Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

NVIDIA Shield Android TV (box + console)

Message » 02 Oct 2015 10:09

Salut... :)

Le sujet est un peu hybride, sachant que c'est une box qui peut diffuser à la fois des films et séries en 4K (donc plutôt section sources and co) mais aussi jouer, que ce soit en local mais également, et c'est là que c'est nettement plus intéressant et que ça prend tout son sens, de jouer à des jeux calculés et streamés depuis les serveurs Nvidia en 1080p/60 (à condition d'avoir une liaison en 30 MB/s et connecter la box en filaire... mon cas avec la fibre).
La box sera disponible en France durant l'été 2016.
En tout cas, avec le développement de la fibre, ça peut commencer à devenir intéressant, ces offres de streaming, d'autant que le testeur insiste bien sur la faible latence ressentie lorsqu'il a testé des jeux... :)

Le bémol reste que sur les gros jeux, les serveurs ne sont pas assez puissants pour streamer avec framerate correct (cas de The Witcher 3). Il va falloir s'armer de patience avant que ça soit au point.

http://www.frandroid.com/test/289989_test-de-nvidia-shield-android-tv-lexperience-4k-saisissante-android#

Image

Image

Image

@+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:12

Attention pour le 1080p60 c'est 50 Mbps qui est recommandé et non pas 30 ;)

Source : http://shield.nvidia.com/support/geforc ... irements/1

C'est dommage tout de même que le GeForce Now soit limité au Shield et non pas disponible sur PC :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:43

disons qu'ils veulent que ca reste sur des devices propriétaires.
j'ai quand meme du mal a capté le marché qu'ils espèrent conquérir, sachant que le prérequis des 50Mb/s va sacrement limiter les clients potentiels.
Sinon ca fait un peu cher pour une petite box qui gere Netflix en 4k...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:48

Surtout que quand tu as une TV 4K c'est forcément une TV connectée qui peut donc déjà accéder à une application comme Netflix ou Amazon Prime Instant Video nativement dans la tv...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:27

les nouvelles c'est sur, les "vieilles" d'il y a un an ou 2 , pas sur , mais la aussi le marché reste faible.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:15

Franchement ca m'étonnerait très fortement qu'une TV 4K ne soit pas d'office une TV connectée. On ne parle pas d'une TV d'entrée de gamme tout de même.

Enfin bref pour revenir sur le sujet j'aimerai vraiment voir ce que donne en vrai leur GeForce Now en 1080p60, surtout au niveau de la latence en fait. J'ai fais leur test pour savoir si j'avais la configuration nécessaire chez moi, et déjà bon point il me fait que mon pc (portable ou j'ai fais le test) est connecté en Wifi donc qu'il serait préférable d'utiliser un bon vieux câble réseau pour ne pas impacter les performances.

Ils font peu être leurs premiers tests sur Shield pour après viser leur marcher bien plus nombreux des PC, et pourquoi pas des TV connectées. Encore faut-il que ses dernières utilisent un chipset NVidia et je ne pense pas que ca soit le cas actuellement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales