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Caribbean Space 62 - X7900 image Violette
Pareil, hâte d'avoir le CR vs le D6 qui est un super caisson à mes yeux.
- MrBond
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Je me doute que bon nombre d'entre vous attendent la mise en route pour comparaison, moi même je dois vous avouer que j'en ai un peu peur , va vraiment falloir que vous me briefiez sur comment EXACTEMENT procéder pour ne pas tout exploser
Sinon les évents sont réalisés, donc comme convenu ils feront 35 cm de longs en 150 mm de diamètre avec coude à 45°, n'ayant que 43 cm intérieur. Il me reste à les installer correctement avec les renforts, ainsi que le speakon 2NL et soudé tout cela, on ferme et on peint et le tour est joué . . .
Coté ampli, j'ai besoin de vos lumières :
Je regarde depuis quelques temps les différentes marques et modèles, au vu des caractéristiques nombreuses que chacun d'eux proposent, c'est la jungle , et étant nabby dans le domaine
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelques caractéristiques et/ou me dire ce qu'il est mieux de prendre :
1 - Les classes A, AB, D, etc . . .
2 - Filtre passe bas et/ou haut
3 - FIltre actif paramétrable pour la série crown xls1000
Voici les modèles qui ont retenus mon attention en neuf
CREST AUDIO CPX 900
CROWN XLS 1000
CROWN XLI 1500
CROWN XLI 800
QSC RMX 850 A
YAMAHA P2500SA
la liste peut être longue . . .
Sinon les évents sont réalisés, donc comme convenu ils feront 35 cm de longs en 150 mm de diamètre avec coude à 45°, n'ayant que 43 cm intérieur. Il me reste à les installer correctement avec les renforts, ainsi que le speakon 2NL et soudé tout cela, on ferme et on peint et le tour est joué . . .
Coté ampli, j'ai besoin de vos lumières :
Je regarde depuis quelques temps les différentes marques et modèles, au vu des caractéristiques nombreuses que chacun d'eux proposent, c'est la jungle , et étant nabby dans le domaine
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelques caractéristiques et/ou me dire ce qu'il est mieux de prendre :
1 - Les classes A, AB, D, etc . . .
2 - Filtre passe bas et/ou haut
3 - FIltre actif paramétrable pour la série crown xls1000
Voici les modèles qui ont retenus mon attention en neuf
CREST AUDIO CPX 900
CROWN XLS 1000
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
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fanvw - Modérateur Installations
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La classe d'un transistor indique la manière dont il est utilisé, on parle de polarisation.
La classe B, la moins "prestigieuse" permet à 2 transistors de se partager l’amplification du courant, l’un s’occupe du signal positif, l’autre du négatif. Le problème est à l’inversion du signal qui créé une distorsion.
La classe A, la plus « prestigieuse », polarise le transistor dans une zone ou l’amplification permet de réduire la distorsion. Le problème est le dégagement important de chaleur.
La classe AB, est un mixte des 2. Il amplifie comme un classe A quand la classe B le fait mal, et amplifie comme un classe B pour obtenir l’avantage de la classe B, c'est-à-dire un rendement éleve.
La classe D, est une version « numérique ». L’amplification ne suit plus la forme analogique mais la découpe comme un interrupteur. Au final on reconstitue une forme analogique.
Le filtre passe haut, passe bas indique comment la zone d’atténuation. Le passe haut va atténuer les fréquences basses, et inversement.
L’atténuation peut être plus ou moins brutale. On parle alors de dB et db/octave (6,12,18,...).
Le début de l’atténuation correspond à la fréquence de coupure.
La classe B, la moins "prestigieuse" permet à 2 transistors de se partager l’amplification du courant, l’un s’occupe du signal positif, l’autre du négatif. Le problème est à l’inversion du signal qui créé une distorsion.
La classe A, la plus « prestigieuse », polarise le transistor dans une zone ou l’amplification permet de réduire la distorsion. Le problème est le dégagement important de chaleur.
La classe AB, est un mixte des 2. Il amplifie comme un classe A quand la classe B le fait mal, et amplifie comme un classe B pour obtenir l’avantage de la classe B, c'est-à-dire un rendement éleve.
La classe D, est une version « numérique ». L’amplification ne suit plus la forme analogique mais la découpe comme un interrupteur. Au final on reconstitue une forme analogique.
Le filtre passe haut, passe bas indique comment la zone d’atténuation. Le passe haut va atténuer les fréquences basses, et inversement.
L’atténuation peut être plus ou moins brutale. On parle alors de dB et db/octave (6,12,18,...).
Le début de l’atténuation correspond à la fréquence de coupure.
- Herve71
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- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
- Localisation: Bourgogne du sud
Merci Hervé de ces renseignements
Pour ceux d'entre vous qui se souviennent de la géométrie exacte de ma salle HC, et qui a une distance mur absorbant / mur arrière de 4,60 m, pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des bass-trap avec mon caisson de 250 litres à base de 18PS100 ? Cette question parce que j'arrive à une phase ou je vais sérieusement attaquer la déco du mur arrière dont je souhaite en faire aussi une utilité sonore
Ou faut-il que je fasse une mesure ?
J'aimerais me lancer dans les mesures, quel logiciel sous WINDOWS me conseillez-vous et quel micro je peux utiliser et surtout où le brancher sur l'UC.
Est-ce possible d'utiliser le micro de l'onkyo ?
Pour ceux d'entre vous qui se souviennent de la géométrie exacte de ma salle HC, et qui a une distance mur absorbant / mur arrière de 4,60 m, pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des bass-trap avec mon caisson de 250 litres à base de 18PS100 ? Cette question parce que j'arrive à une phase ou je vais sérieusement attaquer la déco du mur arrière dont je souhaite en faire aussi une utilité sonore
Ou faut-il que je fasse une mesure ?
J'aimerais me lancer dans les mesures, quel logiciel sous WINDOWS me conseillez-vous et quel micro je peux utiliser et surtout où le brancher sur l'UC.
Est-ce possible d'utiliser le micro de l'onkyo ?
Dernière édition par fanvw le 15 Sep 2015 14:14, édité 2 fois.
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fanvw - Modérateur Installations
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- Localisation: Haut de France
Tu peux utiliser REW, c'est un grand classique.
A utiliser avec un sonomètre et une carte d'E/S audio.
Voici à quoi ressemble le câblage pour les mesures :
A utiliser avec un sonomètre et une carte d'E/S audio.
Voici à quoi ressemble le câblage pour les mesures :
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Salut,
Pour les mesures tu peux utiliser Room Eq Wizard (REW). Et pour le micro, l'idéal est d'en avoir un avec son fichier de calibration. Soit tu utilises un micro type ECM8000 qui nécessite une alim fantome et un préampli micro, soit tu prends un micro USB genre Umik qui te permet de faire des mesures sans trop de prise de tête.
Si jamais tu passes de temps en temps sur Lille, je peux te prêter mon ECM8000 avec préampli micro. Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Edit : et pour les mesures, l'idéal est de faire plusieurs mesures à différents points de la pièce, repérer les fréquences qui posent problèmes et ensuite balader le micro en émettant ces fréquences pour savoir où elle sont le plus présentes pour placer le bass trap. Je ne sais pas si c'est très "logique" mais c'est comme cela que je ferais.
Pour les mesures tu peux utiliser Room Eq Wizard (REW). Et pour le micro, l'idéal est d'en avoir un avec son fichier de calibration. Soit tu utilises un micro type ECM8000 qui nécessite une alim fantome et un préampli micro, soit tu prends un micro USB genre Umik qui te permet de faire des mesures sans trop de prise de tête.
Si jamais tu passes de temps en temps sur Lille, je peux te prêter mon ECM8000 avec préampli micro. Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Edit : et pour les mesures, l'idéal est de faire plusieurs mesures à différents points de la pièce, repérer les fréquences qui posent problèmes et ensuite balader le micro en émettant ces fréquences pour savoir où elle sont le plus présentes pour placer le bass trap. Je ne sais pas si c'est très "logique" mais c'est comme cela que je ferais.
- Nimaj44
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Bugbuster a écrit:Tu peux utiliser REW, c'est un grand classique.
A utiliser avec un sonomètre et une carte d'E/S audio.
Merci Bugbuster
Je peux utiliser les E/S audio de la carte son intégrée à ma carte mère ?
Nimaj44 a écrit:Salut,
Pour les mesures tu peux utiliser Room Eq Wizard (REW). Et pour le micro, l'idéal est d'en avoir un avec son fichier de calibration. Soit tu utilises un micro type ECM8000 qui nécessite une alim fantome et un préampli micro, soit tu prends un micro USB genre [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.audiophonics.fr/minidsp-umik1-micro-mesure-usb-omnidirectionnel-p-8269.html</span>]Umik[/url] qui te permet de faire des mesures sans trop de prise de tête.
Si jamais tu passes de temps en temps sur Lille, je peux te prêter mon ECM8000 avec préampli micro. Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Edit : et pour les mesures, l'idéal est de faire plusieurs mesures à différents points de la pièce, repérer les fréquences qui posent problèmes et ensuite balader le micro en émettant ces fréquences pour savoir où elle sont le plus présentes pour placer le bass trap. Je ne sais pas si c'est très "logique" mais c'est comme cela que je ferais.
Merci également Nimaj44, j'en demandai pas tant, mais je pense que je vais m'équiper personnellement
Mais au cas où, je retiens
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fanvw - Modérateur Installations
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fanvw a écrit:Merci Hervé de ces renseignements
Pour ceux d'entre vous qui se souviennent de la géométrie exacte de ma salle HC, et qui a une distance mur absorbant / mur arrière de 4,60 m, pensez-vous qu'il soit nécessaire de mettre des bass-trap avec mon caisson de 250 litres à base de 18PS100 ? Cette question parce que j'arrive à une phase ou je vais sérieusement attaquer la déco du mur arrière dont je souhaite en faire aussi une utilité sonore
Ou faut-il que je fasse une mesure ?
J'aimerais me lancer dans les mesures, quel logiciel sous WINDOWS me conseillez-vous et quel micro je peux utiliser et surtout où le brancher sur l'UC.
Est-ce possible d'utiliser le micro de l'onkyo ?
Alors, oui. Ton mur absorbant ne traite pas aussi efficacement que des bass-traps.
Pour t'en convaincre, c'est enfantin:
Télécharge REW et génère une fréquence de 50Hz par exemple. Déplace toi doucement dans la pièce et écoute. Refais ça pour d'autres fréquences, 40Hz, 60HZ, ..
et tu reviens vers nous pour nous dire tes impressions.
- Herve71
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fanvw a écrit:Je peux utiliser les E/S audio de la carte son intégrée à ma carte mère ?
Il faudrait que je ressorte ma doc. De mémoire, il faut une entrée et une sortie de type "ligne". Des connecteurs jack pour micro et écouteurs ne fonctionnent pas.
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Herve71 a écrit:Alors, oui. Ton mur absorbant ne traite pas aussi efficacement que des bass-traps.Pour t'en convaincre, c'est enfantin:
Télécharge REW et génère une fréquence de 50Hz par exemple. Déplace toi doucement dans la pièce et écoute. Refais ça pour d'autres fréquences, 40Hz, 60HZ, ..
et tu reviens vers nous pour nous dire tes impressions.
Intéressant!!!
Je peux génèrer que pour le SUB avec REW ?
Je vais faire l'essai ce soir et je reviens vers toi pour te donner mes impressions
Bugbuster a écrit:fanvw a écrit:Je peux utiliser les E/S audio de la carte son intégrée à ma carte mère ?
Il faudrait que je ressorte ma doc. De mémoire, il faut une entrée et une sortie de type "ligne". Des connecteurs jack pour micro et écouteurs ne fonctionnent pas.
Excuse ma non connaissance des termes, qu'entends-tu par "ligne"
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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Le niveau d'entrée ou de sortie est de +/- 800 mV, cela correspond par exemple aux sorties analogiques (rouge/noire) d'un lecteur de CD/DVD/BD.
Alors qu'une entrée micro est de qq mV.
Alors qu'une entrée micro est de qq mV.
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Bugbuster - Membre HCFR
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J'ai aussi une ESI Juli@ qui traîne dans mes placards si jamais tu utilises un PC fixe avec des emplacement PCI sur ta carte mère fanvw.
- Nimaj44
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fanvw a écrit:Intéressant!!!
Je peux génèrer que pour le SUB avec REW ?
Je vais faire l'essai ce soir et je reviens vers toi pour te donner mes impressions
Ton ampli HC s'occupe de tout.
Je te conseille aussi de faire glisser le signal sinusoïdale de 20Hz à 10kHz et tu pourras t'apercevoir que certaines fréquences font vibrer une étagère, un radiateur, la caisse de l'enceinte, ... C'est génial pour aller à la chasse aux vibrations et améliorer tout ça.
- Herve71
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@Nimaj44 : merci au besoin je n'oubli pas si je passe dans le coin
Salut Hervé
Je reviens vers toi pour te donner mes premières impressions, impressions réalisées sur le SUB D6 pour l'instant
En sachant que le caisson est dans mon mur absorbant et actuellement à gauche
J'ai généré une fréquence de 50Hz pour commencer,
J'ai fait ce que tu m'as dit, soit me déplacer dans la pièce et écouter, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'à la position d'écoute assis ainsi qu'au centre et à l'arrière debout le caisson est discret, et plus perceptible à l'extrême droite plutôt qu'a gauche
Ensuite j'ai monté à 100Hz, à la position d'écoute assis, c'est le plus fort, au centre arrière en position debout moitié moins fort et sur les cotés gauche et droit discret
C'est très intéressant, et j'aimerai approfondir, mais pour cela qu'est-ce que cela veut dire ?
Herve71 a écrit:fanvw a écrit:Intéressant!!!
Je peux génèrer que pour le SUB avec REW ?
Je vais faire l'essai ce soir et je reviens vers toi pour te donner mes impressions
Ton ampli HC s'occupe de tout.
Je te conseille aussi de faire glisser le signal sinusoïdale de 20Hz à 10kHz et tu pourras t'apercevoir que certaines fréquences font vibrer une étagère, un radiateur, la caisse de l'enceinte, ... C'est génial pour aller à la chasse aux vibrations et améliorer tout ça.
Salut Hervé
Je reviens vers toi pour te donner mes premières impressions, impressions réalisées sur le SUB D6 pour l'instant
En sachant que le caisson est dans mon mur absorbant et actuellement à gauche
J'ai généré une fréquence de 50Hz pour commencer,
J'ai fait ce que tu m'as dit, soit me déplacer dans la pièce et écouter, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'à la position d'écoute assis ainsi qu'au centre et à l'arrière debout le caisson est discret, et plus perceptible à l'extrême droite plutôt qu'a gauche
Ensuite j'ai monté à 100Hz, à la position d'écoute assis, c'est le plus fort, au centre arrière en position debout moitié moins fort et sur les cotés gauche et droit discret
C'est très intéressant, et j'aimerai approfondir, mais pour cela qu'est-ce que cela veut dire ?
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Et bien que quand tu te déplaces dans ta pièce, le plus fort correspond au ventre de l'onde.
Le plus marquant c'est sur une fréquence "modale" de la pièce. Tu peux te retrouver à un noeud et là quasiment plus de son.
Le plus marquant c'est sur une fréquence "modale" de la pièce. Tu peux te retrouver à un noeud et là quasiment plus de son.
- Nimaj44
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