en cuivre pur classique OFC ou LC-OFC de section 2,5mm2 jusqu'à environ 8m pour l'avant et 15m pour les voies surround.
La soudure est une excellente solution qui est bien meilleure qu'un contact mécanique par un connecteur qui créé parfois des pertes d'insertion.

N'hésitez à vous rapprocher d'un professionnel ou de notre support technique Home Audio (support.home@focal.com) si vous souhaitez plus de renseignements.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Sep 2015 0:09

Bonjour, merci pour votre réponse. Vous évoquez l'utilisation d'un câble blindé pour transmettre les graves vers le subwoofer. Vous parlez bien d'un câble RCA lié à la solution 1 c'est bien cela ? Car sinon, ça existe le câble d'enceinte 2x2.5mm² en blindé ?

D'autres avis concernant la solution 2 (vers laquelle mon porte-feuille serait tenté de s'orienter) ? Quelqu'un utilise cette technique de câblage RCA - câble d'enceinte - RCA pour transporter le canal LFE ?

Merci !
elgcdju
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:55
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:08

elgcdju a écrit:Bonjour, merci pour votre réponse. Vous évoquez l'utilisation d'un câble blindé pour transmettre les graves vers le subwoofer. Vous parlez bien d'un câble RCA lié à la solution 1 c'est bien cela ? Car sinon, ça existe le câble d'enceinte 2x2.5mm² en blindé ?


Bonjour elgcdju,

Effectivement,il s'agit bien d'un câble RCA/RCA (qui est toujours coaxial).

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message