Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT300 / BDT350 (3D, 2 HDMI, DTSS...)

Message » 16 Oct 2015 0:03

JujuHC39 a écrit:
STAR WARS a écrit:j'ai ressortie ma relique le DMP 300 et il fonctionne toujours. :o


Salut STAR WARS,
pour info, je tourne toujours avec ce lecteur actuellement dans ma salle !
Je teste chaque année quelques lecteurs qui pour moi ne le dépassent pas niveau audio/vidéo donc je le garde !!
Il n'est pas connecté comme les lecteurs plus récents mais étant sur 2.80 de base, cela ne m'intéresse pas de regarder de la pseudo HD...
Je ne connais pas les oppo et autres pioneer, as tu trouvé un lecteur qui le rangeait au tiroir ?

salut juju non tu peux le garder jusqu’à la sortie des futures lecteur UHD. en image il reste de tres bon niveau.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Oct 2015 9:31

Merci pour l'info, comme quoi, il y a encore de bonnes vieilles marmites...
mon prochain achat sera plutôt un projo comme le tien que j'ai vu tourner et qui lui mettait une bonne claque à mon "vieux" sony (qui marche quand même pas mal)...
a+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Probléme lecture Blu-Ray lors du lancement

Message » 22 Aoû 2016 12:23

Bonjour,

j'ai un souci depuis quelques semaines avec mon BDT300.

Il bloque régulièrement le lancement des BD, après un temps de recherche, il m'indique "lecture impossible".

Néanmoins, si je joue sur la télécommande pendant le temps de "recherche" (touches saut de chapitre, lecture, lecture rapide...), il arrive parfois que je puisse avoir accès au disque. Dans ce cas, la lecture se poursuit alors sans problémes :o

Pour donner une idée, j'ai dû avoir le souci sur une quinzaine de BD et j'ai dû pouvoir en lancer par ce moyen une petite dizaine (en effectuant parfois plusieurs essais :( ).

Ce probléme ne se produit que sur les BD et non sur les DVD.

Mon firmware est à jour et j'ai fait une réinitialisation du lecteur, ce qui n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée de solutions ou aurait déjà eu ce probléme ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:24

Hello,
J'ai des soucis un peu similaires et d'autres...
Par exemple, le lecteur s'éteint au bout de 10mn ou ne reconnaît pas un blu-ray 3D, et quand je redémarre ça refonctionne, mais jusqu'à quand ?
Je pense que c'est l'obsolescence programmée...
Je vais bientôt acheter le lecteur UHD 3D Samsung à 450€, le Panasonic 4K étant vraiment trop cher...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 13:45

À mon tour d'avoir le problème décrit par Thèbe et hyperzara. Ça a commencé assez progressivement, mais là il n'est plus possible de lire un Blu-ray. Les DVD passent sans problème comme dit par Thebe. 5-6 ans d'usage et hop terminé. :(
Je ne sais pas si nettoyer la lentille aiderait. Panasonic a une référence de mentionnée dans le manuel même s'ils disent que c'est plutôt pour la partie DVD.

Quelqu'un qui a le BDT-100 ou 110 m'a dit qu'il avait un problème comparable.
Dernière édition par Telmo le 16 Fév 2017 13:10, édité 1 fois.
Telmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Sep 2008 13:47
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:34

Bonjour,

je ne pense pas que la lentille soit en cause, car dans mon cas, lorsque j'arrive à "lancer" le BD il est parfaitement lu par le lecteur :o .

Encore faut-il qu'il "accepte" d'aller au menu du disque et jusqu'ici, c'est vraiment lorsque je joue avec le "saut de chapitre" de la télécommande lors du lancement du disque que j'ai quelques chances d'y arriver :wtf:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:34

Le problème pour moi c'est que je ne peux l'envoyer à la réparation pour un prix déterminé comme ça car j'ai installé le firmware qui dézone et permet de sauter les bande-annonces obligatoires.
Reste la remise à zéro sinon.
Telmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Sep 2008 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message