jazzliberator a écrit:L'upscale en 4K est très bien tu sais.

Je sais
Du très bon FHD donne de très bon résultats sur une télé 65" 4k ...
Par contre on peut pas se mettre à 1m de distance pour visionner comme quand on lui balance du vrai 2160pPerso mes downscal personnels en FHD je les regarde upscalés en 2560*1440 sur un 30" de très près ( 1 fois la base écran)..C'est pratiquement irréprochable ..Donc j'imagine sur un écran de 3m de base en 4k et vue à 3m ça doit être aussi nickel ..
2.60 pour 3m de distance oeil écran c'est le max qu'on peut espérer avec un VP FHD si on veut regarder une image de BONNE qualité
J'ai connu un FADA qui projetait sur 4m de base avec un VP des années 2003 (même pas 720p !!!!) ...Une horreur son image, j'aimais mieux mon tube cathodique en 71 cm de diag

Ensuite si on veut une immersion plus grande il faut du 4k ou même du 3k ...J'ai testé du 3k sur un 65" UHD c'est excellent !!!
Pour moi le 2160p c'est surtout important pour la prise de vue ...En diffusion et sauf si on a une salle IMAX 3k rendu soit sur un diffuseur 3k soit sur un 4k suffit amplement même pour les fondus de l'immersion comme moi !!
Une image est toujours bonne,
tout dépend de l'immersion que l'on souhaite !!! FR3 en SD vu à 10m de distance sur une télé 46" c'est excellent.
Je continue à penser qu'au lieu de se focaliser sur le 4k (certains malades se focalisent déja sur le 8k attendant l'ordinateur quantique pour le gérer en toute quiètude ..Et le kiné pour masser le coup en fin de séance), les fabricants de VP devraient proposer un peu toutes les définitions: (
comme en moniteur informatique)
1080p 1440p 1600p en natif
ça relancerait le marché de la vidéoprojection ..Les plus fortunés et les plus inconditionnels seront toujours attirés par le must même si ils n'en ont pas le besoin ...Les autres choisiront en fonction de leur compte en banque et de l'immersion qu'ils souhaitent du 1080p du 1440p ou du 1600p Que ces messieurs du marketing me lisent c'est surtout pour eux que j'écris cela ...
Car ICI je parle un peu pour les murs

(les murs qu'on tapisse je veux dire

)
4k 8k 16k
On oublie trop souvent que le TROP est l'ennemi du MIEUX !!